Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie et le Maroc n'ont pas le même rapport à Desertec (Bouterfa)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    chedadi

    la fondation Desertec est une initiative privée, dans les actionnaires sont des acteurs privés.
    desertec n'est pas reservé au privé, et chacun apportera sa contribution à l'edifice selon ses moyens, son savoir faire et ses objectifs sans pour autant toucher les interets des allemands initiateurs du projet ou pietiner les interets des autres partenaires.

    l'europe à travers desertec et transgreen veulent certes repondre aux engagements de consommer de l'energie renouvelable (20% des besoins je pense) mais aussi créer les futur operateurs geants du solaire à l'image des hydrocarbures

    Commentaire


    • #17
      L’Algérie et le Maroc n'ont pas le même rapport à Desertec (Bouterfa)

      Tout comme l'adhésion à l'OMC ou le projet Renault....
      Faites gaffe , les sionistes et les français et les marocains et les américains et les harkis .....organisent un complot pour voler le soleil algérien.

      Commentaire


      • #18
        Desertec: aucun intérêt dans l'immédiat pour l'Algérie.

        L'Algérie a parfaitement raison de ne pas se lancer dans Desertec et de poser des conditions. Le but de Desertec, c'est avant toute chose, de vendre de la Technologie Allemande dernier cri aux tiers-mondistes détenteurs de pétrodollars. Les allemands veulent tout simplement rentabiliser leur recherche /développement. C'est une affaire de business qui ne profite qu'au détenteur de la Technologie. qui plus est, technologie pour l'instant inutile. Tant qu'il y a encore du pétrole et du gaz pour produire de l'électricité, Desertec n'a aucune raison d'être. Cette Technologie reste, pour le moment, au stade expérimental. Les installations sont donc très coûteuse car leur nombre est très réduit (production à très petite échelle). Mais quand le solaire s'imposera comme source d'énerbie incontournable, il faudra un nombre important d'installations type Desertec donc leur coûts sera nécessairement réduit (production à grande échelle). Si l'Algérie patiente le temps qu'il faut, elle pourra, dans un futur proche, s'équiper peut-être de dizaines de ce type d'installations pour le prix d'une seule d'aujourdd'hui. Disons, en gors, Desertec est au stade de Recherche/Développement. Les allemands peuvent se la garder. pour l'instant. SONELGAZ a très bien réagi.
        Dernière modification par Neutrino, 12 octobre 2011, 20h15.

        Commentaire

        Chargement...
        X