Annonce

Réduire
Aucune annonce.

UE-Maroc : La tomate marocaine défendue par la Commission européenne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • UE-Maroc : La tomate marocaine défendue par la Commission européenne

    j'ai remarque que ces dernieres anne le lobby espagnole ne marche plus comme avant contre le maroc, malgre les defamations et toute sorte de manipulation. il y a quelque mois c'etais espagnole et francais pour les delocalisations et la aussi sa n'a pas marcher.

    c'est ce que j'appele une diplomacie performante et qui sait defendre les interets des marocains.

    UE-Maroc : La tomate marocaine défendue par la Commission européenne

    En dépit d’un fort lobbying de la part des agriculteurs espagnols pour réduire les quotas d’importations accordés au Royaume, la Commission défend le Maroc de toute accusation de concurrence déloyale.
    La Commission européenne a déclaré, jeudi 7 avril, lors d’un débat au parlement européen, qu’elle n’entendait pas modifier les règles s’appliquant à l’importation des tomates marocaines sur le marché européen, rapporte l’agence EFE. « À ce jour, la Commission européenne n’a aucune preuve de fraude systématique ou de défaillance dans le système en place. Le cas échéant ce serait de détecter », a déclaré Maros Sefcovic, vice-président de la Commission européenne et commissaire chargé des relations institutionnelles.

    Se faisant, la commission européenne a défendu les exportateurs de tomates marocains contre les accusations des agriculteurs espagnols. A défaut de parvenir à faire face à la concurrence marocaine, les Espagnols s’étaient lancés dans une campagne d’accusations voire de diffamation contre les produits marocains et spécialement la tomate. Plusieurs députés européens avaient porté, dans le cadre d'un débat au Parlement européen, la plainte de la Fédération espagnole des producteurs et exportateurs de fruits et légumes. Ils accusaient le Maroc de fraude et donc de concurrence déloyale.

    Maros Sefcovic a soutenu le nouvel accord liant l’Union Européenne et le Maroc qui est actuellement dans l’attente de sa ratification. Il prévoit une augmentation des importations de fruits et légumes marocains en Europe. Pour se défendre, le commissaire européen a tout de même ajouté que les quotas de vente de tomates accordés à Rabat étaient inférieurs à ce que demandait le Royaume.
    Julie Chaudier

  • #2
    Ben s'ils ne peuvent être compétitifs, ils n'ont qu'à continuer de pleurnicher

    Commentaire


    • #3
      je donne quelques temps pour qu'il ecrases cette vermine.. le travail commence a porté ces fruits..

      Commentaire


      • #4
        Ben s'ils ne peuvent être compétitifs, ils n'ont qu'à continuer de pleurnicher
        ils se disent des pays liberaux, ils n'ont qu'à assumer leurs choix......

        les producteurs marocains, avec l'appui du gouvernement, se sont mis sur la même longueur d'onde pour faire face aux lobby espagnols.

        Commentaire

        Chargement...
        X