Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le tramway de Rabat lancé en mars

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@ Et ..... il manque encore un pont !

oui mais pour deux trois mois encore et pas plus .

Le pont Moulay El Hassan long de 1.200 m, large de 46 m et haut de 12,8 m, permettra d’assurer la fluidité de la circulation entre les deux rives, et pour assurer une bonne navigation sur le fleuve.
    C’est l’entreprise SGTM (Maroc) qui est chargée de la réalisation des travaux lancés par le Souverain en décembre 2007. Le coût global du projet avoisine 1,1 milliard de DH.

Commentaire

oui mais pour deux trois mois encore et pas plus .
      J'en ai aucune idée ! Je tenais (juste) à le souligner

Commentaire

J'ai vu les stations le mois dernier. C'est tres bien fait, et ca donne un certain cachet moderne à la ville de Rabat.
        Je ne suis pas marocain, mais Rabat reste pour moi la meilleure ville du Maroc où il fait bon d'y vivre.
        Il reste plus qu'une vraie et belle corniche animée au bord de la mer et je serai comblé.

Rabat, je la sens triste.... triste comme ville...

Commentaire

Rabat, je la sens triste.... triste comme ville...
          Trop pas, Rabat est la plus belle ville du pays, un mélange de tradition et de modernité

Commentaire

c casa la plus belle arrêter de vous mentir

meme nous on va avoir ce joujou

Commentaire

oui celui de casa mis à part un bureau d'étude étranger et qque superviseurs je crois, le taux de réalisation fait par les entreprises marocaines et très importants.

j'ai honte par rapport à nos voies pour tram réalisés par d'autres.
              "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
              W.C

Commentaire

je crois
                je ne crois pas.

Le marché vient d'être attribué à une société turque pour un montant de 467 millions de DH. Il s'agit de Yapi Marzaki, un groupe qui réalise annuellement un chiffre d'affaires de plus de 6 milliards de DH.

Cette attribution fait suite à un appel d'offres international qui a connu la participation de huit groupements dont Alstom/Bouygues Bâtiment International, SGTM/Eurovia Travaux ferroviaires et Stam/Travaux sud-ouest France.
                Dernière modification par jawzia, 07 février 2011, 10h48.

Commentaire

Pour la signalisation !

La ville de Casablanca choisit Alstom pour la signalisation et l’alimentation électrique de son futur réseau de tramway

il ne suffisait pas de croire !

Commentaire

oui celui de casa mis à part un bureau d'étude étranger et qque superviseurs je crois, le taux de réalisation fait par les entreprises marocaines et très importants.
                    Il y a une bonne présence des entreprises marocaines dans les BTP, maitrise d'ouvrage, canalisations. Par contre aucune entreprise dans des donaine qui demande de l'expertise dans le domaine "férovier" ...mais espérant que ca changera avec l'investissement prévu d'alstom au maroc.

La maîtrise d’ouvrage confiée à un groupement hispano belgo-marocain.
                    Le maître d’œuvre, un groupement franco-marocain.
                    Plus précisément, l’assistance à maîtrise d’œuvre revient à un groupement franco-marocain, en l’occurrence le groupe Systra-Systra Maroc-CID, dont le chef de file est un bureau d’études français. La société CID (Conseil d’ingénierie et développement) est un cabinet d’études marocain déjà présent dans le projet de tramway de Rabat et «grâce à l’expérience acquise, l’opérateur marocain a pu négocier pour avoir 35% du marché de l’assistance à maîtrise d’œuvre», a indiqué à L’Economiste une source proche du dossier.

Sinon, un tramway à Rabat est une excellente chose, par contre je suis tres scéptique sur sa réussite pour une ville comme Casa !

Commentaire

Rabat est geniale.. Mais quand on parle de Casa ou Kech à coté ça y est c'est fini pour elle

Envoyé par hassa2006
                      Il y a un savoir faire qui se transmet et qui se développe avec les expériences.. remarquez le cas de ce bureau d'études marocain :

La société CID (Conseil d’ingénierie et développement) est un cabinet d’études marocain déjà présent dans le projet de tramway de Rabat et «grâce à l’expérience acquise, l’opérateur marocain a pu négocier pour avoir 35% du marché de l’assistance à maîtrise d’œuvre», a indiqué à L’Economiste une source proche du dossier.

Commentaire

Les bus sont plus importants dans une grande ville. J`ai peur que l`espace manquerait pour eux.

Commentaire

kéch et rabat sont jolis !

Casa aussi avec ses lieux de divertissements , mais avec ses mauvais points noir elle ne peut etre comparer ni a rabat ni a kéch

Casa a du chemin a faire .... éradiquer d'abord les bidon villes :22:

Commentaire

kéch et rabat sont jolis !

Casa aussi avec ses lieux de divertissements , mais avec ses mauvais points noir elle ne peut etre comparer ni a rabat ni a kéch

Casa a du chemin a faire .... éradiquer d'abord les bidon villes :22:
                            Les points noirs existent à Rabat et Kech aussi (comme dans toute autre ville du monde)..
                            la grandeur est simplement proportionnelle à la taille de la ville.

Sinon Casa ou Kech sont d'un autre standard par rapport à Rabat s'agissant de la modernité.

Commentaire

Les points noirs existent à Rabat et Kech aussi
                              A rabat et a kéch il n'ya pas de point noir , certes des quartier populair mais propres , Quand a casa 80% de la villes c'est quartier pauvre et pas propres

Sinon Casa ou Kech sont d'un autre standard par rapport à Rabat s'agissant de la modernité.
                              Comme j'ai dit plus haut , casa c'est le divertissement a part juste Ain diab , cornich et maarif ! le reste c'est carrément Calcutta :22:

Commentaire

A rabat et a kéch il n'ya pas de point noir , certes des quartier populair mais propres , Quand a casa 80% de la villes c'est quartier pauvre et pas propres
                                hahaha merci pour le fou-rire! du grand n'importe quoi mon ami..

Comme j'ai dit plus haut , casa c'est le divertissement a part juste Ain diab , cornich et maarif ! le reste c'est carrément Calcutta :22:
                                loool tu devrais être un de ses r'bati éternels jaloux de Casa...
                                ça me surprendrait pas dans ce cas, il y en a à la pelle de ce genre.

Commentaire

Chargement...
                                X