Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le tramway de Rabat lancé en mars

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

hahaha merci pour le fou-rire! du grand n'importe quoi mon ami..
    Tu peux développer a part "hahaha" ????

loool tu devrais être un de ses r'bati éternels jaloux de Casa...
    ça me surprendrait pas dans ce cas, il y en a à la pelle de ce genre.
    je suis ni de casa ni de rabat ni de kéch , mais dire d'une ville qui abrite encore des quartier aussi pauvre qu'elle est mieux que kéch ou rabat c'est ridicule

Les Quartiers moulay rachid ,douar toma , cuba, sidi moumen ....etc te diront beaucoup de chose

Commentaire

il a l'air bien...

Commentaire

A mon avis le top 5 des villes marocaine coté propreté sont :

1 Ifrane
        2 Rabat
        3 marrakech
        4 tanger
        5 agadir
        "La mathématique est la reine des Sciences, mais la théorie des nombres est la reine des sciences mathématiques."

Commentaire

A mon avis le top 5 des villes marocaine coté propreté sont :

1 Ifrane
          2 Rabat
          3 marrakech
          4 tanger
          5 agadir
          Je crois que tu peux mettre en 2ème Asilah. T'as aussi Tetouan et Essaouira.

Commentaire

@H2O
            pas la peine de nous rappeler que, tu es (toi aussi) rb'ati...

Tu peux développer a part "hahaha" ????

je suis ni de casa ni de rabat ni de kéch , mais dire d'une ville qui abrite encore des quartier aussi pauvre qu'elle est mieux que kéch ou rabat c'est ridicule

Les Quartiers moulay rachid ,douar toma , cuba, sidi moumen ....etc te diront beaucoup de chose
            développer quoi ? sur la base d'absurdités... je préfère encore en rire et passer mon chemin,
            Ce que tu parais ne pas comprendre c'est que Rabat ou Kech abritent aussi de quartiers pauvres..
            Et comme je t'ai expliqué, la grandeur des points noirs est "proportionnelle" à la taille de la ville.

M'enfin Bref, je ne vais pas trainer sur cette polémique provoquée et alimentée essentiellement par des éléments r'bati qui sentent toujours le besoin de s'identifier et se comparer par rapport à Casablanca.

Il suffit de voir que bp d'étrangers ne connaissent que Casablanca (et/ou Marrakech) du Maroc, alors que la trés administrative petite ville de Rabat, se retrouve eclipsée entre les deux, pour comprendre le pourquoi du comment de la chose.

ps: En tant que casaoui, je n'ai pas ce syndrome, c'est moi qui ait posté ces belles photos de Rabat

Commentaire

Sinon question ville, je préfère largement Casa à Rabat. Rabat, tu as l'impression que la ville est sous lexomil, c'est trop calme.

Au niveau architecture moderne, Casa est le nec plus ultra au Maroc. C'est la ville qui compte le plus de batiment art-deco au monde (quoiqu'il faille les entretenir).

Commentaire

le plus gros defaut de casa c est la proprete.

Commentaire

le plus gros defaut de casa c est la proprete.
                  tu compares avec Malmö ?

On ne peut dire que Casa est très différente d'une autre grande ou moyenne ville marocaine (sauf peut être la trés petite et trés propore Ifrane) au niveau de la propreté.

Depuis que la gestion deleguée est là, nos villes sont devenues nettement plus propres.

Commentaire

J'ai visité presque toute les grande ville du maroc

shopping= casa

divertissement = marrakech

Calme ,espace vert, propreté... = rabat

Le probléme de casablanca c'est l'embouteillage ,manque d'espace vert en plus elle n'est pas propre

Commentaire

je l ai pas compare avec d autre ville ,c est juste incomparable .

c est sure qu avec la gestion delegue s est rendu mieux ,mais c est encore tres sale ,il y a encore beaucoup de travail qui doit etre fait par laville et les citoyens , a part bien sure quelque quartier .

Commentaire

Le probléme de casablanca c'est l'embouteillage ,manque d'espace vert en plus elle n'est pas propre
                        On ne peut pas dire qu'elle ne pas propre barre...
                        Car ce n'est pas vrai!
                        Et avec cette logique foireuse je peux tout aussi dire que aucune ville au Maroc n'est propre.

Sinon, s'agissant de relativité, alors oui on l'admet volontiers, Casablanca compte tenu de son statut de ville économique, industrielle et commerciale N1, a cet désavantage de l'embouteillage, de pollution, de bruit de manque d'espaces verts, de saleté..
                        On dirait exactement la même chose sur New York, la comparant disons avec Washington ou Chicago.
                        Sinon elle reste comme la soulignié SLOUGI, le nec plus ultra au Maroc concernant la modernité, fashion, shopping tendance.. etc c'est la porte par excellence du Maroc moderne, les plus chers et beaux et riches quartiers on le retrouvent dans cette ville... Les avantages des métropoles économiques quoi!

Commentaire

c est claire ,plus de possibilite de travail ,plus de loisir pour les grands (cafe , magasinage ,club , mohammed 5 ... ) .

mais pour une famille ,c est pas l ideal ,c est sure qu avec l ouverture des centres commerciaux (ain diab ) ,et peut etre le projet du nouveau parc de loisir (sindibad) ca va etre mieux ,mais presentement ,il y a rien pour les pti ,meme parc yasmina n est plus la .

Commentaire

Tétouan.. l'andalouse

Rabat...l'administrative

Salé...la jumelle de rabat

casa...la bouillonnante...le top pour les teenagers

Kech...la palmeraie des milles et une nuits

Fes... la médina impressionnante

Tanger..l'international

Agadir..la balnéaire

Meknès...la Versailles marocaine

Oujda...Orientalement votre

Commentaire

casa...la bouillonnante...le top pour les teenagers
                              et les jeunes ! naydaaaaa

Commentaire

c'est quoi les horaires de fonctionnement du tram?
                                et quels sont les différents tickets et offres que peut offrir le tram aux passager ?

Commentaire

Chargement...
                                X