Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Centre commercial et de loisirs de Bab-Ezzouar Au royaume de la franchise

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Centre commercial et de loisirs de Bab-Ezzouar Au royaume de la franchise

    Le nouveau quartier d'affaires d'Alger
    à Bab-Ezzouar fait partie des grands projets du président de la République initiés par la wilaya d'Alger.

    Situé à 15 minutes du centre-ville et à 5 minutes de l’aéroport international Houari-Boumediene, le nouveau quartier d’affaires d'Alger s’inscrit dans un périmètre de 70 hectares, proche d’un quartier résidentiel et d’un campus universitaire regroupant 40 000 étudiants.
    Cet emplacement stratégique, bénéficie de toutes les infrastructures indispensables à son bon fonctionnement. La chaîne internationale Accor y a déjà implanté les hôtels Mercure et Ibis. Algérie Poste y construit le siège de Mobilis tout comme CMA.
    Accessible aussi bien en voiture, qu’en transports publics (train, tramway, bus), le nouveau quartier d'affaires d'Alger représente le noyau de ce qu’on souhaite donner comme visage au pays.
    Le centre commercial & de loisirs du quartier d’affaires de Bab-Ezzouar à Alger est une première réalisation pour la Société des centres commerciaux d’Algérie Spa qui entend par la suite valoriser son expérience dans d’autres villes du pays. “En tant qu’investisseur, promoteur et exploitant de ce complexe, nous avons géré toutes les phases du projet”, relève Alain Rolland, président de la SCCA et Managing Director de Valartis Asset Management qui ajoute que “chaque décision aura été prise dans une perspective de gestion durable et avec la plus grande attention portée aux attentes de la population”.
    Avec 45 000 m2 de surfaces GLA (gross leasable area), 20 000 m2 de surfaces de bureau et 1 700 places de parking intérieur et extérieur et 23 restaurants, le centre commercial & de loisirs de Bab-Ezzouar ouvre la voie à une nouvelle dynamique dont les différents acteurs du marché se félicitent. Il s'agit en outre du premier centre commercial & de loisirs du pays, le plus grand du Maghreb. La construction de cet impressionnant paquebot représente un investissement de l’ordre de 7 milliards de dinars (70 millions d'euros). Les retombées économiques portent également sur la création de quelque 1 500 emplois pour assurer l’activité quotidienne.
    Une offre diversifiée répondant
    à toutes les attentes
    La diversité de l’offre s’exprimera par la présence de 94 magasins et activités de loisirs. “L’arrivée de nouveaux acteurs du commerce de détail international a été directement favorisée par cette opportunité. De nombreux commerçants algériens ont également saisi cette chance pour développer prioritairement leurs activités locales ainsi que des franchises de marques”, confie Jean Rizk, directeur du centre commercial & de loisirs de Bab-Ezzouar.
    Tous les secteurs sont représentés : confection et accessoires hommes, femmes, enfants ; aménagement de la maison ; électronique de loisirs, biens culturels ; les soins de la personne. Côté alimentaire, le groupe Cevital, via sa société Numidis, exploite 7 200 m2, se révélant ainsi le premier hypermarché du pays sous la marque Uno.




    Au centre commercial de Bab-Ezzouar, plusieurs boutiques vont distribuer les produits Lacoste, Carré Blanc (linge de maison), Geneviève Letthu et Guy Degrenne (arts de la maison). D’autres marques qui sont présentes sur le marché algérien tenteront d’asseoir leur notoriété via les espaces commerciaux du centre : Uno à travers son hypermarché, Dixit et Actua (vêtements). L’ouverture du point de vente Lacoste dans les prochains jours est l’une des plus attendues. C’est la société Oméga Distribution créée par Slim Othmani, le P-DG de NCA et un privé tunisien, qui assurera la commercialisation des produits Lacoste en Algérie

    liberté
Chargement...
X