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Maroc - GIMAS (Groupement des industries aéronautiques et spatiales)

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  • Maroc - GIMAS (Groupement des industries aéronautiques et spatiales)

    La même stratégie est méticuleusement échafaudée pour l’ensemble du secteur industriel automobile.






















    ...
    Dernière modification par Adama, 19 juin 2012, 15h20.

  • #2
    Suite 1 :

















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    • #3
      Suite 2 :























      Lien officiel GIMAS :


      http://www.gimas.org/fr/Home.aspx

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      • #4
        Gimas ex Maroc Aviation


        GIMAS
        Groupement des industriels Marocains aéronautique et spacial
        [COLOR="Red"]L’histoire de l’aéronautique marocaine se confond avec celle de la compagnie Royal Air Maroc.[/COLOR] La RAM, compagnie publique est créée en 1957. La compagnie développe un pôle industriel de maintenance aéronautique à l’aéroport de Casablanca. Ces installations obtiennent en 1998 "l'Air Agency Certificate" FAR145 par l'Administration Fédérale américaine de l'Aviation Civile FAA.


        Maroc Aviation est créée en 1951. L’activitéprincipale de l’entreprise est la maintenance aéronautique militaire.Aujourd’hui, Maroc Aviation est installée en bord de piste à l’aéroportde Casablanca et effectue de la maintenance d’instruments de bord,d’avions et d’hélicoptères civil militaires pdes clients tels queAirbus Eurocopte et l'armee de l'air marocaine . L’entrepriseappartient au groupe EADS.

        Une Joint-venture est signée en 2003 entreEADS et Royal Air Maroc relative à la création d’un Centre Régional deMaintenance Aéronautique à Marrakech.

        Snecma Morroco Engine Services (SMES) estcréée en 1999, filiale détenue à hauteur de 51% par Snecma et 49% parRoyal Air Maroc. SMES est spécialisée dans la maintenance et laréparation des moteurs d'avions civils. SMES a hérité de l’activitémaintenance moteurs de la RAM ainsi que du banc d’essai. Avec la RAM,Maroc Aviation et SMES, le Maroc montre un savoir-faire technique deniveau international. Le tissu industriel aéronautique local estcapable d’effectuer des opérations de maintenance tant civiles quemilitaires en respectant les exigences qualité européennes etaméricaines.



        Aéronautique MA
        Dernière modification par AARROU, 19 juin 2012, 15h59.
        "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

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        • #5
          De ''belles'' images des postes de montage industriels d'un pays voisin sur FA?

          Devant le choix économique du Maroc je dois m'incliner et leur tirer chapeau, sans ressources ils investissent dans le savoir faire et le service ... après tout, leur roi malgré son manque de valeurs morales est diplômé d'une grande université.

          Regardons la choses dans leur globalité :

          Mondialisation oblige, pour assurer une compétitivité les compagnies et les multinationales espèrent couper dans les dépenses des 40% de la main-d’œuvre et les autres charges fiscales.
          Le Maroc peut constituer un endroit à risque élevé pour les investisseurs (attentats et guerre imminente contre les sahraouis) et se casser les dents ne serait-ce qu'avec un boycotte international du à sa politique de colonisation. Par exemple la compagnie brésilienne Embraer principal concurrent de Bombardier en tirera tous les bénéfices et quoi dire des centres de maintenance qui pullulent dans la région ou qui peuvent se créer (Algérie, et surtout une Tunisie sans ressources).

          Il serait intéressant de faire une comparaison entre les deux pays et le pourquoi des choses et des choix :
          Les maffias dans les deux pays sont différentes, la notre est extravertie sortant les les $ et les biens vers l’extérieur (le risque de révolte et de rébellion est très fort), la marocaine est plutôt introvertie ramenant plus les choses vers l’intérieur (prisonnière du statut de la monarchie, on ne peut devenir roi ailleurs qu'au Maroc).
          Une petite chance pour les voisins qui profitent de cet état de fait, notre maffia assise sur 2 chaises avec les valises dans les mains ne profite ni ici ni ailleurs.
          Des imbéciles finis, quoi!
          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

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          • #6
            Une petite chance pour les voisins qui profitent de cet état de fait, notre maffia assise sur 2 chaises avec les valises dans les mains ne profite ni ici ni ailleurs.
            Des imbéciles finis, quoi
            Yokba likoum inchallah.

            Commentaire


            • #7
              Nous arabes quand feront nous de la maintenance de nos créations , notre créativité ne nous sert qu'a nous maudire entre frères et être docile avec les grands .

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              • #8
                Yokba likoum inchallah.
                Beau jeu de mot ...
                La3qoba lina pour la monarchie ou pour les investisseurs tel Bombardier ?

                L'idéal est une république bien gérée où tout le monde se bouscule aux portes, les étrangers et les immigrés venant investir et y vivre.
                وإن هذه أمتكم أمة واحدة

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                • #9
                  Pour l’aéronautique au Maroc, il faut savoir qu'en 2011 on est à 1 milliard de dollars à l'export !
                  En tête de ces exportations le fameux engin aérospatial "Wakha daba sidi dial essma"
                  au fait elles sont bellesles photos de l’utérus marocain
                  Dernière modification par Baryansow, 20 juin 2012, 12h26.

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                  • #10
                    chedadi
                    Pour l’aéronautique au Maroc, il faut savoir qu'en 2011 on est à 1 milliard de dollars à l'export !



                    Combien de ce Milliard a été importé en AT,avant d’être re-exporté ???
                    Et combien de ce Milliard a été transféré pour le compte des sociétés qui opèrent en zone offshore ????
                    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

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                    • #11
                      Il y a une centaine de pme qui opèrent dans le secteur aéronautique au Maroc...on est probablement premier ou deuxième en Afrique dans ce domaine...alors évidemment il faudrait tripler ou quadrupler le chiffre d'affaire généré par ce secteur..Pour ce faire, il faudrait monter en compétence sur les aspects à plus forte valeur ajoutée comme l’électronique embarquée.

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                      • #12
                        Combien de ce Milliard a été importé en AT,avant d’être re-exporté ???
                        Et combien de ce Milliard a été transféré pour le compte des sociétés qui opèrent en zone offshore ????
                        Faut pas se leurrer

                        l'important pour un pays qui ne detient pas l'essence de la technologie ce sont les impôts et les salaires généré par l'activité

                        Mais c'est toujours bon a prendre
                        .
                        .
                        ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                        Napoléon III

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                        • #13
                          Envoyé par Chedadi
                          Vous pourriez recevoir des comme Bombardier si vous améliorez l’état de votre économie, par contre pour la monarchie, on s'invente pas des histoires.
                          On ne peut pas parler réellement d’économie marocaine. Le pays est loué tel un entrepôt à qui en veut.
                          Quiconque visite le Maroc dira : eeeeh rahi khabza h'na, les plaisirs de la vie à gogo et pas chères du tout.
                          Idem pour les hommes d'affaires, Pas de troubles en vu, il suffit de graisser la patte d'une seule famille, en plus de la main-d’œuvre locale batal et l'investissement qui est récupéré dans sa totalité.

                          Pour le volet Histoire, beaucoup d'algériens arabo-berberes sont des descendants de Fatima (ra), les idrissides sont de leur famille .... En plus, au retour d'Al Andalous la ville de Fés était leur premier pied-à terre avant regagner l'Algérie.
                          En quelque sorte M6 est un cousin, doivent-ils te tendre la main pour la b... ?

                          Alors on finit avec cette histoire abracadabrante d'histoire millénaire du Maroc.
                          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

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                          • #14
                            Chassez le naturel, et il revien au galop

                            Tu commence par:

                            Devant le choix économique du Maroc je dois m'incliner et leur tirer chapeau, sans ressources ils investissent dans le savoir faire et le service ...
                            Et tu fini par :

                            On ne peut pas parler réellement d’économie marocaine.Le pays est loué tel un entrepôt à qui en veut.
                            Quiconque visite le Maroc dira : eeeeh rahi khabza h'na, les plaisirs de la vie à gogo et pas chères du tout.
                            Un peu de coherence dans vos propos les gars !

                            Msaken, had les usines ki ouvrent dernierment au maroc 7emqoukoum, c'est juste des usine tournevis les gars, ne vous enervez pas !
                            Communist until you get rich, Feminist until you get married, Atheist until the airplane starts falling ...

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                            • #15
                              Si vous voulez plus d'information sur le secteur aéronautique au Maroc, il y a un portail dédié : http://www.aeronautique.ma/

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