Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohamed Khlie : objectif TGV

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    A terme, le TGV ne peut qu'etre positif. Les autoroutes, Aeroports, trains, etc... sont des infrastructures. Les infrastructures sont des investissements a long terme.
    mais ca n empeche pas de lancer le rail et les autoroutes entre villes importantes non encore desservies ( marrakech - agadir , marrakech - beni mellal fes -. essaouira - marrakech etc etc ) . ceci n empeche pas cela ...
    Exactement mieux mettre en place le tgv que d'attendre de le faire dans 20 ans ca servira a rien ce retad au contraire c'est pas bien

    Comme cité dessu , en mettant en place un tgv cela ne nous empechera pas de realiser les autoroutes et route selon l'agenda programer

    Dans seulement quelque année le maroc aura relier beaucoup de villes par route et rail
    "La mathématique est la reine des Sciences, mais la théorie des nombres est la reine des sciences mathématiques."

    Commentaire


    • #32
      mohamed khlie
      il va ykhlilhoum dar babahoum
      Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

      Gödel

      Commentaire


      • #33
        ayoub :Ce qui est honteux c'est de rester a l'annonce.
        hhhhhh

        Alors la ,ils vont répliquer

        Commentaire


        • #34
          je sais pas est ce que vous parlez en terme de rentabilité ou en terme d'image?


          parce que connecter tout le Maroc au rail, un rail de qualité fera changer les habitudes des gens qui prennent les autocars ou les grands taxi par exemple....

          donc à mon avis l'extension du rail aurait été plus bénéfique que ce foutu TGV....

          et l'image d'un pays ne se fait pas grave au TGV...je suis désolé mais c'est juste du n'importe quoi....


          quand le directeur d'une multinational viendra au Maroc prendra le TGV et juste après se fait arrêter par un policier qui lui demande 50 dh la vous verrez l'image du Maroc toute belle dans sa petite tête....

          Commentaire


          • #35
            le tgv donne une bonne image du pays , encourage les invetissements ECT------)

            Si la mise en place de ce tgv pourra rapporter au moin une 30 éne d'entreprises géante pour venir investire c'est plus que le top!

            Beaucoup d'argent ont été gaspillé betement dans (l'armement, grand mosqué de luxe,festivales banales....) alors pourquoi pas pour un TGV

            Commentaire


            • #36
              si t'as un immeuble "Maroc" et t'as quelque étage sans accès par escalier juste des échelles ou bien des escaliers très étroit " pas rail que des autocars ou bien des voix unique non électrifiée" eh ben mon ami tu ne va pas t'autoriser un ascenseur entre quelque étages et laisser le reste à l’abandon....
              Bienvenue au Maroc!

              Commentaire


              • #37
                le tgv donne une bonne image du pays , encourage les invetissements ECT------)
                Super!!

                Beaucoup d'argent ont été gaspillé betement dans (l'armement, grand mosqué de luxe,festivales banales....) alors pourquoi pas pour un TGV

                Ne blasphème pas le roi!

                Commentaire


                • #38
                  Super!!

                  Ne blasphème pas le roi!

                  !?!?!?

                  Commentaire


                  • #39
                    la finlande a une bonne image n'est ce pas, je pense qu'ils ont été bien classé au niveau compétitivité.....


                    tiens, ils n'ont pas de TGV, mais un train a 220 km/h max mais super équipé avec des trucs utiles...


                    donc vos histoires d'images les gars, mettez les de coté....


                    2nd class, Business class
                    restaurant Prego
                    services for disabled passengers
                    mobile phone booth, Mobile phone amplifier
                    in-seat power outlets
                    seats for allergic passengers
                    pet spaces
                    air conditioned smoking room
                    changing table
                    space for prams, wheelchairs and hand luggage
                    passenger information displayed on passenger information monitors in double-deck cars
                    air-conditioning
                    WLAN (VR-junaverkko)

                    http://www.vr.fi/eng/palvelut/junat/pendolino.shtml

                    largement mieux qu'un TGV.

                    Commentaire


                    • #40
                      Over , la finlande ont un train presque comme le tgv (pas de difference)a eux il s'appel le pendolino c'est plus qu'un train car il roule a une tres grande vitesse

                      la finlande ont un tgv qui relie le pays avec la russie

                      Et puis les pays scandinaves n'aiment pas la vitesse , leurs autoroute est limité a 90 km/h

                      Commentaire


                      • #41
                        List of countries by rail transport network size

                        http://en.wikipedia.org/wiki/List_of...t_network_size

                        Commentaire


                        • #42
                          la liste des pays qui ont l'equivalent d'un TGV et la longueur de leur rail
                          ______________________________________

                          pays km
                          Chine 86000
                          Allemagne 42000
                          France 30000
                          japan 25000
                          Italie 17000
                          Espagne 15000
                          maroc1 700
                          « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                          Commentaire


                          • #43
                            bledard-for-ever

                            Merci pour ces chiffres très intéressants qui en disent long!

                            Commentaire


                            • #44
                              Overclocker,

                              bien avant l apparition d internet et des companies aeriennes low cost, l apparition du TGV a bouleversé air inter en france , prendre le TGV ou un vol d Air inter de ou vers Orly a partir de la region rhone-alpes a la moitié des années 80 se jouait a quelques dizaine de FF .... depuis, le TGV a carrement 'tué' des vols interieurs de Air france .



                              ......................
                              La compagnie a été malmenée lorsque la carte des distances parcourues en train en une heure, voire deux heures, en tout cas en moins de trois heures, s’est considérablement resserrée. Marseille, Bordeaux et maintenant Strasbourg sont des capitales régionales accessibles depuis Paris en trois heures de TGV (parfois moins), alors qu’il en fallait près de cinq au début des années 1980.

                              De centre-ville à centre-ville, la compétition tournait encore à l’avantage de l’avion. C’est maintenant fini, comme en témoigne l’essor du TGV Est. Ouverte le 10 juin 2007, la nouvelle ligne a déjà transporté 11 millions de voyageurs. Et le rail détient 70 % de parts de marché sur le Paris-Strasbourg contre 30 % pour l’avion.


                              ...........
                              http://www.la-croix.com/article/inde...463&rubId=4079

                              ....
                              De plus, sur les trajets domestiques courts, Air France est également exposée à la concurrence ferroviaire depuis l'ouverture en France des lignes TGV. Les projets de mise en place et de développement d'un réseau ferroviaire à grande vitesse transeuropéen vont naturellement élargir le cadre de la concurrence ferroviaire à l'ensemble des lignes européennes de courte distance d'Air France.

                              Face à cette concurrence multiforme, Air France innove en permanence, en proposant avec KLM un vaste réseau construit autour de deux puissants hubs, des produits en phase avec les attentes des clients en visant l'excellence des services, dans un cadre de contrôle strict des coûts et de respect de l'environnement.


                              ....

                              corporate . airfrance . com/fr/alliances/air-france-klm-face-a-la-concurrence/un-contexte-concurrentiel-evolutif/
                              Dernière modification par upup, 15 septembre 2010, 15h08.

                              Commentaire


                              • #45
                                oui oui Upup j'entend bien, mais a ce moment la, ils avaient toute les villes connecté et les villages aussi...la plupart en double voix et électrifiées.....


                                c'est pas notre cas...mais vous n'arrivez tjr pas à voir la différence ou quoi?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X