Annonce

Réduire
Aucune annonce.

EADS : Qatar Airways, mécontent, pourrait stopper sa commande

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • EADS : Qatar Airways, mécontent, pourrait stopper sa commande

    Bonsoir, encore un foirage à la Française, la faute à Voltaire.
    ------------------------------------------------------------------------

    Dans un entretien accordé au quotidien Les Echos, le PDG de la compagnie aérienne Qatar Airways tape du poing sur la table.
    Il annonce qu'il pourrait suspendre une commande de 60 appareils de type A 350 si l'entrée en service du long courrier est trop retardée. Qatar Airways n'hésitera pas à se tourner vers la concurrence si ses attentes n'étaient pas respectées.
    L'A 350 d'Airbus, déjà vivement décrié par d'autres clients de référence tels que Emirates, Singapore Airlines ou encore ILFC devraient subir de profonds remaniements. Dans les semaines à venir, l'avionneur européen doit annoncer les modifications qui seront apportés à son appareil.

    Qatar Airways pourrait accepter un retard de 6 à 12 mois mais sûrement pas les 2 ans que nécessiterait la refonte de l'appareil. De plus, les nouvelles caractéristiques de l'avion ne conviendraient plus tout à fait à la compagnie de Doha. Tous ces problèmes nécessiteraient des réponses que le président de Qatar Airways attend pour la semaine prochaine.
    La compagnie aérienne qui souhaite étendre sa flotte à 115 ou 120 appareils d'ici 2015, porterait sérieusement atteinte à Airbus en cas de suspension de sa commande. La filiale du groupe aéronautique EADS perdrait un de ses plus gros clients au profit du rival américain Boeing.


    07/06/2000 AG Presse
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Ils sont tombés dans le panneau !

    Qui l'eut cru ! Décidement les Yankees sont oins d'être dépassés en matière de bizness IoI EADS avait fait un bon coup avec l'A-380 et voilà qu'ils risquent de compromettre de succés juste parcequ'il ont faits du suivisme avec Boeing sur son B-787 !

    Ils n'auraient jamais dûs se lancer sur deux front à la fois car là ils risquent de perdre sur les deux ! C'est presque de l'amateurisme à ce niveau !
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      Une information que Boeing a dû déguster à coup d'hectolitres de champagne!

      Dommage pour Airbus qui, depuis quelques années, avait réussi à remonter la pente et à dépasser Boeing en terme de commandes fermes. Avec le fiasco de l'Airbus A350, les affaires vont se compliquer pour l'européen. Pourra-t-il convaincre ses clients sans une refente complète de l'A350? Réponse dans quelques semaines...

      Commentaire

      Chargement...
      X