Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Groupe Saoudien « Astra » en Algérie : $100 millions d’investissement en trois ans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Groupe Saoudien « Astra » en Algérie : $100 millions d’investissement en trois ans

    Bonjour, ce groupe opére dans différents secteurs et compte bien se développer en Algérie.
    http://www.astra-group.net/history.asp
    -------------------------------------------------------------------------

    Une source du groupe Saoudien « Astra » a estimé que ses branches en Algérie, qui travaillent de manière indépendante selon les secteurs de son activité générale, ont investi pas moins de cent millions de dollars lors des trois dernières années.

    Ces investissements ont inclus les domaines des communications mobiles, de la Santé et de l’Agriculture. Le groupe a crée en 2004 la compagnie « Mounir Sokhiatene Djeroub », elle a conclu un contrat avec la compagnie Orascom Télécom Algérie et équiper ses tours et paraboles de télécommunications. Le volume de l’investissement a atteint les 15 millions de dollars. Il a conclu des contrats similaires avec la compagnie nationale de télécommunications et Mobilis. Le groupe a crée une seconde compagnie de télécommunications qui est « Watan Sirf » et une troisième « Anouar Télécom » pour le réseau Internet. La source a évalué le coût global de ces investissements à 50 millions de dollars.

    Dans le secteur de l’agriculture, le groupe fourni depuis 2001 les insecticides et engrais agricole du secteur, le groupe s’attend à une augmentation du volume de ses investissements à 10 millions de dollars, à travers l’ouverture de branches dans les villes Algériennes avant la fin de l’année en cours.
    Dans le classeur des investissements du groupe en Algérie figure également la création d’une usine Canadienne de médicaments dans la ville de Sidi Abdallah, qui devra être en production en Juillet prochain. Le coût du projet est estimé à 35 millions de dollars et dans le plan de développement du groupe dans le marché national la conclusion de contrats avec le ministère de la Santé, de la population et la réforme Hospitalière afin de développer les hôpitaux publics.

    Par Djalal Bouâti
    2006-08-17 El Khabar
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Tout investissement est le bienvenu en Algérie. L’ouverture du marché des télécoms en Algérie a créé des milliers d’emplois au sein des opérateurs et les entreprises de services qui travaillent avec eux. Il faut que cette dynamique se poursuit dans les autres secteurs.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      Watan Sirf
      Watan serv...

      Commentaire

      Chargement...
      X