Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quels intérêts économiques de rouvrir les frontières avec le Maroc pour l’Algérie ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonjour tout le monde,

Merci pour ce premier round de discussion, mais je ne vois encore malheureusement pas de réponse claires et précises concernant la question.

Encore une fois on ne parle pas de l’aspect social et du gain économique pour le Maroc, qui lu est clair :

· 1 / Accès presque au plus gros marcher de consommation d’Afrique (automobile, agriculture …)
    · 2 / Le Maroc pourra se fournir en Gaz et en hydrocarbure pour se développer

Cela renfoncera incontestablement l’attrait du Maroc pour les investisseurs étrangers

Merci de se recentrer sur la question qui est :

Quels intérêts économiques de rouvrir les frontières avec le Maroc pour l’Algérie ?

Merci de votre participation,
    BoyBoy

Commentaire

Aucun intérêt!

à part que la zetla coulera à flot, je ne vois pas d'autres intérêts!
      Il y aura aussi le retour, dans nos marchés, des kezzanates marocaines!

La maticha marocaine qui va tuer la tomate algérienne.
      Plus de contrebande : du gazoil va manquer dans l'ouest algérien et coulera à flot au maroc.

Des touristes algériens qui vont dépenser leur argent au maroc au lieu de le dépenser chez nous.

En gros, laissons ces frontières fermées et tout le monde sera gagnant.
      "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

Commentaire

waw !! le bourrage de crane et le lavage des cerveaux fait ravages chez certains de nos amis de l'EST !!

dans ce cas , pourquoi la frontière algérienne est ouverte du coté tunisien , coté nigérian , lybien ??? qu'est ce qu'ils ont ces pays plus que le Maroc !!

pourquoi vous croyez que tout les malheurs du monde viennent de chez nous ?

Commentaire

boyboy pourrait-tu nous publier ce qu'elle exportes Algérie et ont essayera de voir , ce que peut gagner Algérie , si par exemple la/les nouvelle(s) usine(s) automobile(s) se concrétise(nt) , elle pourra exporter sont surplus de production au maroc .

- a t'elle une production agricole quelle exporte ?

si ces 99 % énergie , je pense malheureusement que Algérie ne gagnera rien .

-mes la deuxième question sera que gagne t'elle avec la Tunisie alors ?

Commentaire

nomad7

à part que la zetla coulera à flot, je ne vois pas d'autres intérêts!
            on y peut rien s'il y a une forte demande !!

Il y aura aussi le retour, dans nos marchés, des kezzanates marocaines!
            kezzanates c'est quoi ? tu me l'expliquera à ton prochain message !

La maticha marocaine qui va tuer la tomate algérienne.
            c'est vrai que sa serra un coup dur pour l'economie algérienne
            Plus de contrebande : du gazoil va manquer dans l'ouest algérien et coulera à flot au maroc.
            pour un pays pétrolier ! manquer de gazoil c'est vraiment fort sa !!

et tu as dis que tout va s’écouler vers le Maroc ? et dans les autres pays frontalier sa donne quoi ?
            à moins que la pente soit trop raide vers l'ouest , et donc tout le pétrol va s'ecouler là bas !!

Commentaire

tenebre,

dans ce cas , pourquoi la frontière algérienne est ouverte du coté tunisien , coté nigérian , lybien ??? qu'est ce qu'ils ont ces pays plus que le Maroc !!
              Ces pays ne sont pas connus comme des pays de la drogue contrairement au Maroc qui est considéré comme un leader de trafique de drogue dans le monde.

pourquoi vous croyez que tout les malheurs du monde viennent de chez nous ?
              Vos officiels ne ratent pas une occasion pour salir l'image de l'algérie. Exemple, en ce moment, les ambassadeur du maroc en Europe accusent l'Algérie du soutien de Keddafi et de fournir des mercenaires pour le fou!

Commentaire

Envoyé par maB2rOc
                -mes la deuxième question sera que gagne t'elle avec la Tunisie alors ?
                j'aimerai bien connaitre moi aussi la réponse à cette question !!
                etant donné que le Maroc et la Tunisie ont deux économies presque similaires

Commentaire

kezzanates c'est quoi
                  pour me rendre utile voici la traduction: "diseuses de bonnes aventures"

Commentaire

tenebre,

kezzanates c'est quoi ? tu me l'expliquera à ton prochain message !
                    Qui font de la sorcellerie!

et tu as dis que tout va s’écouler vers le Maroc ? et dans les autres pays frontalier sa donne quoi ?
                    Les autres pays ont du pétrole, à l'image de la Libye!

j'aimerai bien connaitre moi aussi la réponse à cette question !!
                    etant donné que le Maroc et la Tunisie ont deux économies presque similaires
                    La tunisie est un pays frère contrairement au maroc qui est un pays ennemi! C'est la réalité.

Commentaire

Envoyé par nomad7
                      Ces pays ne sont pas connus comme des pays de la drogue contrairement au Maroc qui est considéré comme un leader de trafique de drogue dans le monde.
                      le Maroc est un pays de drogue comme l'Algérie est un pays de terrorisme !!
                      à chacun ses malheurs !!
                      mais une coopération entre les deux pays serra bénéfique pour lutter contre ces fléaux qui sévissent dans nos pays , tu ne trouve pas !!

Envoyé par nomad7
                      Vos officiels ne ratent pas une occasion pour salir l'image de l'algérie. Exemple, en ce moment, les ambassadeur du maroc en Europe accusent l'Algérie du soutien de Keddafi et de fournir des mercenaires pour le fou!
                      là tu mélange politique et economie !!
                      donne moi une source fiable qui parle de sa ( hors source DZ biensur )

mais là on parle d’intérêt économique !!

Envoyé par zmigri
                      pour me rendre utile voici la traduction: "diseuses de bonnes aventures"
                      merci zmigri !!

depuis quand elles representent une menace celles là pour l'economie algérienne !!

Commentaire

arretez de fantasmer les kho !

on est plus en 1994, quand l'algerie n'avait que les souk el felah et 5 produits en tout et pour tout dans le rayonnage.

l'algérie s'est en partie ouverte au commerce mondial et on y trouve de tout maintenant.

vous ne nous reprendrez plus a nous photographier avec des bananes !

Commentaire

si on ouvre les frontières en 2011, avec quoi les algériens se prendront en photo a votre avis ? sorcières ? belles marocaines ?

Commentaire

tenebre,

le Maroc est un pays de drogue comme l'Algérie est un pays de terrorisme !!
                            à chacun ses malheurs !!
                            Je ne suis pas d'accord! Le Maroc aussi est un pays de terroristes sauf que le Makhzen a été plus dur avec les islamistes terroristes contrairement à notre régime qui a été lâche de ce coté là!
                            mais une coopération entre les deux pays serra bénéfique pour lutter contre ces fléaux qui sévissent dans nos pays , tu ne trouve pas !!
                            Non, chacun doit régler ses problèmes tout seul.

Commentaire

je vient de voir les échanges entre la Tunisie et Algérie , Algérie et dans le vert , donc Algérie avec Maroc sera dans le vert , grâce a énergie , mes ces vrai or énergie algérie exporte rien , il faut qu'elle se diversifie

Commentaire

AUCUN intérêt économique pour l’Algérie
                                il faut laisser les frontières fermés ...
                                veni vidi vici .

Commentaire

Chargement...
                                X