Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MAROC :Autoroute El Jadida Safi: Lancement des travaux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MAROC :Autoroute El Jadida Safi: Lancement des travaux

    L’autoroute El Jadida-Safi, dont les travaux de construction ont été lancés par le Roi Mohammed VI dimanche à la commune rurale Saâdla (Province de Safi), est un projet qui s’inscrit en droite ligne des grands projets structurants, a souligné le ministre de l’Equipement et du transport, Aziz Rabbah.
    Ce projet favorisera considérablement le développement local au niveau de la région Doukkala-Abda, a-t-il ajouté dans une déclaration à la presse à cette occasion.
    Le ministre a fait observer que cette nouvelle liaison autoroutière ainsi que le nouveau port de Safi, dont les travaux ont été lancés vendredi, vont permettre à la région de réaliser un développement important en termes social et économique, en lui permettant de bien vendre ses produits agricoles, touristiques et industriels.
    M. Rabbah a relevé aussi que la logique qui règne aujourd’hui est que chaque région doit être dotée de grandes infrastructures à même de créer une compétitivité entre elles et de valoriser les produits locaux et le développement local, tout en prenant en considération les besoins en termes social et économique et la préservation de l’environnement.
    Le projet de l’autoroute El Jadida-Safi, qui mobilisera des investissements de l’ordre de 4,8 milliards de dirhams, présente de forts enjeux socio-économiques et un impact significatif sur l’environnement, sur l’aménagement du territoire et une amélioration de transport des personnes et des marchandises.
    En termes techniques, la construction de cette autoroute nécessitera le déplacement de 22 millions de m3 de mouvements de terres et la réalisation de 115 ouvrages de rétablissement, dont 47 passages supérieurs, 25 passages inférieurs, 16 passages véhicule, 23 passages piétons et 4 passerelles, outre trois viaducs.
    Le projet de l’autoroute El Jadida-Safi, qui mobilisera des investissements de l’ordre de 4,8 milliards de dirhams, présente de forts enjeux socio-économiques et un impact significatif sur l’environnement, sur l’aménagement du territoire et une amélioration de transport des personnes et des marchandises
    lnt
Chargement...
X