Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La RATP fait du métro d'Alger sa vitrine à l'export

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je ne parviens pas à comprendre comment il se fait qu'on soit encore à demander aux autres de venir nous gérer nos services.
    Ce n'est rien en comparaison du fait que même nos billets de banque sont imprimés ....... en france !
    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

J'ai l'impression que gérer un métro demande un certain savoir-faire que nous n'avons forcément pas. J'imagine que nos propres diplômés seront formés sur le tas.
      Salut Zakia,

Nous avons eu plus que 10 ans pour faire de la formation.
      Il n'y a rien d'autre que l'incurie qui puisse expliquer qu'on ait besoin de payer au prix fort des Français pour gérer nos services.
      Idem pour l'aéroport
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

29 ans pour realiser ce metro
        je ne sais pas si c'est un bon argument pour se renforcer à l'international ?
        tu n'as rien compris, comme tjrs!

Commentaire

Salut Bachi,

Nous avons eu plus que 10 ans pour faire de la formation.
          Il n'y a rien d'autre que l'incurie qui puisse expliquer qu'on ait besoin de payer au prix fort des Français pour gérer nos services.
          Idem pour l'aéroport
          Oui peut-être qu'il y a de cela aussi. Ce n'est pas une excuse mais les réflexes d'efficacité ne sont pas encore acquis.

Mais il y a peut-être aussi des raisons de garantie qui jouent? Ainsi que la réticence à transférer un certain savoir-faire?

C'est assez classique de voir des entreprises vendre un produit et tenter de s'assurer le service après-vente.

Il doit y avoir un peu de tout cela sans doute.
          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

sinon c'est une trés bonne chose de confier la gestion à la RATP car il n y a pas d'expérience à ce niveau en algerie ni en afrique d'ailleurs , le personnel y compris une partie de cadres seront algériens , donc ils auront tout le temps d'acquérir l'experience aux coté des francais et au bout d'un certain temps ils pourront étre autonomes
            tu as tout á fait raison! Trés bien vu!

Commentaire

3iche tasma3, 3iche tchouf, incapable de gérer un métro !!
              c'est la gestion du Metro, un domaine complétement nouveau chez ns, ce n'est pas une banale gare d'autobus confiée á des espagnoles, ou une abattoire confiée au turcs, comme c'est le cas au maroc!

Commentaire

La gestion faisait parti d'un deal entre Paris et Alger
                "L'intelligent connaît les hommes par la vérité, et non la vérité par les hommes" L'émir Abd el-Kader.

Commentaire

les Algériens ont dû prévoir des sessions de formation en France
                  tu es sûr ?

Commentaire

En tout cas cote securite, c'est impressionnant car tu peux sortir ton portable et parler sans aucun soucis, c'est je pense la cle du succes. Dans le metro aussi bien que les bouches sont pourvu d'un nombre important de policiers, bien entraines et courtois.

Ma premiere experience est que ce projet impose le respect en lui-meme.

Bemol, c'est que n'arrive meme pas a gerer un moyen de transport meme si celui-ci n'ait pas de conducteur.
                    Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

Commentaire

Pour la RATP, chargée de l'exploitation, c'est l'occasion de démontrer son savoir-faire pour se renforcer à l'international.
                      c'est la blague de l'année .
                      "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

Commentaire

Chargement...
                      X