Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le projet d'une mer intérieure africaine

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Cette mer interieure tuera toute la palmeraie de Tolga a Ouargla

mon cher
    cette palmeraie et toutes
    rapportent combien de dollars????

et l algerien n a pas pour vocation a se nourrir de dattes ce qui ne tarderait pas a arriver avec cette frilosite ambiante
    le micro climat aidera a l entretien du barrage vert
    d ailleurs si boumedienne etait vivant il l aurait realise

Commentaire

si boumedienne etait vivant il l aurait realise

Reponse:
      C'est ca, tout comme il a realise l'industrialisation et la reforme agraire.

Commentaire

@reponse
        meme si je pense ce que tu dis
        cela n empeche
        que ces deux mamelles le peuple s en ait nourrit

stp restons sur la mer interieur
        si tu veux apporter un plus a la discussion on est toute ouie idem pour le contraire

Commentaire

juste une petite question : comment tu géres la salinité croissante et irremedable de cette mer interieur?

Commentaire

nous ne sommes plus au 18emme siecle mais a l aube du 22eme
            a ton avis comment?????????

si on fait rentrer de l eau
            on peut aussi la faire ressortir
            ce mouvement(courant cree)ca c pour quasard
            de plus la pluie generee attenuera fortement la salinite
            cqfd

Commentaire

je te pose une question le plus gentiment du monde et tu te met sur tes 31. cool le marin.

dis moi combien de millimetre de pluit reçoi la région saharienne en question??????????

2eme chose :
              si pour faire rentrer l'eau on va laisser l'attraction terrestre faire le travail a notre place (pente)
              pour la faire sortir on devrais la pomper sur des millier de km, bonjour la facture energetique.

et puis meme cela fait l'augmentation du taux de salinité ne sera que remise a une echeance ulterieure.

si la salinité des oceans reste stable c'est parce que la quasi totalité des eaux évaporées retournent a la source comme pluits ou eau fluviales.
              Dernière modification par marock27, 16 août 2006, 00h07.

Commentaire

dis moi combien de millimetre de pluit reçoi la région saharienne en question??????????

Reponse:
                On va faire venir des sorciers navajos pour faire la danse de la pluie.

Commentaire

suis pas sur mon 31
                  mais sur mon 51
                  donc suis cool de plus j ecoute du wagner en sourdine
                  il n ya aucune crainte a la faisabilite de ce projet
                  on ne va pomper sur des milliers mais juste sur quelques centaines
                  l energie tu le sais on la paie en dinars
                  salinite
                  le micro climat pourvoira

c koi cette crainte
                  si vous pensez que le maroc est en danger par ce projet
                  dites le
                  au contraire il est benefique pour le futur magreb
                  ce projet a besoin de votre expertise dans le domaine touristique
                  en tout cas il ne peut etre concretiser sans l apport de tous nos voisins directs

Commentaire

On s'en fout du Maroc pourvu qu'on puisse pecher. Mais Khaddafi ne voudra pas.

Commentaire

Qu'est ce qu'a avoir le maroc avec tout ca :s
                      Pourquoi on devrait avoir peur :s

Commentaire

Mais de quelle crainte tu parles?????
                        mais t'es paranoique ma parole..il sufit qu'un marocain argumente avec toi pour que les accusations fusent sans controle.

mais bon bref passons.

micro climat ?!!! j'aimerais bien que tu me donne un exemple de "lac" interieur perdu dans l'immensité du sahara , que ses eaux s'evaporent et tombent comme pluit a la meme place.

les nuages ont besoin de haut plateau pour ne pas dire des montagnes pour deverser leur "eaux".

je te le dis et le repete l'augmentation de la salinité est irremediable pour un vase clos en plein sahara, fut il une mer.
                        Dernière modification par marock27, 16 août 2006, 00h43.

Commentaire

Ah regarde parler du lac tchad il a un probleme d'evaporation assez severe disons qu'il va tout simplement disparaitre a terme xD

Commentaire

les pluies qui se deverserront sur l aurassien
                            comme un liquide ne tient pas la pente
                            reglisseront vers la mer interieur et le cycle benefique est recree par la main de l homme
                            marok27 ta reponse est dans ta question

dis moi plutot comment apporter de l oxygene ok
                            mais la salinite n est pas une fatalite
                            c resorbable

Commentaire

la salinité est irremediable dans une étendu d'eau fermée. tu n'y peu rien. c'est comme ça. la mer morte qui est alimentée par le fleuve Al Ordoun est ...morte figure toi.

pour le eaux de pluits, meme si une quantité tombe sur les massifs aurassiens ; ils se perdrons dans le sahara avant d'atteindre ta mer interieur.

Ps: tu n as pas une carte prospective representant l'étendue exacte de cette mer. A défault je t'envois une carte de l'algerie, tu pouras me faire une representation meme sommaire avec photoshop ou autre logiciel graphique .

Commentaire

marok twennieseven
                                par l infiltration
                                bon comme tu es tetu
                                la salinite ne se decrete pas sur des dizaines mais sur des centaines d annees
                                entre temps l evolution de l espece s en accommendera
                                meme si c un cours de laps de temps
                                mais cette terre denigree sera la demain comme dans le lointain
                                et les sardines seront des baleines

Commentaire

Chargement...
                                X