Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le pib algérien par habitant

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

voici un lien qui contient la liste des états du monde avec leurs PIB en années 2004 et 2005 ainsi que le PIB par habitant

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of..._GDP_%28PPP%29

voici les estimations pour l'année 2006:

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of...2006_%28PPP%29

bien sur ce sont des chiffres à prendre avec réserves, on a vu léévaluation de la part des services au sein de l'économie chinoise combien a fait sa progression dans l'échelle mondiale des PIB

alors si un jour il y aurais une réévaluation de la part des services en algérie, je pense qu'il y aurais une valeur plus grande pour notre PNB

quoi que avec ces chiffres qui proviennent du FMI on voit bien le très bon classement de l'algérie , 246 025 M$ une belle performance par rapport aux années passées

علمي ماهوش من المسيد مانيش مثقف
    قراني الجوع و الحفى
    je n'ai pas appris à l'école. Je ne suis pas cultivé, j'ai eu pour maîtres la faim et le dénuement.

Commentaire

Ce qui est plus interessant et plus parlant ce n'est pas le PIB..qui est un chiffre qui n'est pas trop revelateur..car il dépend de plusieurs paramètres..
      ce qui est le plus parlant ce sont les chiffre suivants:

Indice de developpement Humain du monde arabe: 0,636

Espérance de vie: 62,9 ans
      Taux d'alphabétisation des adultes : 54,7 %
      Taux de scolarisation tous niveaux confondus % de 6 à 23 ans) 58,0 %
      PIB réel par habitant : 4450 $

Accès à l'eau potable : 76,0 %
      Accès à l'assainissement : 52,0 %
      Naissance suivies par du personnel soignant : 58 %
      Récepteurs TV pour 1000 hab. : 120
      Diffusion de quotidiens pour 1000 hab. : 45
      Population active totale : 33 %

ça donne un peu plus d'indications..

Commentaire

question stupide? peut etre Mais c'est quand meme une bonne indication permettant de savoir ce que "vaut" le pays. En effet n'importe quelle pays qui possede la matiére premiere est capable de l'exporter et cette richesse provient de la nature ce n'est pas de la "grosse valeur ajoutée"

Commentaire

Chargement...
        X