Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ford ferme deux usines d'assemblage: 4300 employés concernés.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ford ferme deux usines d'assemblage: 4300 employés concernés.

    Ford Motor a annoncé jeudi qu'il comptait fermer son usines d'assemblage de St. Paul, dans le Minnesota, et de Norfolk, en Virginie, d'ici 2008 dans le cadre de son plan de restructuration. Quelque 4300 employés au total sont concernés.

    Le plan de restructuration de Ford, baptisé "Way Forward", prévoit la fermeture de 14 usines, dont sept usines d'assemblage, et la suppression de 30'000 emplois d'ouvriers. Son objectif est de faire renouer avec les bénéfices la division nord-américaine du groupe qui a perdu 1,6 milliard de dollars en 2005.

    L'usine d'assemblage du Minnesota, qui emploie 1750 ouvriers payés à l'heure et 135 salariés, construit des pick-up Ranger dont la demande a chuté ces dernières années. Celle de Virginie, où travaillent 2433 personnes, produit le très populaire pick-up F-150, également assemblé aux usines de Dearborn, dans le Michigan, et de Kansas City, dans le Missouri.

    Mark Fields, responsable du pôle Amériques de Ford, a assuré lors d'une conférence téléphonique que le groupe maintiendrait ses capacités de production pour les pick-ups malgré l'arrêt de l'usine de Virginie. Ford a fait savoir mercredi qu'il comptait vendre plus de 900'000 camions de Série-F en 2006 pour la troisième année d'affilée.


    Mais le groupe a refusé de dévoiler ses projets pour le Ranger, dont les ventes ont chuté de près de 23% en 2005 et ont baissé de 16% depuis le début de l'année. Ford a déjà annoncé la fermeture de ses usines d'assemblage de Wixom, dans le Michigan, de St Louis et d'Atlanta.

    -SWInfo
Chargement...
X