Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGERIE: Les responsables de l’usine Renault ont pris contact avec le groupe algerien Condor

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALGERIE: Les responsables de l’usine Renault ont pris contact avec le groupe algerien Condor

    Les responsables de l’usine Renault ont pris contact avec le groupe algerien Condor pour leur proposer une sous-traitance dans la boulonnerie. C’est ce qu’a affirmé aujourd’hui Abderrahmane Benhamadi, PDG de Condor.

    Il précisera que les dirigeants de Renault Algérie se déplaceront au niveau du groupe pour visiter les usines et exprimer leurs besoins, mais aussi aider Condor à se mettre à niveau si le besoin s’en fera sentir. L’invité du forum avait auparavant fait une rétrospective de la naissance du groupe à commencer par la petite entreprise créé dans les années 60 par Benhamadi père.

    Un groupe qui connaît aujourd’hui une réussite à tous les niveaux à telle enseigne qu’il n’hésite plus à investir dans des créneaux qui hier coûtaient au Trésor public des sommes mirobolantes en devises pour l’importation de certains produits. Climatiseurs, électroménagers, High Tech, etc. Côté nouvelles réalisations, une usine de production de panneaux solaire sera opérationnelle en mai prochain.

    Le groupe a investi également dans une usine de production de médicaments qui elle sera opérationnelle l’année prochaine. Se prêtant au jeu des questions réponses et au sujet de la conquête des marchés internationaux, Abderrahmane Benhamadi a indiqué que le groupe exporte vers l’Irak, la Jordanie, la Syrie. L’exportation vers la Tunisie est pour le moment suspendue en raison de la situation sécuritaire prévalant dans ce pays.

    A propos des marchés européens, l’hôte de notre confrère indiquera que cela est difficile, en ce sens que l’Etat ne facilite pas tellement les choses. « On ne nous donne que 50% sur le transport. Et c’est insuffisant.

    Concernant le climat des affaires en Algérie, M. Benhamadi a indiqué que les choses se sont beaucoup améliorées, même s’il reste quelques obstacles. « Pour ceux qui veulent investir, le climat est propices. Quant aux étrangers, ils n’ont qu’à s’associer avec les Algériens ».

    Faouzia A. 25.02.203










    .

  • #2
    Condor est dans le domaine de l'électronique. Que vient-il faire dans la boulonnerie ?
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      ils doivent en fabriquer pour les fixations mais çà n'a rien avoir avec l'industrie automobile.

      Commentaire


      • #4
        Condor est dans le domaine de l'électronique. Que vient-il faire dans la boulonnerie

        Peugeot est dans l'industrie automobile , mais il fabrique des velos , des scoutters , des sécateurs pour tailler les branches d'ardre , des scies à métaux , des pinces etc , c'est des entrepreneurs , ils veulent gagner de l'argent .
        Faute de grives , nous mangeons des Merles

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par shadok
          Condor est dans le domaine de l'électronique. Que vient-il faire dans la boulonnerie ?
          et l’énergie solaire et les médicaments...

          Bientôt il commencera à faire des logements et ouvrira un supermarché.

          Commentaire


          • #6
            Le simple fait de pouvoir adapter la machinerie et le processus thermique de l'acier de Condor pour l'industrie automobile veut dire que l'amélioration et la transformation de la Symbol de Renault dans l'esprit typiquement algérien est possible.
            Loin de constituer la fin la petite usine Renault doit être un des moyens permettant d'aller plus loin dans cette industrie.
            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

            Commentaire


            • #7
              Le fait que renault fasse appel à Condor pour la fixation correspond tout simplement pour l'usine d'assemblage d'oran de mettre en place un réseau de sous-traitance très largement répandu dans l'industrie automobile.
              Les marques automobiles aujourd'hui ne fabrique qu'un infime partie des composants(moteurs, boite...) le reste est soutraité, de manière à réduire les stocks qui grèvent les charges des entreprises.
              Donc Renault est capable d'acheter les machines pour les fixations au profit de Condor et c'est ce dernier qui fournira l'entreprise renault.

              Les fixations ce n'est pas uniquement les boulons:http://www.araymond.fr/

              Commentaire


              • #8
                @raselhamra

                Je sais que l’industrie automobile a besoin de la sous-traitance. Ce que je déplore c’est le privilège accordé à quelques groupes privés en Algérie : Cevital, Condor … C’est toujours les mêmes. Avant il y avait le groupe Khalifa. Je ne crois pas à cette idée de champions nationaux. Il faut laisser l’éclosion d’un tissu de PME.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire


                • #9
                  Concernant le climat des affaires en Algérie, M. Benhamadi
                  Je crois que Melle Faouzia A est parti d'un nom (Benhamadi) pour "pondre" son écrit.

                  Si Abderrahmane Benhamadi est PDG de Condor, Amar Benhamadi est à la tête de l'ORSIM, une entreprise publique membre de la commission de sous-traitance de Renault Algérie!

                  Algérie - ORSIM de Oued Rhiou approvisionnera Renault en boulonnerie et visserie
                  25/02/2013

                  La Société des industries mécaniques et accessoires (ORSIM) de Oued Rhiou sera chargée de l'approvisionnement de "Renault Algérie" en boulonnerie et visserie dans le cadre de la sous-traitance, a indiqué dimanche le président directeur général de cette entreprise, Amar Benhamadi.

                  La société ORSIM est membre de la commission de sous-traitance de Renault Algérie pour l'alimenter en boulonnerie et visserie, a déclaré M. Benhamadi devant les travailleurs de cette entreprise à l'occasion de la célébration du double anniversaire de la nationalisation des hydrocarbures et de la création de l'Union générale des travailleurs algériens (UGTA), en présence des autorités de la wilaya.

                  Ce responsable a qualifié de "lourde responsabilité le privilège d'approvisionner le nouveau projet" de Renault Algérie de Oued Tlélat de toute la boulonnerie et la visserie qui compose la Renault Symbol. "Nous n'avons pas droit à l'erreur en terme de qualité et de délais", a-t-il déclaré à ce propos.

                  Par ailleurs, la société ORSIM a signé avec des sociétés nationales des contrats d'approvisionnement jusqu'à l'horizon 2016, a indiqué M. Benhamadi.

                  La Société des industries mécaniques et accessoires de Oued Rhiou fabrique et commercialise de la boulonnerie et la visserie (boulons, écrous et rondelles entre autres).
                  APS

                  Commentaire


                  • #10
                    @jawzia

                    Merci pour ces précisions. C’est plus clair maintenant

                    ORSIM est une filiale de BCR spécialisée dans la boulonnerie :

                    http://www.bcr.dz/spip.php?rubrique9

                    Cette journaliste est vraiment nulle !!
                    Dernière modification par shadok, 27 février 2013, 20h13.
                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X