Juste l'énergie solaire et l'automobile au lieu d'attendre des discours sur Renault & co !
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
L'Algérie doit-elle encore placer l'essentiel de ses réserves de change – 155 milliards de dollars à
Réduire
X
-
c'est l'opacité totale. rappelez vous de khelil qui disait avoir gagné 500 millions de dollars grace a un placement de sonatrach aux us.....combien dans sa poche ?
nos ministres et hauts gradés qui ont des millions dans des comptes en europe.....comment ils font pour amasser autant ? a mon avis en dehors des importations et achats d'armes ect le pétrole et gaz sont un des moyens pour piquer des euros.
prendre 0,0001% des recettes d'exportations chaque mois personne ne verra la différence.et pourtant ca fait des sommes énormes.
Commentaire
-
L'Algérie doit-elle encore placer l'essentiel de ses réserves de change – 155 milliards de dollars à la fin 2010 – en bons du Trésor américain ?
Autre chose... qui nous garantit que nous ne serons pas la prochaine cible des Occidentaux après la Libye? est-ce vraiment le moment de placer notre pognon à l'étranger? pour que nos ennemis puissent le geler en cas de conflit. Qu'on se retrouve, du jour au lendemain, une main devant une main derrière?
Conserver les réserves de change à la Banque d'Algérie est une question de Sécurité Nationale.Dernière modification par Neutrino, 06 juin 2011, 12h23.
Commentaire
-
oui le fond a 70 milliards environ mais sa gestion est très opaque.
et les réserves de chnage vont atteindre 180 milliards de dollars environ en 2011.
donc l'algerie va se retrouver un pactole de 250 milliards de dollars ! et va aller vers les 500 milliards d'ici 10 ans.
a 3% cela va rapporter en intêret 7,5 milliards cette année et 15 milliards de dollars vers 2020. soit de quoi assurer les importations agricoles.
Commentaire
-
malgré les réserves en devises de la chine qui sont immenses rapporté a la population l'algerie possède plus que la chine. près de 3 fois plus par habitant !
180 milliards pour 37 millions d'hab et 3200 milliards pour 1,4 milliards d'hab. soit 5600 dollars par hab en algerie contre 2150 en chine environ
Commentaire
Commentaire