Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Départ des médecins à l'étranger : Qui arrêtera l'hémorragie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Il ne faut pas trop croire au miracle que leur départ resoudra tout les problemes .... la maladie est profonde et elle a atteint toutes les couches de la société, résultats d'un demi siècle de mauvaise gestion. Elle faudra des décennies pour remettre de l'ordre et stopper ou inverser l'hémorragie.
    ok d'accord avec toi..

    le minimum serait le premier pas de ce long chemin serait le renouvellement d'une classe dirigante qui "s'est fatigué à construire l'algérie post indépandance depuis 50 ans" ( je suis gentil)
    Dernière modification par xenon, 01 juillet 2011, 18h52.
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #17
      la mentalité du sud qui a point d'origine le sénegal est entrain de prendre le dessus...las-bas c'est le maraboutisme qui règne en maitre....

      le rôle de l'influence sénégalaise n'est pas bien détaillé chez nous...l'ennemie numéro 1 du marabout et de son staff et son nombreux a tous les échelons même en france laïque...

      pour les retenir c'est 10 fois rien il suffit de leurs collé une villa en location vente...et lui laisser la payer jusqu'à 70 ans....il ne lui restera que deux ans pour la terminer avant de mourir..c'est comme ça que font les canadiens pour attirer la creme internationale.

      Commentaire


      • #18
        Départ des médecins à l'étranger : Qui arrêtera l'hémorragie ?

        L'argent

        Commentaire


        • #19
          Départ des médecins à l'étranger : Qui arrêtera l'hémorragie ?

          L'argent
          Tu retournera en Algérie pour de l'argent ?

          Commentaire


          • #20
            Tu retournera en Algérie pour de l'argent ?

            non

            Commentaire


            • #21
              Le président du Conseil national de l'ordre des médecins, Bekat Berkani, a estimé récemment que les médecins qui ont quitté le pays pour aller s'installer à l'étranger sont les meilleurs dans leurs spécialités, puisque les pays occidentaux n'acceptent que les bons médecins.
              les medecins algeriens qui obtiennent le fameux sesame pour exercer il en existe mais très peu, les autres et ce sont la majorité ils exercent en tan qu'infirmier et font ou font le travail d'un medecin français en étant sous-payé. C'est malheureux de le dire mais c'est la triste vérité.

              L'etat algerien doit arreter l'hémoragie en exigeant des compensations financières auprès des établissements étrangers ou carrément saisir les biens des medecins qui ne font pas leurs devoirs de citoyen, le service civil, quitte à encadrer la formation de médecins en algerie en la rendant payante.
              Par exemple dans certains pays l'etudiant en medecine ou en spécialité contracte une banque qui finance ses longues études et une fois installé en cabinet en ville là où il ya le plus de clients enfin des patients, la banque retire un % de ce qui lui revient.

              Avec cette fomule l'etat est gagnant tandis que le medecin sera celui qui aura les reins solides.

              Commentaire


              • #22
                Avec cette fomule l'etat est gagnant tandis que le medecin sera celui qui aura les reins solides.
                Et apres on se demande pourquoi nos medecins en algerie et au maroc quittent le pays. Tu sais ce que sais des etudes en medecine? Jai deux amis qui en font et jpeu te dire que je peu compter sur les doigt dune main le nombre de fois que je les vu c 3 dernieres annees. C'est EXTREMEMENT exigeant et stressant. Le mec il fait 10 ans detude a se casser le c** pour qu'au final il percoive un salaire minable, exerce dans des condition exercrables, et ne jouisse daucun respect. Et apres ta des mec qui te dise quon doi saisir leur bien parce quil ne font pas leur devoir de citoyen. Et letat, on doit saisir leur biens parce quil ne soccupe pas bien de leur citoyens ?

                Si on veut garder nos medecins,que ce soit en algerie ou au maroc ou se probleme existe aussi, il faut moderniser nos installations et leur offrir un salaire competitif a la hauteur de la profession. Y pas a chercher midi 14h.
                Dernière modification par Othman17, 02 juillet 2011, 07h50.

                Commentaire


                • #23
                  L'algerie aussi paie bien les medecins, cubains.

                  Commentaire


                  • #24
                    Le statut particulier des médecins résidents adopté par le gouvernement

                    Bonne nouvelle pour les médecins résidents. Le statut particulier de cette catégorie professionnelle du corps médical, qui a tant fait parler d'elle à travers des actions de protestations, vient d'être adopté par le gouvernement.
                    Cette annonce a été faite par Djamel Ould Abbas, ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, ce jeudi, à l'occasion de la clôture de la première conférence du développement des services hospitalo-universitaires. Le ministre a affirmé que le nouveau statut concerne également les auxiliaires médicaux, c'est-à-dire les anesthésistes et les réanimateurs.
                    Ould Abbas assure, en outre, que ce nouveau statut particulier constitue l'une des principales revendications exprimées dans un passé récent par les médecins résidents.
                    L'élaboration de ce statut consacre, selon lui, l'aboutissement "d'un travail de longue haleine entre les ministères de la Santé, de l'Enseignement supérieur et des Finances".
                    Le nouveau statut des médecins résidents consacre également "une nouvelle phase de gouvernance". On retiendra que Djamel Ould Abbas a évité de dévoiler les augmentations des salaires citées dans le nouveau statut, alors que c'est la question fondamentale pour laquelle les médecins résidents ont décidé de recourir à des actions de protestations organisées durant les mois écoulés.
                    Il n'empêche qu'en dépit du silence de Ould Abbas sur la question des salaires, d'autres sources concordantes ont rapporté que les salaires des médecins résidents connaitront des augmentations qui varient entre 120 et 140 %, une fois que le nouveau statut particulier sera mis en application.
                    Le nouveau statut comprend également la prise en considération de l'effet rétroactif dans l'application des augmentations des salaires qui seront comptabilisées, indiquent les mêmes sources, à partir de janvier 2008.

                    En outre, les résidents veulent abroger le service civil A la veille de la signature par le gouvernement du nouveau statut, le Collectif autonome des médecins résidents algériens a rendu public un communiqué dans lequel il réclame la suppression du service civil. Les rédacteurs de ce document considèrent que
                    "le maintien du service civil est, hélas ???????? perpétuer la médecine d'urgence à laquelle ont droit les pauvres patients… C'est les condamner à une médecine de guerre, une médecine de premiers soins, alors qu'ils méritent au moins la même médecine que leurs concitoyens du nord".
                    Le service civil, c'est faire semblant de pratiquer la médecine, a-t-on estimé. Et tant que persiste cette obligation " la médiocrité sera toujours de mise" regrettent les rédacteurs du même communiqué.
                    Dernière modification par Pecos, 02 juillet 2011, 12h12.
                    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X