Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Accord d’association AVEC l'UE: Rétablissement Droits de DOUANE = Augmentation des PRIX !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

il faudrait fermer du moins en grande partie le pays aux produits que l'algerie produit en bonne quantité et ou on pense que notre pays peut voir se s entreprises grossir et alimenter le marché local.

mais l'ouvrir completement dans d'autres secteurs ou on a aucune chance de se develloper seuls.

l'investisseur même s'il a plus a gagner chez nous 'exemple renault preferera toujours aller dans le pays ou il y a la stabilité et la confiance.c'est primordial.

nos decideurs savent pas s'y prendre tout simplement.
    et beaucoup de hauts placés ont peur de l'etranger de l'ouverture sans compter leur monopole de l'import.

Commentaire

Cela n'empeche pas, entre autre, les instituts de sondages de faire differentes étures et differents recoupements en dehors des sondages classiques
      Rien n'empêche personne de faire ce qu'il veut. Mais des sondages pour mesurer l'inflation, rien n'empêche personne aussi de qualifier cela de "n'importe quoi" !

Mais bon !! la Sofres se mettra (peut être) demain à calculer l'inflation ou la croissance par sondages interposés

Commentaire

Le consommateur Algerien va donc s'attendre a de nouvelles hausses de prix avec la benediction du gouvernement qui le dirige ???

C'est ce que l'on appelle la bonne gouvernance; Mieux affamer le peuple pour mieux le dominer

l'etat subventionnera le manque

Commentaire

Depuis la veille du mois sacre de Ramadhan, les prix des differents produits de grande consommation n'ont fait que grimper en Algerie sans qu'aucun responsable ne puisse prendre des mesures efficace pour arreter cette frenesie criminelle.

n'importe quoi j'étais cet été en Algerie passé le ramadhan c'est vrai que les 2 premiers jours les produits avaient augmenté mais le 3 jours les prix sont revenus ceux qu'ils etaient avant le ramadhan,je parle de tous les produits,viandes,legumes,huile,sucre,fruits

Commentaire

@mohand meziane,
            oui l'etat subventionnera, elle subventionne tout pour l'instant, tout l'argent que le petrole rapporte n'est pas fructifié dans le développement, il est dépensé dans le vide; encore et encore
            l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

Commentaire

et dans 20 ans avec quel argent on va subventionner tout ca ??

Commentaire

et dans 20 ans avec quel argent on va subventionner tout ca

dans 20 ans dieu en pourvoira,je suis tres optimiste pour les annés a venir

Commentaire

si on compte sur dieu on va finir comme la somalie khoya :22:

si dieu existait on serait le pays le plus riche au monde vu le nombre de barbus chez nous

Commentaire

Oiseau de mauvais augure va !

Comment ? Mais par le fruit du travail acharné de nos jeunes descendants concitoyens bien évidemment. Que notre très noble élite dirigeante consciencieuse et clairvoyante (voleuse) dans son devoir a elle même façonné dans l’amour de l’ouvrage. Et ceci en amassant moults richesses et savoirs à travers multitudes sauvages contrés de par le très vaste monde, sans coup férir. Point de doute à ce sujet…

Pauvre de nous ! Horrible et funeste présage que sera notre avenir !

Dernière modification par Adama, 17 décembre 2010, 20h49.

Commentaire

si on compte sur dieu on va finir comme la somalie khoya :22:

si dieu existait on serait le pays le plus riche au monde vu le nombre de barbus chez nous

ne m'appel khoya,celui qui ne croit pas en dieu n'est pas mon frere

Commentaire

lol mohand tu vois c'est cette mentalité que tu representes a merveille qui fait que l'algerie est dans la mouise.

si je ne crois pas pour 90 % des algeriens je vais etre détesté. zaama on est plus freres comme si le fait de croire en dieu était le ciment qui nous unit.

jusqu'a preuve du contraire c'est pas les laics comme moi qui ont foutu en l'air ce pauvre pays mais bien ces barbus aux QI de zero que tu défends.

que je crois ou pas c'est mon probleme a moi et moi seul.mais j'ai remarqué que chez nous tout le monde veut diriger ta propre vie.
                        zaama tu crois pas ,alors dégage !
                        pas grave tu sais,moi je vis pas au bled, et j'ai plus l'intention d'y revenir,mais je m'en fait pour ces pauvres gens qui essayent de changer le pays.ils sont si peu nombreux:22:
                        a la rigueur si c'etait un analphabete du djebel qui m'aurait dit cela, j'aurais compris, mais j'arriverai jamais a comprendre que qq'un qui a fait des études puisse en 2010 etre autant sectaire !

Commentaire

L’Algérie a perdu deux milliards de dollars de revenus douaniers.
                          De la poche du peuple sapristi !!! A mon avis ce n'est pas une perte, car ce "manque à gagner" c'est le consommateur qui est le dernier maillon de la chaîne, qui le payera.
                          Maintenant, il faut chercher les causes réelles, pourquoi nos opérateurs n'arrivent pas à placer leurs produits à l'étranger, peut être question de marketing, d'emballage, de qualité… Avant de prendre une décision, qui sera comme un couperet qui tombera sur la tête du peuple, il faut faire une expertise.
                          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

Le luxe de ne venir que pour passer que le Ramadhan !!

Mohand Ameziane !

Toi tu as passe le Ramadhan en Algerie, avec un Euro qui coute 130 fois plus cher que le peauvre Dinar, moi par contre j'y reside !!

Tu as peut etre raison pour certains fruits et legumes comme la tomate et la pomme de terre car tu es venu en plaine saison. Par contre pour tout le reste c'est la catastrophe !! (Sucre, huile, cafe, viande congelee, sardine etc ...)

Alors un pere de famille qui touche 30.000 DA il fait comment pour vivre? ; Un smicar a 15.000DA n'a que ses yeux pour pleurer !!!!!
                            Le Sage

Commentaire

tu trouve pas qu'on est assez gâtés ?? si on suit ton raisonnement dieu existe bel et bien

un peut de cohérence est essentiel pour etre pris au sérieux
                              Dernière modification par kenzy, 19 décembre 2010, 09h42.

Commentaire

L’Algérie rétablit les droits de douane sur 36 produits importés de l’Union Européenne
                                C'est un choix et plutôt juste !

Les produits de bases sont subventionnés par l'état alors je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème pour le consommateur algérien
                                Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

Chargement...
                                X