Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Industrie automobile en Algérie : Feu vert pour Daimler, Deutz et MTU

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Et les jours ?
    ça nous laisse jusqu'à 2013 !!!
    Jawzia quand on veut jouer à fond les comparaisons il faut assumer et être précis jusqu'au bout. Encore désolé ton mytho ne passera pas...

Sauf que l'usine existe déjà !
    A Tiaret c'est plus un hangar qu'une usine... Même l'usine de Roubia ressemble à un atelier de montage de camion soviétique... Qui n'atteint qu'à peine 58% de taux d'intégration.

Pour Renault en "Outre Mer", Jettou s'est déplacé à Paris en tenant le présent discours à Ghosn :

"Dites moi ce que je dois faire pour rendre le rêve de l'usine ... réalité"

Ah tu aurais préféré qu'il demande à votre gouvernement comme dois-je faire pour détruire mon industrie automobile ? Comment je peux faire pour reproduire le fisco de la Fatia ?

Pourtant l'Algérie en a pleurer des larmes pour cette usine d'outre mer.

Commentaire

le problème , c'est que tu semble convaincu que c'est une honte ou un déshonneur qu'un premier ministre agisse de la sorte , réveille toi l'ami ,le tiers monde c'est nous .... et l'algérie ne fait pas exception , alors ce nif mal placé , tu peux l'avoir , mais pas sur de l'imaginaire .
      En réalité ce n'est pas un problème de nif ils veulent faire croire que c'est un probléme de nif mais en réalité c'est un problème de moyen l'Algérie n'a pas d'homme comme Jettou, Douiri, ou Ghellab qui vont chercher des investissements pour leur pays en concurrençant d'autres pays.

L'Algérie c'est le pays d'Omar Ghoul qui paye des milliards pour des autoroutes sans station d'essence, c'est le pays de Rebrab qui inventent de faux investisseurs automobiles .

Commentaire

Numidia c'est plutôt Jawzia qui prenait au sérieux ce que disait le net sur l'industrie automobile algérienne
        Cette accord a était signé Oui ou Non ? Donc les rêves de jawzia devienne réalité et t'es cauchemars de rattrape

Moi de ce coté la je n'ai rien pris au sérieux en voyant l'état votre retard dans ce secteur
        Quoi de plus normale qu'un pays en développement soit en retard par rapport aux puissances industriel ?

Mais pour être crédible montre nous juste quelques grands équipementiers capable d'employer plus de 10 000 personnes comme c'est le cas au Maroc, parle nous des exportations de pièce détaché algériennes etc... Allez il faut des preuves tes mots ne suffisent pas.
        Sauf que dans l'industrie automobile il n'y a pas que les équipementiers, il y a aussi l'assemblage des véhicule et ça en Algérie c'est la SNVI qui s'en charge

Le Maroc et la Tunisie sont les pays de la région Maghreb dont les industries automobiles sont les plus développées donc c'est normale que je t'en parle
        Sauf que le sujet n'est pas " le développement de l'industrie automobile au Maghreb"

tu me parle d'idée et d"hypothèse, d'éventuelle étude, d'éventuelle mise en construction bref tu n'as rien de concret que du vent
        Quel Mauvaise fois !

les études sont terminé et les travaux vont commencés mais la date du début de la construction ne sont pas connu mais bon si ça te réconforte oui tu a raison Black le projet est annulé

Moi je te donne du concret toi tu me répond par du rêve
        continue a te réconforter le réveil sera très dur

Commentaire

A Tiaret c'est plus un hangar qu'une usine... Même l'usine de Roubia ressemble à un atelier de montage de camion soviétique...
          Mais elle vont être modernisé grâce a ce même accord

En outre, un autre protocole d’accord de partenariat industriel et commercial algéro-émirati-allemand portant sur la modernisation et l’extension de la plate-forme de production de véhicules industriels de Rouiba avait été signé pour créer une société commune algéro-émiratie, avec comme partenaire technologique le groupe Daimler, portant sur la fabrication de véhicules industriels de marque Mercedes-Benz, sur le site de la SNVI à Rouïba.
          mais en réalité c'est un problème de moyen l'Algérie n'a pas d'homme comme Jettou, Douiri, ou Ghellab
          Des homme compétent l'Algérie en possède a la pelle sauf qu'on ne leur a pas donner leur chance

qui vont chercher des investissements pour leur pays en concurrençant d'autres pays
          les investisseur on va pas les cherché on les attire

L'Algérie c'est le pays d'Omar Ghoul qui paye des milliards pour des autoroutes sans station d'essence
          les station d'essence sont en chantier certaines on déjà était réceptionné

c'est le pays de Rebrab qui inventent de faux investisseurs automobiles
          Source ?

Commentaire

laisse braire numedia certain sont tellement obsédés par l’Algérie qu'ils ont même un avatar algérien , ces gens la ne sont pas la pour nous faire du bien ce sont des trolls payer par leurs gouvernement qui infestent les forums algériens afin de distiller leurs haines laisse les braire l'ami
            Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
            alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

Commentaire

Cette accord a était signé Oui ou Non ? Donc les rêves de jawzia devienne réalité et t'es cauchemars de rattrape
              2 ans pour signer un pacte d'actionnaire !!! Tu as raison il faut pas aller trop vite vous risquerez de casser le stylo ...

Quoi de plus normale qu'un pays en développement soit en retard par rapport aux puissances industriel ?
              Non le retard que vous avez juste vis à vis du Maroc et de la Tunisie.

Sauf que dans l'industrie automobile il n'y a pas que les équipementiers, il y a aussi l'assemblage des véhicule et ça en Algérie c'est la SNVI qui s'en charge
              C'est justement les équipementiers qui sont les plus important ce sont eux qui alimente les usines de montage et de fabrications. On voit ce que fait la SNVI qui au bout de 30 ans n'arrive qu'a un taux de 58% sur des modèles obsolètes. Le plus important est d'avoir un taux d'intégration qui soit le plus élevé possible.

Sauf que le sujet n'est pas " le développement de l'industrie automobile au Maghreb"
              Tu perds ton temps je n'ai jamais dit que c'était le sujet. Moi je te donne en exemple les pays plus avancés dans ce domaine et qui sont à proximité de l'Algérie.

Quel Mauvaise fois !

les études sont terminé et les travaux vont commencés mais la date du début de la construction ne sont pas connu mais bon si ça te réconforte oui tu a raison Black le projet est annulé
              Encore une fois tu perd ton temps je n'ai jamais dit que c'était annulé c'est toi et uniquement toi qui le dit. Regarde ton texte tu parle au futur tu parles de projet qui n'existe pas encore et tu ne sais pas quand il vont commencer, tu parles juste dans le vent comme depuis le début rien de concret.

Des homme compétent l'Algérie en possède a la pelle sauf qu'on ne leur a pas donner leur chance
              Les hommes compétent saisissent leur chance ils n'attendent pas qu'une gentille fée vient la leur donner... L'économie est un monde sans pitié ce n'est pas une organisation sociale qui distribution des chances et des occasions tant que tu n'auras pas compris tu garderas toujours un discours de défaite et de soumission

les investisseur on va pas les cherché on les attire
              Pourtant ça fait 20 ans que vous essayez pour l'instant ce n'est toujours pas le cas.

les station d'essence sont en chantier certaines on déjà était réceptionné
              Ça n'excuse pas la mauvaise gestion de ce projet... L'usine de Tiaret a bien était construite mais la mauvaise gestion de ce projet a fait qu'elle n'a jamais démarré.

Source ?
              http://www.algerie-dz.com/forums/arc...p/t-48892.html

continue a te réconforter le réveil sera très dur
              Moi je te parle de concret toi tu me parles de rêve de projet qui seront peut être bientôt lancé dans pas longtemps

Commentaire

L'etat algerien prend 151% en droits et taxes sur les voitures.
                c'est une tres belle affaire.

Commentaire

ahmed67

ta un problem avec des gend qui aime leur pays

Commentaire

et toi tu etais là à gauche au fond de la salle et tu prenais note .
                    Non ! Juste en face de mon PC

Fais en autant (si tu veux) : http://www.jeuneafrique.com/Article/...7renauirapno0/

Mais en février 2007, Carlos Ghosn, patron de Renault, reçoit un appel téléphonique de Driss Jettou, Premier ministre du Maroc. « Il m’a dit qu’il passait par Paris, et m’a demandé s’il pouvait me voir, raconte Ghosn. J’ai accepté, évidemment. Ses mots ont été simples : “J’ai un rêve. J’imagine une grande usine automobile dans le nouveau port de Tanger. Que dois-je faire pour que ce rêve devienne réalité ?” » La proposition tombe à point nommé. Renault est presque dépassé par le phénomène Logan.
                    On ne peut que s'incliner devant l'âpreté des négociations auxquelles Renault a eu faire face !
                    Dernière modification par jawzia, 09 octobre 2011, 16h21.

Commentaire

A Tiaret c'est plus un hangar qu'une usine...*
                      Je ne connais pas celle de Tiaret mais je me ferais un plaisir de te faire visiter celle de Ain Smara

Commentaire

Comment se fait-il que seuls les Marocains puérils restent à FA ?
                        Les plus intéressants ne restent pas longtemps.
                        Y a plus moyen d'avoir un seul topic pas dévasté par cette puérilité
                        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

@Tolkien Ok avec toi.

Pour une production nationale de 4x4 puissants de différents formats et blindés ., amphibies ? ANTI-radiations -anti-ABC ,

Ils passent partout .

Peuvent etres équippés de Smrth , de missiles , d anti-tanks , d anti-avions , de transport de troupes , d équippements radio ; lasers telemetrie , écoutes etc....

etc en polyvalences ..

Leur prix de revient est donc abordable et tres faisables a 100% en Algérie.
                          Donc FABRIQUEES EN QUANTITES 10 000 UNIUTES / AN PAR EXP

AVEC DIFFERENTES PLATES FORMES.

Mais attention ! la technologie de pointe doit etre 1000%

Donc une bénédictioin pour BUDGET MILITAIRE
                          Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

Commentaire

2 ans pour signer un pacte d'actionnaire !!! Tu as raison il faut pas aller trop vite vous risquerez de casser le stylo
                            Car la bureaucratie algérienne est lourde et la législation contraignante pour les investisseur

Non le retard que vous avez juste vis à vis du Maroc et de la Tunisie.
                            Qu'est ce que je disais tu prend ton pays pour un modèle

C'est justement les équipementiers qui sont les plus important ce sont eux qui alimente les usines de montage et de fabrications.
                            Sinon il y a une autre option ... l'importation ! Et ca on est vachement balaise en Algérie

On voit ce que fait la SNVI qui au bout de 30 ans n'arrive qu'a un taux de 58% sur des modèles obsolètes
                            Mais qui va bientôt fabriqué des véhicules Mercedes

Moi je te donne en exemple les pays plus avancés dans ce domaine et qui sont à proximité de l'Algérie
                            le Maroc parmi "les pays les plus avancés" dans le domaine de l'industrie automobile ?! C'est pas la section Humour ici

Regarde ton texte tu parle au futur
                            Car ce centre n'existe pas encore

tu parles de projet qui n'existe pas encore et tu ne sais pas quand il vont commencer
                            Car le ministre n'a annoncé aucune date pour le début des travaux

tu parles juste dans le vent comme depuis le début rien de concret
                            Si pour toi un projet confirmé c'est du vent bah continue dans ta mauvaise fois

Les hommes compétent saisissent leur chance ils n'attendent pas qu'une gentille fée vient la leur donner
                            Quand le centre de décision c'est a dire le gouvernement est composé d'incompétent et qu'il est fermé au nouveau venu même les plus combatif n'auront pas leur place

Pourtant ça fait 20 ans que vous essayez pour l'instant ce n'est toujours pas le cas
                            20 ans ?! Non moi je dirait 6 ans car avant le gouvernement ne s'intéressait pas aux IDE terrorisme oblige

Deuxièmement pour infos les IDE on atteint 4M de dollars au premier semestre donc l'Algérie est loin de faire fuir les investisseur

Un article qui date de 2007 et entre temps y'a la LFC 2009

Commentaire

Car la bureaucratie algérienne est lourde et la législation contraignante pour les investisseur
                              2 ans entre l'accord de principe et le pacte d'actionnaire ça ce n'est plus de la lourdeur c'est de l'immobilisme

Qu'est ce que je disais tu prend ton pays pour un modèle
                              On dirait que ça te dérange car dans ce domaine l'Algérie a de quoi s'inspirer du Maroc et de la Tunisie.

Sinon il y a une autre option ... l'importation ! Et ca on est vachement balaise en Algérie
                              Importer la majorité des pièces pour une usine qui produira à peine 10 milles unités t’inquiète ce n'est pas une avancé pour l'Algérie. Le Maroc a déjà testé ce modèle dans les années 60 exactement en 1966 ou 67 l'usine SOMACA produisait jusqu’à 10 000 voitures par an sous différentes marques, mais le modèle économique de ce type d'usine est très fragile.

Mais qui va bientôt fabriqué des véhicules Mercedes
                              Oui bientôt, peut être, demain, qui sais un jour, pourquoi pas, si on veut...

le Maroc parmi "les pays les plus avancés" dans le domaine de l'industrie automobile ?! C'est pas la section Humour ici
                              Ce n'est pas bien de tronquer ma phrase la voici en entier:

Moi je te donne en exemple les pays plus avancés dans ce domaine et qui sont à proximité de l'Algérie

Donc en disant "les pays" je te parle ici du Maroc et de la Tunisie "qui sont à proximité de l'Algérie" c'est à dire des pays du Maghreb et qui en l’occurrence sont les plus avancés dans le domaine automobile au niveau de la région...

Car ce centre n'existe pas encore
                              Ah enfin tu l'as dit "Car ce centre n'existe pas encore"... Donc on revient à ce que je te disais tu spécules sur des choses qui n'existent pas encore et qui sont au stade d'idée, ou de projet hypothétique.

Car le ministre n'a annoncé aucune date pour le début des travaux
                              Ah enfin tu le dis toi même le ministre n'en sais rien, il est là le problème de gestion de projet en Algérie c'est que malgré les annonces tout est flou.

Si pour toi un projet confirmé c'est du vent bah continue dans ta mauvaise fois
                              Numidia tu es naïf sache qu'en Algérie il y-a eu tellement de projet confirmé mais qui n'ont jamais vu le jour.

Quand le centre de décision c'est a dire le gouvernement est composé d'incompétent et qu'il est fermé au nouveau venu même les plus combatif n'auront pas leur place
                              Faux je prends l'exemple du groupe Chaabi au Maroc qui s'est vu mettre des bâtons dans les roues par les acolytes de Hassan dos pourtant son PDG Miloud Chaabi n'a pas baissé les bras quand on lui avait interdit de construire une usine il a dit OK et il est parti la construire en Tunisie pour réimporté la production vers le Maroc... Depuis cette époque il se fait respecter...

20 ans ?! Non moi je dirait 6 ans car avant le gouvernement ne s'intéressait pas aux IDE terrorisme oblige

Deuxièmement pour infos les IDE on atteint 4M de dollars au premier semestre donc l'Algérie est loin de faire fuir les investisseur
                              Dans le domaine de l'automobile ça fait 20 ans que l'Algérie essaye (cf le projet FATIA).

Un article qui date de 2007 et entre temps y'a la LFC 2009
                              Oui il date de 2007 Rebrab disait qu'il avait contracté un accord pour le montage d'automobile avec le constructeur Hyundai rien que ça . Le temps à prouvé que c'était du bla bla.

Commentaire

Jawzia ou le refoulement de la dure réalité

Je ne connais pas celle de Tiaret mais je me ferais un plaisir de te faire visiter celle de Ain Smara
                                Je pense que tu n'as jamais visité de véritable usine. Car si c'est une vraie usine on aura du mal a y entrer, par contre si c'est une hangar comme celui de Tiaret oui ça peut faire...

On ne peut que s'incliner devant l'âpreté des négociations auxquelles Renault a eu faire face !
                                Si vous avez perdu cette négociation aussi facile comme tu le présumes c'est que vous deviez être vraiment très nuls, à votre niveau même le Malawi vous aurez pris cette usine.

En voulant te convaincre absolument que cette usine a était offerte au Maroc tu présentes ici es un magnifique cas d'étude psychanalytique sur le refoulement qui est un mécanisme de défense névrotique...
                                Dernière modification par Black, 09 octobre 2011, 20h31.

Commentaire

Chargement...
                                X