Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGERIE: La centrale électrique de Koudiet Eddraouch produira 400 MW supplémentaires dès fin février

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALGERIE: La centrale électrique de Koudiet Eddraouch produira 400 MW supplémentaires dès fin février

    Le groupe Sonelgaz a annoncé que la centrale électrique de Koudiet Eddraouch (El Tarf) détenue par les groupes Sonelgaz et Sonatrach fonctionnera à plein régime dès fin février 2013, en produisant 1.200 MW.

    Parmi les trois unités de production composant cette centrale, deux d’une capacité de 400 MW chacune, ont déjà été mises en service décembre dernier. La troisième unité d’égale capacité, sera opérationnelle fin février courant, a-t-on ajouté de même source. L’unité est déjà prête à produire après avoir subi les essais techniques nécessaires pour son fonctionnement.

    La centrale de Koudiet Eddraouch, contribuera à répondre à la demande croissante en énergie électrique en Algérie. Le coût de cette centrale est évalué à 2,7 milliards de dollars.

    Avec la centrale de Terga (Ain Temouchent) de 1.200 MW, dont la mise en service de sa troisième et dernière unité a démarré en novembre 2012, le groupe Sonelgaz va réduire davantage les délestages d’électricité, souvent enregistrés durant les périodes de pic de consommation en été, souligne-t-on.
    Les deux centrales sont détenues à 51% par Sonelgaz et à 49% par le groupe Sonatrach.

    Elles font partie des cinq centrales réalisées après la promulgation de la loi 2002. Hadjret Enouss (Tipaza), Sharikat Kahraba Skikda, et Sharikat Kahraba Berouaguia sont les trois autres centrales construites sous l’égide de cette loi.

    Sonelgaz est en discussions avec Sonatrach pour acquérir quatre de ces cinq centrales électriques pour en faire la deuxième grande compagnie du pays dans le domaine de l’électricité. Il s’agit de Tergua (1200), Koudiet Edrraouch (1200 Mw), Berrouaghia (500 Mw) et Skikda 1200 Mw, actuellement objet de négociations avec le groupe pétrolier, qui compte se délester de ses actions dans ces usines.


    S: Horizons- Jeudi 21 février 2013





    .

  • #2

    Commentaire


    • #3
      Faudrait penser a rajouter les panneaux solaire dans ces installations ,qui permettrais d'avoir + de Mkw .Car ces central prennent de la place au niveau du sol. Et privilégier produit Algérien.

      Commentaire

      Chargement...
      X