Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour le FMI, 2011 sera une "bonne année" pour l’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Distro
    a répondu
    heureusement avec le prix du baril de pétrole au-dessus des 100$

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    zmigri

    Personne ne croit le FMI.

    Laisser un commentaire:


  • zmigri
    a répondu
    Noubat: l'algerien déprime toute l'année.

    si tu connais l'histoire de la cigale et la fourmi tu comprendras mieux qu'il ne faudra jamais chanter si haut: "tout va bien madame la marquise..." et tralalalalal.

    Laisser un commentaire:


  • Le prolétaire
    a répondu
    Pour l'algerie certe mais qu'en sera-t-il pour l'algérien ???

    Laisser un commentaire:


  • noubat
    a répondu
    Pour le FMI, 2011 sera une "bonne année" pour l’Algérie
    dommage que l'Algérien déprime toute l'année.

    Laisser un commentaire:


  • zmigri
    a répondu
    je me demande pourquoi un économiste tel que DSK puisse dire que grace à l'accumulation de l'argent du pétrole le pays est à l'abri de chocs externes?
    N'importe quel économiste dirait qu'une économie telle que la notre vivant de la rente et monoexportateur est surexposée aux chocs asymetriques en plus par rapport à l'europe qui centralise une partie des échanges internationaux elle est ultrapéripherique. Donc notre économie subit un double choc celui d'etre ultraperipherique et celui d'etre monoexportaeur si nous étions dans l'UE on aurait une situation pire que la grèce, le portugal ou l'Irlande.
    M.Strauss-kahn veut maintenir l'algérie en tant que simple fournisseur d'energie à l'europe que le prix du baril monte ou descend ce qui importe est l'assurance que l'algérie demeure un fournisseur fiable, ce qui tranche avec les discours qui mettent en avant des réformes necessaire afin que l'économie nationale puisse sortir du pétrole, mais c'est un autre débat.
    Pour le moment tout va bien continuer à compter votre cagnote pour des lendemains incertains, n'est-ce pas monsieur DSK?

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    L'année 2011 sera favorable pour l'Algérie sur les plans économique et financier, et l'évaluation de sa situation économique par le FMI est positive, a indiqué le Directeur général du FMI, M. Dominique Strauss-Kahn.
    Alors ça veut dire que eddenia ay khalia...el harba wiiiiin, el harba wiiiin, welli welli ya meskin

    Laisser un commentaire:


  • Pecos
    a crée une discussion Pour le FMI, 2011 sera une "bonne année" pour l’Algérie

    Pour le FMI, 2011 sera une "bonne année" pour l’Algérie

    L'année 2011 sera favorable pour l'Algérie sur les plans économique et financier, et l'évaluation de sa situation économique par le FMI est positive, a indiqué le Directeur général du FMI, M. Dominique Strauss-Kahn. "Notre évaluation de la situation économique de l'Algérie est plutôt bonne, et je pense que 2011 devrait être une bonne année pour le pays, en raison notamment des prix élevés du pétrole et du gaz", a déclaré M. Strauss-Kahn lors d'un point de presse tenu mercredi au siège du FMI et consacré à la situation économique dans la région Moyen-Orient et Afrique du nord (MENA).

    Il a considéré qu'une grande partie des ressources financières de l'Algérie doit être utilisée en direction des infrastructures et des investissements à long terme, et qu'une autre partie devra être mobilisée pour l'amélioration de l'environnement des entreprises, susceptible d'attirer les investissements étrangers. Pour le patron du FMI, "une chose qui est spéciale en Algérie par rapport à ses voisins immédiats, c'est le modèle d'utilisation des énormes ressources provenant du secteur pétrolier, qui doit aider à financer l'important plan d'investissements quinquennal 2010-2014".

    En outre, a-t-il observé, "les réserves que la Banque centrale d'Algérie a accumulées sont énormes. Ce qui permet de protéger l'Algérie contre tout type de problèmes en termes de choc externe"

    Maghreb Emergent
    Dernière modification par Pecos, 08 avril 2011, 09h30.
Chargement...
X