Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la Tour Kadhafi a Dakar pour 250 million$

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la Tour Kadhafi a Dakar pour 250 million$

    Le senegal attir de plus en plus d'ivestisseur apres les investissment marocain c'est autour de Mr Kadafi (kitab akhdar) d'ivestir dans cette belle ville.

    j'aime bien ces investissement africo africainne que ce que vous en pensez, je crois que le senegal et Dakar deviendra de plus en plus belle a visite.

    SÉNÉGAL - 5 avril 2006 - par PANAPRESS

    Le Guide de la révolution libyenne, Mouammar Kadhafi, et le président sénégalais Abdoulaye Wade, ont procédé mercredi, aux alentours du Port autonome de Dakar, à la pose de la première pierre de la future «Tour Kadhafi».

    Cet immeuble, qui sera haut de 60 étages, sera financée entièrement par le Fonds d'investissement libyen pour l'Afrique pour un coût d'environ 250 millions de dollars (125 milliards de F CFA), sera construite sur un site de la presqu'île du Cap-Vert à choisir ultérieurement par les parties sénégalaise et libyenne.

    Le complexe occupera une superficie de 5 hectares et comprendra un hôtel cinq étoiles de plus de 250 chambres et 40 suites, des appartements à usage d'habitation, un centre commercial moderne d'une grande capacité d'accueil, des bureaux modernes équipés avec les dernières technologies.

    La «Tour Kadhafi», qui sera, selon les initiateurs, une des plus hautes de l'Afrique subsaharienne, comprendra également un grand centre de conférence modulable de plus de 5000 places qui permettra d'accueillir des évènements nationaux et internationaux majeurs à caractère culturel, scientifique et diplomatique.

    Selon l'Agence nationale de l'Organisation de la conférence islamique (ANOCI), maître d'ouvrage délégué du complexe aux côtés de la société libyenne LAAICO, le secteur national sénégalais, africain et international des nouvelles technologies, des entreprises de la connaissance, de la haute finance, du commerce international ainsi que des organisations internationales ont manifesté leur «vif intérêt» pour l'édification de ce complexe.

    «Cette tour répond parfaitement aux paramètres fixés par le président de la République, Me Abdoulaye Wade, pour la prise en compte de la qualité de la vie dans l'édification des infrastructures immobilières», a déclaré le secrétaire exécutif de l'ANOCI, Abdoulaye Baldé.

    «Les grandes métropoles du monde sont connues pour associer leur nom à une icône: New York a sa Statue de la Liberté, Paris sa Tour Eiffel, Kuala Lumpur ses tours Netronas, Sydney son Opéra», a rappelé M. Baldé, également secrétaire général de la présidence de la République.

    «Demain, quand très haut dans le ciel jaillira le magnifique édifice qui prendra forme au coeur de cette belle presqu'île du Cap-Vert, Dakar et sa Tour Kadhafi formeront pour la postérité l'image emblématique d'un Sénégal émergent dans une Afrique en marche», a-t-il ajouté, indiquant, à l'endroit du Guide Kadhafi et du président Wade, que les générations présentes leur seront reconnaissantes pour cet ouvrage.

    La foule présente à la cérémonie de pose de la première pierre a accueilli dans l'enthousiasme avec des chants et danses, ce projet qui permettra, de l'avis de la société libyenne LAAICO, de donner un coup de pouce à plusieurs secteurs au Sénégal, comme la politique de l'emploi, le tourisme et les affaires.

  • #2
    250 millions de dollars pour une tour, c'est l'hopital qui se moque de la charité, c'est la charue avant les boeufs, c'est tout simplement de la mégalomanie, c'est pas ça qui va faire décoller le Sénégal, si tu m'avait parler d'un complexe touristique, ou alors d'une usine de médicament ou d'une technopôle technologique je l'aurai pris au sérieux. 250 millions de dollars tu peux créer un Dakar bis moderne avec tout le conford occidental.
    Dernière modification par zek, 07 avril 2006, 09h12.
    L'Homme s'obstine à inventer l'Enfer dans un monde paradisiaque. Jacques Massacrier

    Commentaire


    • #3
      je ne sais pas si tu as lue l'article ou nom .

      Le complexe occupera une superficie de 5 hectares et comprendra un hôtel cinq étoiles de plus de 250 chambres et 40 suites, des appartements à usage d'habitation, un centre commercial moderne d'une grande capacité d'accueil, des bureaux modernes équipés avec les dernières technologies.

      c'est tous un complex la tour de 60 etages c'est une partis du complexe.

      Commentaire


      • #4
        D'accord mais ce complexe c'est pour les hommes d'affaires et les touristes fortunés, de plus c'est cher, car la plupart des matériaux seront importés et pour la création d'emplois, c'est pas beaucoup, ce qu'il faut dans ces pays c'est des projets à haute intensités de mains d'oeuvres comme le textile ou alors un PNUD pour la construction ou la reconstruction de villaqes ruraux, avec le confort minimale en utilisant les matériaux locaux, des petites infrastructures, retenu collinaire, petite centrale éolienne, l'irrigation, des petits projets de plantations, de formation agricole, pour retenir la masse des campagnes qui asphixie les villes.
        Bien à toi.
        Dernière modification par zek, 07 avril 2006, 09h13.
        L'Homme s'obstine à inventer l'Enfer dans un monde paradisiaque. Jacques Massacrier

        Commentaire


        • #5
          mon ami zek, ont appelent sa un investissement etranger, et dans tous les pays du monde chaque pays ne demande que sa.

          bon si l'hotel ne va employe que 8oo preson et les bureau a construire ne font que 2000 nouveau employe directe, et la construction de ce projet fera aussi des milliers de jobs. alors c'est pas mal parceque avec ces gens il y aura beacoup de jobs indirecte les chaffeurs de taxi les vendeur de je ne sais koi les restau......

          alors ont dis pas non au investissment etranger surtous que la libye va amener du dollars et la construction va etre avec la devise local ,
          pour ce qui est de la liby qui va investir, ils sont pas fous ils ont des business plan et ils savent que le projet va raporter de l'argent......

          alors il faut encourager ce genre de projet.
          Dernière modification par auscasa, 07 avril 2006, 09h19.

          Commentaire


          • #6
            @ZEK

            un investissement est toujours le bien venu, cet investissement a qui tu reproche le fait qu'il ne servira que les fortunés venu d'ailleurs est justement interéssant parceque il va faire venir des fortunés d'ailleurs.

            et ce sont les dépenses de ces fortunés venu de loin qui vont profiter aux sénégalais de manière "multiplicative".

            des emplois et des taxes

            La seule précaution qu'il faudra prendre est de s'assurer que ces investissements massifs aient le moins d'impacte négative sur l'environnement de la ville
            .
            .
            ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
            Napoléon III

            Commentaire

            Chargement...
            X