Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le PIB de l’Algérie a plus que triplé en 10 ans (ONS)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

un bule speculative peut donner aussi l'aire d'une croissance..
    tu peux créer une croissance artificiel en injectant de l'argent afin de faire effondrer un marche et ensuite une fois effondrée tu le recuperera piece par piece..
    la question que va se poser que va tu faire avec ces pieces???

l ya une tres belle fille de peur qu'elle ne soit prise par unautre tu la dépeind au point de la casser et la rendre moche..personne n'en voudra c'est vrai esque tu pourras la rendre a son état initiale..c'est ce qui c'est passé pour l'industrie l'agriculture l'individu etc...

Commentaire

cell
      ohhh il suffit juste de ne pas dire une betise , du genre ' La facture petroliére ne pénalise pas l'economie marocaine' ... et tu verra , je serais trés tolérant .
      toujours aussi impertinent , je n'ai jamais dis que la facture des HC ne pénalisait pas l'économie marocaine. j'ai dit qu'elle ne la pénalisait pas tant que ça, la différence est de taille. l'explication des contre performances de l'éconimie marocaine sont aillieurs. la preuve beaucoup d'autres pays qui subissent les mêmes prix réalisent des croissances importantes.

ehhhh ben tout simplement parcequ'il n'y a pas de contre performance , les exemples que tu a donné sont des pays qui rendent aujourd'hui jaloux par leur folle croissance , meme les pays européens ........
      tu sais? quand la France fait 1% de croissance c'est l'équivalent des 8% que fait la Turquie? ... le Maroc et l'Algérie n'arrivent même pas à faire 6% sur d'aussi petits PIB.

bien sur que c'est pas assez , j'ai jamais dit le contraire , mais est ce que ca quoi que ce soit à voir avec l'ouverture ou pas aux marchés extérieures , je ne le pense , car cette ouverture en soit n'est pas un gage de pouvoir attirer des investissements
      vas le dire à ton gouvouernement qui multiplie les ZLE afin d'agrandir son marché, et esperer attirer plus d'IDE. mais malheureusement c'est en vain.

. dailleurs la petite belgique aujourd'hui attire 2 fois plus d'IDE ...... que l'ensemble des pays Arabes REUNIS avec leur petrole et leur gaz ........ , pourquoi ??? parceque c'est un pays qui innove alors meme que l'industrie s'y meurt chaque année.
      pas seulement l'innovation

je répéte donc , parceque je sens qu'on se disperse , l'OUVERTure du marché marocain , qui peut etre percue en algérie comme excessive, a eu des effets positifs sur l'economie marocaine , tout en gardant en tête qu'une ouverture pareille ne reformera pas un systéme d'education archaique , ne changera pas la mentalité des marocains en en faisant des entrepreneurs chevronnés , n'eradiquera pas la corruption , et surtout ne protégera pas contre un contexte economique morose qui frappe les principaux partenaires (et parfois bienfaiteurs) commerciaux . et je persiste à le croire , sans cette ouverture , la situation du maroc serait BIEN pire aujourd'hui
      la croissance est dérisoire les IDE n'affluent pas, les déficits se creusent, le FMI
      il n y a pas pire situation tu sais?
      Dernière modification par absent, 21 mars 2013, 23h24.

Commentaire

un bule speculative peut donner aussi l'aire d'une croissance..
        tu peux créer une croissance artificiel en injectant de l'argent afin de faire effondrer un marche et ensuite une fois effondrée tu le recuperera piece par piece..
        C'est pas la croissance qui a fait triplé le PIB.

c'est l'inflation (+ peut etre la réévaluation du dinar face au dollars)

Commentaire

C'est pas la croissance qui a fait triplé le PIB.

c'est l'inflation (+ peut etre la réévaluation du dinar face au dollars)
          n'importe quoi !

Commentaire

Non ce n'est, malheureusement pour toi, pas du n'importe quoi. Pour évaluer la vraie croissance et la richesse réellement crée il faut voir par rapport au dollar constant ( base 2002 ).

Sinon, si le PIB algérien a triplé en 10 ans ce n'est que grace a l'envolé des prix des hydrocarbures. Il n'y a pas de quoi se réjouir, le secteur Hors hydrocarbure est toujours au point mort.

Commentaire

la encore c'est du n'importe quoi ! vous ne savez pas de quoi vous parlez. La croissance hors hydrocarbure en Algérie est très élevée, en 2009 l’Algérie a fait +9% de croissance HHC. Au debut des années 2000 l'Algerie a retrouvé un peu plus de dynamique, la consommation a explosé, l'offre s'est diversifiée. Le secteur agricole dépasse les 10% de croissance, le bâtiment est en plein boom et les services sont a plus de 5%... il y a une réel production HHC. l'inflation se situe toujours autour des 4-5%.
              Dernière modification par Distro, 22 mars 2013, 12h36.

Commentaire

toujours aussi impertinent , je n'ai jamais dis que la facture des HC ne pénalisait pas l'économie marocaine. j'ai dit qu'elle ne la pénalisait pas tant que ça, la différence est de taille.
                et je n'ai jamais dit pour ma part qu'il n'y a que la facture des HC qui penalisait l'economie Marocaine ....... mais plutot qu'elle y participait ......... pas tant que ca , Moyennement ou de maniére significative , je doute fortementque l'un de nous puisse y répondre sans un rigoureux AUdit.

l'explication des contre performances de l’économie marocaine sont aillieurs.
                et pour peu que tu ne lise pas mes intervention à la diagonale ou de maniére selective , tu trouvera dans mes interventions d'autres explications .......

la preuve beaucoup d'autres pays qui subissent les mêmes prix réalisent des croissances importantes.
                c'est pas une preuve ca ....... sinon tu devrais accepter comme preuve que beaucoup d'autres pays qui subissent les mêmes prix sont en récession....

tu sais? quand la France fait 1% de croissance c'est l'équivalent des 8% que fait la Turquie? ... le Maroc et l'Algérie n'arrivent même pas à faire 6% sur d'aussi petits PIB.
                d'ou les appelations : PAYS DEVELOPPéS ; PAYS EMERGENTS , Pays EN DEVELOPEMENT , et PAYS SOus Developés ,

reste alors à distribuer les badges

vas le dire à ton gouvouernement qui multiplie les ZLE afin d'agrandir son marché, et esperer attirer plus d'IDE. mais malheureusement c'est en vain.
                là , tu suppute , car tu préte au gouvernement une stratégie et un vision qui n'est peut etre pas la sienne , en l'occurence , celle qui consiste à croire qu'etablir des ZLE permet d'attirer plus d'IDE ......... ce qui est loin d'etre prouvé .

un pays peut avoir des ZLE avec tous les autres pays du monde , et n'attirer aucun IDE , comme il peut n'avoir aucune ZLE ( cas de la chine ) et attirer plein d'IDE .

la croissance est dérisoire les IDE n'affluent pas, les déficits se creusent, le FMI
                il n y a pas pire situation tu sais?
                la seule chose que je sais , c'est que se refermer sur soit peut et va mener à une situation bien pire .
                Dernière modification par Cell, 22 mars 2013, 08h05.
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

Envoyé par Distro
                  n'importe quoi !
                  C'est pas notre problème si tu comprends pas grand chose en économie.

Envoyé par Hamza
                  Non ce n'est, malheureusement pour toi, pas du n'importe quoi. Pour évaluer la vraie croissance et la richesse réellement crée il faut voir par rapport au dollar constant ( base 2002 ).

Sinon, si le PIB algérien a triplé en 10 ans ce n'est que grace a l'envolé des prix des hydrocarbures. Il n'y a pas de quoi se réjouir, le secteur Hors hydrocarbure est toujours au point mort.
                  Comme ça on éliminera l'inflation... restera l'effet de change.
                  L'ideal serait d’évaluer par rapport au dinar constant, pour ne tirer que l'effet de la croissance.

Et là ça donnera ce qui j'ai dit au tout début : http://www.algerie-dz.com/forums/sho...01&postcount=5

Ca fait donc une croissance économique réelle de 48% et non pas de 200% (PIB triplé) comme le suggère cet article propagandiste attrape-nigaud.

Commentaire

Et là ça donnera ce qui j'ai dit au tout début
                    Et ce que tu dis depuis le début est erroné !

Commentaire

Et ce que tu dis depuis le début est erroné !
                      Tu regardes trop ta boule de cristal

Commentaire

Du tout !

Tu prétends que la hausse du PIB est à mettre à l'actif des hydrocarbures alors que la croissance dans ce secteur est négative depuis 2009.

Tu imputes la hausse du PIB à l'inflation alors que l'on parle de PIB réel tenant compte uniquement des prix d'une année de référence

....

Revois tes classiques jeune homme. Tu passeras ensuite en rattrapage
                        Dernière modification par jawzia, 22 mars 2013, 11h45.

Commentaire

Revois tes classiques jeune homme. Tu passeras ensuite en rattrapage
                          Ca me fait de la peine de faire des leçons à un vieux
                          Mais ton gros problème, reste que tu ne lis pas bien et tu ne comprends pas bien non plus.

- Le prix du baril a agit directement et indirectement sur la hausse du PIB.

- On n'évalue pas la croissance avec le pib en dollars courants, il faut une double correction de l'inflation et de l'effet de change.
                          Relis calmement mes 2 anciens posts et google un peu.

Et la prochaine fois, tu cites ce que je dis en répondant, ça t’évitera des erreurs de "compréhension".

Commentaire

Ca me fait de la peine de faire des leçons à un vieux
                            Mais ton gros problème, reste que tu ne lis pas bien et tu ne comprends pas bien non plus.

- Le prix du baril a agit directement et indirectement à la hausse du PIB.

- On n'évalue pas la croissance avec le pib en dollars courants, il faut une double correction de l'inflation et de l'effet de change.
                            Relis calmement mes 2 anciens posts et google un peu.

Et la prochaine fois, tu cites ce que je dis en répondant, ça t’évitera des erreurs de "compréhension".
                            Si ça te fait plaisir de le croire, tant meiux pour toi, cependant, ce n'est pas la réalité des chiffres, mais la réalités des mirages...

Le rapport des hydrocrabures dans le PIB ne cesse de baisser, malgré tout les effets de marché ou de change, et surtout, malgré des prélèvements fiscaux très au deça des standards, car des impots correctement prélevés feraient exploser le calcul du PIB....
                            Othmane BENZAGHOU

Commentaire

Du tout !

Tu prétends que la hausse du PIB est à mettre à l'actif des hydrocarbures alors que la croissance dans ce secteur est négative depuis 2009.

Tu imputes la hausse du PIB à l'inflation alors que l'on parle de PIB réel tenant compte uniquement des prix d'une année de référence
                              En fait l'évolution du Pib en algerie est etroitement liée aux hydrocarbures et ce n'est pas parce que la croissance du secteur des hydrocarbures ralentit que cela impacte directement sur le pib de l'économie nationale, puisque il ya un effet de décalage entre les investissement productifs, financés par les recettes des exportations d'hydrocarbures, et le secteur des hydrocarbures.
                              Le fonds de régulation il sert comme un amortisseur et alimente le budget national qui lui-même tire l'économie nationale tout secteur confondus.
                              Un économiste en herbe aurait trouvé la parade facilement.

Commentaire

Envoyé par ott
                                Si ça te fait plaisir de le croire, tant meiux pour toi, cependant, ce n'est pas la réalité des chiffres, mais la réalités des mirages...

Le rapport des hydrocrabures dans le PIB ne cesse de baisser, malgré tout les effets de marché ou de change, et surtout, malgré des prélèvements fiscaux très au deça des standards, car des impots correctement prélevés feraient exploser le calcul du PIB....
                                Apprend un peu de ce que répond raselhamra à jawzia.

Toute l’économie algerienne demeure principalement huilée par.. les hydrocarbures et rien que les hydrocarbures.

Commentaire

Chargement...
                                X