Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les pays les plus exposés à la crise alimentaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Je ne sais pas ou les journalistes vont faire leurs courses mais je vous jure, wallah al3adhim (sic) que les prix que j'ai cite sont vrais.
    Atakor peut être que les journalistes et tous les journaux algériens ne sont que des menteurs et qu'il n'y a jamais eu d'émeute à travers tout le pays et que les dizaines de morts n'étaient que des acteurs... :22:

    Pour ce qui concerne les prix c'est la triste réalité.

    Regarde un article qui date d'à peine du début du mois:

    http://www.*******.com/flambee-des-p...ois-du-marche/

    (*** par city - dz)

    Voici une exemplaire de l'article:

    Les prix des légumes et des fruits continuent de flamber. Ce qui a attiré notre attention au niveau du marché d’Air France, à Bouzaréah, Alger, est le prix de la tomate, qui est affichée à 110 DA le kilo. Le poivron, qui arrive sur les étals, n’est pas en reste, il est proposé à 170 DA. Les prix les plus bas au niveau de ce marché sont ceux de la pomme de terre et des carottes, qui sont à 60 DA. [...]

    «Un poulet nous coûte 1000 DA, sans compter le prix des ingrédients pour le préparer.» Les raisons de cette augmentation des prix ? «Une seule, la hausse des prix de l’aliment», nous confie un jeune boucher. Concernant les viandes rouges, le bœuf est proposé à 1250 DA/kg, alors que le mouton est présenté à 850 DA/kg. Devant la cherté des viandes, et pour ne pas se priver, certains clients se retrouvent contraints de diminuer les quantités achetées. Aujourd’hui, il n’est pas étonnant de voir des personnes acheter par gramme ou par tranche de la viande.
    Dernière modification par Black, 19 avril 2011, 13h18.

    Commentaire


    • #92
      Atakor peut être que les journalistes et tous les journaux algériens ne sont que des menteurs et qu'il n'y a jamais eu d'émeute à travers tout le pays et que les dizaines de morts n'étaient que des acteurs... :22:
      mzalak encore hna !! dis moi pour les mhajab, ils sont cotés à combien dans la bourse !
      And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

      Commentaire


      • #93
        Bonjour PECOS,

        Comme d'hab tu n'as pas grand chose à dire . Pour le mhajab il faut demander à la bourse d'Alger ils pourront te renseigner.

        Commentaire


        • #94
          Atakor peut être que les journalistes et tous les journaux algériens ne sont que des menteurs et qu'il n'y a jamais eu d'émeute à travers tout le pays et que les dizaines de morts n'étaient que des acteurs..
          Tu es de mauvaise foi black

          D'abord concernant les prix : L'algerie n'est pas uniquement Air de France ou Bouzareah. C'est des milliers de marches et le prix different d'un marche a l'autre dans une meme localite.
          Tu reprends les chiffres des journaux mais pas les miens et tu insinues que je mens ... matahchemch !!!

          Pour les morts : il y a eu durant les évènements de janvier 5 morts, peux tu nous donner es sources pour les dizaines de morts que tu n'arretes pas de répéter ?

          Commentaire


          • #95
            Atakor comment peux-tu dire que je suis de mauvaise foi alors que toi tu ne cites aucune source rien nada.

            Je t'ai donné plusieurs articles qui parles des prix à Bejaia.
            http://www.lexpressiondz.com/article...-10/88153.html

            A Alger dans les marchés et les supérettes de quartier:
            http://www.*******.com/prix-en-alger...-140%E2%80%A6/ (*** par city - dz)

            Pour les émeutes de la faim même l'expression dz en parle:
            http://www.lexpressiondz.com/article...-07/85818.html

            Tu ne veux pas voir la vérité je ne peux rien faire pour toi.

            Pour ce qui est des mort on comptabilisé déjà 5 mort au début Janvier plus de 800 blessés et des arrestation sans nombre:
            http://tempsreel.nouvelobs.com/actua...n-algerie.html

            Cet article parle d'un peu moins de 10 morts:
            http://reveilmaghrebin.*************...lence-complet/ (*** par word press . com)

            Atakor tu sais c'est facile de parler sans preuve moi aussi je peux arriver et dire qu'en Algérie un kilo de poivron coute 2000 DA et qu'au Maroc le même un kilo de poivron coute 0.05 DH c'est à dire 0.5 DA sans apporté aucune preuve comme tu le fais... Sache que tout propos sans preuve n'a aucune valeur. C'est comme il y a quelques temps avec Jawzia sur un autre sujet... Il juré à qui voulait bien le croire qu'en Algérie Schlumberger engagé des informaticiens débutants à partir de 85 000 DA/par mois d'après c'était véridique car son petit neveux à était embauché dernièrement chez Schlumberger et évidemment quand on lui a demandé des preuves c'est à dire qu'il nous montre au moins une ou deux annonces... La comme tu peux t-y attendre il n'y-a avait plus personne. Ensuite en allant moi même sur les sites d'offre d'emploi je me suis rendu compte qu'on était bien loin des histoires surnaturel de jeune débutant payé à 85 000 DA/mois, j'ai trouvé des offres pour des développeurs confirmés trilingues qui maitrisent le technique et le fonctionnel pour 5 000 DA/mois, l'offre de salaire la plus haute concerné des experts en sécurité informatique avec plus de 10 ans d'expérience et justifiant au moins 5 d'expérience en poste de chef de projet bref une crème des crèmes pour un salaire de 100 000 DA/mois (1000€), donc on était bien loin des élucubrations mensongères de débutant commençant à 85 000/mois.
            Dernière modification par Black, 20 avril 2011, 09h37.

            Commentaire


            • #96
              Baisse des prix au Maroc

              L’alimentaire bride l’inflation en mars Le prix des légumes a baissé de 4,3%


              En mars, l’indice du coût de la vie recule de 0,1% par rapport à février
              Le poisson en hausse de 2,3%

              LES légumes de moins en moins chers. A fin mars, l’indice des prix à la consommation a connu une baisse de 0,1% en comparaison avec février. Le Haut commissariat au plan (HCP) attribue ce léger recul à la baisse des prix des légumes de 4,3%. Cette situation est, en partie, attribuée à la fin des intempéries et l’amélioration des conditions de cueillette. L’évolution du prix des légumes a de fortes chances de repartir à la hausse sur les prochains mois. En revanche, les prix ont augmenté de 2,3% pour les poissons et fruits de mer et de 0,5% pour les viandes. Comparé à mars 2010, l’IPC a connu une croissance de 0,6%. D’un trimestre à l’autre, la hausse des prix est de 1,6%. Le coût de l’alimentation et boissons non alcoolisées a crû de 0,3% en comparaison avec mars 2010. Quant aux boissons alcoolisées et tabac, leur prix est resté stable. Pour ce qui est des produits non alimentaires, la hausse de 0,8% est surtout imputable à l’enseignement, aux biens et services divers ainsi qu’à la restauration et l’hébergement. Au premier trimestre, l’enseignement a enregistré la plus forte hausse de cette catégorie, soit + 4,6%. Au moment où le coût de la communication s’est réduit de près de 2%. En plus de la communication, le transport, les loisirs et la culture ont été les seuls produits à enregistrer une baisse (-0,2 et -1,2%, respectivement).
              Le premier trimestre 2011 a connu une hausse de 2,7% du prix des produits alimentaires. Cette variation est la résultante de l’accroissement de 2,8% du prix des produits alimentaires et boissons non alcoolisées. Côté produits non alimentaires, le trimestre dernier n’aura pas connu de grande variation dans l’ensemble. La catégorie clôture le trimestre avec une légère hausse de 0,7%, attribuée à l’augmentation du coût de l’enseignement. Cette dernière hausse est contrebalancée par la diminution du prix du transport, de la communication et des loisirs et culture.
              Toutefois, l’indicateur d’inflation sous-jacente, qui exclut les produits à prix volatiles et les produits à tarifs publics, aurait connu au cours du mois de mars une hausse de 0,2% par rapport au mois de février. En comparaison à mars 2010, l’inflation sous-jacente a crû de 1,6%. Par répartition géographique, trimestre à trimestre, les plus fortes hausses ont concerné Casablanca (2,2%), Kénitra (2,5%), Tétouan (2,2%), Meknès (2,4%), Dakhla (2,4%) et Al-Hoceima (2,7%). La seule baisse a touché la ville de Safi (-0,1%). Ces évolutions disparates des indices des prix témoignent d’une faiblesse de répercussions des variations des prix sur l’ensemble des villes du Maroc.

              IL. B.

              Economiste.com

              Commentaire


              • #97
                Ils dirigent trop mal leur pays, sinon ils seraient déjà devant les tigres, et les dragons.
                les emirates n'ont eu leur independence qu'au milieu des annes 70 et ont une population d'un peus plus d'un milllion je parle des locaux, et qui ne representent que 20% du pays, s'ils avaient la population du maroc ou l'algerie ils depasseront les drogons in no time.

                la faible population et un handicap majeur, et la petite taille du pays l'est encore plus, mais ils ont un PIB par habitant largent plus grand que les tigres asiatique qui immigre dans ce pays pour travailler.

                alors ton commentaire n'a aucune base.

                Commentaire

                Chargement...
                X