L'investissement dans le domaine du transport en Algérie est une valeur très profitable .
Surtout pour les nouvelles entreprises privée .
Aigle Azur en ai un bon exemple .
Ci dessous l'article tiré du Quot d'oran de ce jour ayant le titre ci dessus .
Surtout pour les nouvelles entreprises privée .
Aigle Azur en ai un bon exemple .
Ci dessous l'article tiré du Quot d'oran de ce jour ayant le titre ci dessus .
Avec la célébration du soixantième anniversaire de sa fondation, la compagnie Aigle Azur s’apprête à lancer quatre nouvelles dessertes pour la saison d’été.
Deux nouvelles lignes desservant les villes de Bordeaux et de Nice à partir d’Alger seront ouvertes au mois de juin prochain, en plus de la ligne Alger-Toulouse qui est déjà exploitée. A partir d’Oran, la compagnie compte lancer au courant de ce même mois la nouvelle ligne desservant Lille. Tandis que Sétif-Lyon sera inaugurée le 21 mai avec une fréquence de un vol par semaine.
Selon un responsable d’Aigle Azur à Oran, le réseau régulier a été renforcé par l’ouverture de nouvelles destinations pour répondre aux besoins d’une clientèle en évolution et de plus en plus exigeante. Considérée comme destination phare pour la compagnie, l’Algérie a bénéficié d’un programme de vols jamais égalé par le passé. L’Algérie est desservie avec trois vols quotidiens au départ de Paris vers Oran, Tlemcen, Béjaïa, Constantine, Annaba, Tamanrasset, Djanet et Hassi Messaoud. Ce programme est enrichi d’une nouvelle destination, celle de Batna. Pour fêter son soixantième anniversaire, la compagnie organise du 13 au 19 mai à l’aéroport d’Es-Sénia, en partenariat avec Nedjma, une exposition photos sur l’ensemble des aéroports escales en Algérie. Cette exposition sera déplacée ensuite à Tlemcen, Béjaïa, Constantine, Annaba et Batna, pour être clôturée à la nouvelle aérogare d’Alger vers le début du mois de juillet.
Un bref historique de la compagnie. Aigle Azur a été créée en avril 1946 par Sylvain Floirat, un industriel de Saint-Denis. Depuis sa reprise en Algérie en avril 2001, la compagnie a fait un long chemin. Elle s’est tracé alors deux objectifs, le renforcement et la modernisation de sa flotte et l’ouverture de nouvelles destinations sur le réseau régulier. Le programme de modernisation a été entamé en 2003, pour arriver à son terme avant la fin de l’année 2005, et s’est traduit par l’acquisition d’appareils de dernière génération, essentiellement des Airbus A321 et A320.
B. M
Deux nouvelles lignes desservant les villes de Bordeaux et de Nice à partir d’Alger seront ouvertes au mois de juin prochain, en plus de la ligne Alger-Toulouse qui est déjà exploitée. A partir d’Oran, la compagnie compte lancer au courant de ce même mois la nouvelle ligne desservant Lille. Tandis que Sétif-Lyon sera inaugurée le 21 mai avec une fréquence de un vol par semaine.
Selon un responsable d’Aigle Azur à Oran, le réseau régulier a été renforcé par l’ouverture de nouvelles destinations pour répondre aux besoins d’une clientèle en évolution et de plus en plus exigeante. Considérée comme destination phare pour la compagnie, l’Algérie a bénéficié d’un programme de vols jamais égalé par le passé. L’Algérie est desservie avec trois vols quotidiens au départ de Paris vers Oran, Tlemcen, Béjaïa, Constantine, Annaba, Tamanrasset, Djanet et Hassi Messaoud. Ce programme est enrichi d’une nouvelle destination, celle de Batna. Pour fêter son soixantième anniversaire, la compagnie organise du 13 au 19 mai à l’aéroport d’Es-Sénia, en partenariat avec Nedjma, une exposition photos sur l’ensemble des aéroports escales en Algérie. Cette exposition sera déplacée ensuite à Tlemcen, Béjaïa, Constantine, Annaba et Batna, pour être clôturée à la nouvelle aérogare d’Alger vers le début du mois de juillet.
Un bref historique de la compagnie. Aigle Azur a été créée en avril 1946 par Sylvain Floirat, un industriel de Saint-Denis. Depuis sa reprise en Algérie en avril 2001, la compagnie a fait un long chemin. Elle s’est tracé alors deux objectifs, le renforcement et la modernisation de sa flotte et l’ouverture de nouvelles destinations sur le réseau régulier. Le programme de modernisation a été entamé en 2003, pour arriver à son terme avant la fin de l’année 2005, et s’est traduit par l’acquisition d’appareils de dernière génération, essentiellement des Airbus A321 et A320.
B. M
