Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le SNMG passe à 18.000 DA à partir de janvier 2012

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le SNMG passe à 18.000 DA à partir de janvier 2012

La tripartite a décidé une augmentation du salaire national minimum garanti (SNMG) de 20%, a confirmé vendredi Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, à l’issue des travaux de la tripartite.

Le SNMG passera ainsi de 15.000 DA à 18.000 DA à compter du 1er janvier 2012, à précisé Ouyahia. Le salaire national minimum garanti (SNMG) est passé à 18.000 DA, a-t-on appris auprès d’une source proche de la tripartite (gouvernement, UGTA et patronat). Le SNMG, qui était de 15.000 DA, passe à 18.000 DA à compter de janvier 2012, a précisé cette source en marge des travaux de la tripartite.

APS
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

ça sert à quoi d'augmenter les salaires quand les prix triple ou quadruple, à croire qu'il y a pas d'économiste dans le gouvernement.
    شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

si marcher libre si pas l etat qui faire le prix pour les produit

Commentaire

si marcher libre si pas l etat qui faire le prix pour les produit
        l'état peu imposé des prix pour les produit essentiel afin d'assurer un niveau de vie accéssible et pas cher ce qui encouragera des industriels d'exportations de s'installer avec une main d'oeuvre pas cher ...augmenter le pouvoir d'achat à travers le salaire ne fait que encourager l'import import.
        شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

ils n'avaient rien à faire ils ont augmenté le smic comme si ils œuvrent au bien être du peuple.......foutaise
          Ce que je sais,c'est qu'un un homme agit toujours par intérêt à lui-même.

Commentaire

l'état peu imposé des prix pour les produit essentiel afin d'assurer un niveau de vie accéssible et pas cher ce qui encouragera des industriels d'exportations de s'installer avec une main d'oeuvre pas cher ...augmenter le pouvoir d'achat à travers le salaire ne fait que encourager l'import import.

Les salaires bas ne doivent pas constituer le principaale élément d'appel des investisseurs et le principale gisement de compétitivité
            Il faut développer d'autres arguments

Maintenir les salaires à un niveau bas risque de décourager les compétences et de pourrir le climat social
            .
            .
            ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
            Napoléon III

Commentaire

Bonne nouvelle!!! 180 euros/ mois pas mal !

Commentaire

je vois qu'on critique juste pour critiquer.

bonne nouvelle et 3kouba l une autre augmentation.

Commentaire

ils ont essayé de trouver un équilibre : augmenter sans provoquer l'inflation..
                  c'est difficile de demander d'augmenter les salaires quand on ne produit rien..donc c'est juste un redistribution de la rente..espérons que cela ne provoquera pas une inflation
                  « Puis-je rendre ma vie
                  Semblable à une flûte de roseau
                  Simple et droite
                  Et toute remplie de musique »

Commentaire

18000DA

t'enlève l'IRG, la secu....etc il reste quoi ? puis en parallèle les prix augmentent !
                    et comme si tout le monde les touchait ces 18000!!
                    on se fout de la gueule du monde

et sinon, c'est quand la réduction de salaire des députés et autres sénateurs à deux balles ?

Commentaire

théoriquement il ne doit pas y avoir d'IRG sur ce niveau de salaire
                      .
                      .
                      ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                      Napoléon III

Commentaire

C'est le cas Pihman

Commentaire

ça ne fait qu'encourager le travail au noir, pour avoir encore plus de victimes

Commentaire

Chargement...
                          X