Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une usine d'hélicoptères agusta pour l'algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@Aarou

Eurocoptere est black-listee en Algerie
    Depuis quand ? Et pour quelles raisons ?
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Harrachi78
      Eurocoptere est black-listee en Algerie

En 2004
      En cette veille de noël donc l'Algérie, premier acquéreur du Super Puma et même pays qui a indirectement financé ce programme, s'apprête à en recevoir une paire pour les besoins du GLAM (Groupement de Liaison Aérienne Ministériel) et donc pour le Président de la République et quelques râres VIP.
      .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. ..............
      Ce que le dossier de presse ne dit pas c'est que l'Algérie est le premier acquéreur et ce qu'elle ne dit surtout pas que l'ex Aerospatiale/Sud Aviation, avait reçu un gros coup de main d'un équipementier Israelien Elbit, pour développer l'avionique et d'autres composants essentiels.

"Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

Commentaire

@Aarou

Je ne le savais pas tiens.

Et quid de ces Super-Puma ? ils ont été réceptionnés et sont en service ou non ?
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Et quid de ces Super-Puma ? ils ont été réceptionnés et sont en service ou non ?
          Oui, ils totalisent une centaine d'heures de vol je pense et ils viennent d'être mis en vente par le GLAM !

Je crois qu'ils n'ont été utilisé que lors de la visite de Sarko en 2008 (ou 2007 ?). Par contre je ne sais pas si cette décision est motivée par la présence d'équipement israéliens dans l'avionique ! Parce que si c'est le cas, il faudrait balancer tous les processeurs Intel (Core, Pent, Celeron), Arm (Samsung, Android) qui sont fabriqués en Israel !
          Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

Commentaire

@Mssnssn

Toujours est-il, ces appareils ont été commandés par les algériens et ils sont en droit d'avoir un droit de regard sur ce qui les composent.

Pour ma part, si les services concernés estiment qu'il y a risque pour la sécurité alors au diable. Ils peuvent même les brûler !

Commentaire

Envoyé par El Harrachi
              Je ne le savais pas tiens.

je me rappel que ça avait fait des vagues comme pour le contrat annulé des mig, il y avait un présidentiel cloué au sol pour des raisons "sécrutaires", il est depuis proposé à la vente mais aucun aquéreur (à cause de son prix, nous on l'a aquis beaucoup moins cher puisqu'on a financé une partie du developpement - et non la fabrication-) et on l'a proposé au prix du marché. on vend à l'aise en quelque sorte.

Et si je me rappel bien, il etait question d'en aquérir six au total. on n'a payé que deux (partitipations de financement de veloppement y compris) et le reste annulé.

Et El Watan aussi n'avait pas raté un tel plat. ils ont inventé une histoire de rechwa au début de l'affaire (pour expliquer l'annulation)! de la science fiction comme de coutume pour s'inventer un "scoop" de tout ce qui bouge.

Massnssen:
              Par contre je ne sais pas si cette décision est motivée par la présence d'équipement israéliens dans l'avionique ! Parce que si c'est le cas, il faudrait balancer tous les processeurs Intel (Core, Pent, Celeron), Arm (Samsung, Android) qui sont fabriqués en Israel !
              C'est trop simpliste de ta part.

l'essentiel de l'avionique, des radars, de l'aide au pilotage et le pilotage nocturne (une part à part du systeme d'aide au pilotage) sont israeliens. c'est à dire le centre névralgique de tout le systeme d'avionique. ça n'a rien à voir avec les processurs ou les composants à proprement parler. il s'agit d'un systeme qui peut causer des problemes de sécurité de plusieurs niveaux (éspionage de trajectoir, interference avec des manoeuvre critique comme celle d'ésquive, interférence avec l'aquisition/traitement des donnés de piotage comme le positionnement, les conditions de vol de l'appareil...).
              Dernière modification par GLP, 19 août 2013, 15h36.
              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

@glp

Et si je me rappel bien, il etait question d'en aquérir six au total. on n'a payé que deux (partitipations de financement de veloppement y compris) et le reste annulé.
                Setta habbâte d'un coup ? Ils exagèrent quand même ! ...

En tout cas, moi je trouve qu'il a de la gueule l'oiseau ! Ça fait très sérieux ! Et y a pas moyens de lui extirper les saletés israéliennes pour pouvoir le garder ? Au moins un yâ Sîdi !? ... :22:

Commentaire

l'essentiel de l'avionique, des radars, de l'aide au pilotage et le pilotage nocturne (une part à part du systeme d'aide au pilotage) sont israeliens. c'est à dire le centre névralgique de tout le systeme d'avionique.
                  Faux, le Radar est de Thalès et l'avionique de Honneywell. Je pense qu'il doit y avoir un composant de type calculateur, sans capacité de transmettre ni quoi que ce soit dans lequel une société israélienne a peut être collaboré ! Pour moi ça ne justifie par le bradage de deux supers hélicos !

Tu dis que nous les avons payé moins chers ? Là encore c'est faux ! L'Algérie a financé le développement de l'appareil et vu qu'il avait pris du retard, ça a coûté cher ! En compensation, elle a eu ce qui restait des écureuils (ancienne génération) pour pas cher (ceux de la police notamment) !
                  Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

Commentaire

Glp

et la maillon faible que "ils" (hadouk tu sais ) prendront tot ou tard comme relais de secour: le littoral !
                    Et que fais-tu des porte-hélicoptères que la marine nationale a commandé ?

Commentaire

Massnsen
                      Faux, le Radar est de Thalès et l'avionique de Honneywell. Je pense qu'il doit y avoir un composant de type calculateur, sans capacité de transmettre ni quoi que ce soit dans lequel une société israélienne a peut être collaboré ! Pour moi ça ne justifie par le bradage de deux supers hélicos !

Vas y mollo KHO chaque chose a une explication :

les composants d'origine israéliennes sur les Super Puma (de série) s'articulent au tour le l'EMU (Unité de Mission Améliorée), qui est un ordinateur qui gère essentiellement la cartographie, le positionnement de l'hélicoptère, l'affichage des informations de vol sur le tableau de bord digital et le signalement des risques géographiques (points hauts, obstacles ...), en somme, l'ensemble des informations utiles à la navigation. Une panne inopinée du système ou des informations erronées peuvent gravement induire en erreur le pilote et, par temps difficiles, lui faire perdre ses repères.
                      Et l'appareil a eut des défaillances mortelles ,dont celui du Ministre de l'intérieur du Mexique .
                      "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

Commentaire

c'est une bonne chose que le pays s'équipe convenablement avec des hélico
                        il est grand très grand et il en faut beaucoup, beaucoup; dans les hôpitaux, la protection civile, les sauvetages ... oui c'est un bonne chose, même capitale pour un pays comptant un gigantesque Sahara

Commentaire

EL Harrachi:
                          Setta habbâte d'un coup ? Ils exagèrent quand même ! ...
                          habba brizidantiale et khamsa fi 3inine.... ljirane, toujours la sécurité avec la mythique touche "3akliya DZ" !!
                          En tout cas, moi je trouve qu'il a de la gueule l'oiseau ! Ça fait très sérieux !
                          Masi t'as pas encore vu l'interieur (tout blanc et beige mais je ne sais pas si ta3na hakdak) ! estenna que je te retrouve une photo de la présidentielle !
                          Et y a pas moyens de lui extirper les saletés israéliennes pour pouvoir le garder ? Au moins un yâ Sîdi !? ... :22:
                          Je ne crois pas non, faudra réinventer la roue, autant trouver une licence et en fabriquer un...

Capo:
                          Et que fais-tu des porte-hélicoptères que la marine nationale a commandé ?
                          ceux là c'est pour les missions à grandes distance, yelzemna d'autres pour les missions à "intimité réduite" mais en grande quantité
                          à ce propos, je crois qu'il y a aussi un soucis de délais avec cette commande là non ?

Massnsen:
                          Envoyé par GLP
                          l'essentiel de l'avionique, des radars, de l'aide au pilotage et le pilotage nocturne (une part à part du systeme d'aide au pilotage) sont israeliens......ça n'a rien à voir avec les processurs ou les composants à proprement parler.
                          Faux, le Radar est de Thalès et l'avionique de Honneywell.
                          Je croyais que j'étais assez claire: c'est trop simpliste. mais surtout assez claire sur la partie en gras !

si c'etait le radar lui même il n y'aurait pas eu reception même de l'appareil, tellement ça aurait été évidemment israelien! auraient ils eu besoin de "vérifier" quand même ?

Le radar, materiellement parlant, est de X (pas israelien), mais le systeme qui l'exploite (et d'autres systemes aussi pour ce cas ci) ne l'est pas, et c'est ce qui pose probleme (non pas le radar materiellement parlant, mais le gerant et l'exploitant de ce radar), par abus de language j'ai dis: le radar. je ne me doutais pas que j'avais besoin de pirater leurs bases de donnés et étaler les schemas des différents systemes, et préciser nominement qu'il s'agissait du circuit logique "traitement de donné U34-SS" qui assure l'interfaçage Radio/avionique!

Sinon, AARROU apporte plus de détails dans ce sens, en plus "journalistiquement" correcte.

Tu dis que nous les avons payé moins chers ? Là encore c'est faux ! L'Algérie a financé le développement de l'appareil et vu qu'il avait pris du retard, ça a coûté cher !
                          là on a besoin de revoir la notion de relativité.

c'est moins cher que ce qu'il nous aurait couté sans participer dans le financement et avec le même retard, et la même peinture ! est il besoin là aussi de developper plus ? et expliquer ce que vient faire la peinture là dedans ?

Je ne sais pas, mais j'ai comme l'impression que tu cherches la petite bête.. ça me met un peu mal à l'aise, non pas à cause de ca précisement, mais parce que c'est d'une maladresse ! pourtant je ne voulais qu'enrechir le sujet qui m'a vraiment interessé en son temps! t'aurai-je froissé d'une quelconque maniére ?
                          Dernière modification par GLP, 21 août 2013, 00h11.
                          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

@glp

habba brizidantiale et khamsa fi 3inine.... ljirane, toujours la sécurité avec la mythique touche "3akliya DZ" !!
                            Hahahahahahahaha ... Sacré GLP !

Mais wallah qu'il me plait tellement cet hélico que j'aimerais bien qu'ils le gardent, au moins pour recevoir des chefs d’États et officiels américains et occidentaux. Ils se sentiront plus à l'aise ... normalement ...

J'adore sons style un peu classique et rétro. On dirais une veille Cadillac de collection !

Commentaire

Du nouveau

14 AW-139 CSAR/Home Land Security pour les GGF

l'Italie est pratiquement en train de refaire l'arsenal militaire Algerien puisque le gouvernement Monti a délivré des permis pour le ministère algérien de la Défense près de € 263 millions, principalement pour l'achat de 14 hélicoptères Agusta Westland AW139 comprennent des équipements pour vision nocturne et 28 casques militaires avec vison infrarouge

Sempre nel 2011 è stato consegnato alle forze navali algerine un elicottero EH101, primo di un lotto di sei elicotteri AgustaWestland che saranno impiegati principalmente per compiti di trasporto, ricerca e soccorso (ma che il Rapporto governativo dell’anno scorso spacciava per indistinte “apparecchiature elettroniche”: si veda la voce Algeria nel .pdf), a cui vanno aggiunti 10 elicotteri A109 per la Protezione Civile ma anche 14 elicotteri A139 in versione militare dotati di supporti per mitragliatrici cal. 7.62 sempre della AgustaWestland questi ultimi per un valore di oltre 167 milioni di euro: autorizzazione rilasciata lo scorso anno con destinario la Gendarmeria Nazionale Algerina insieme ad una “nave d’assalto anfibio” per la Marina militare di stazza da 6 a 11 mila tonnellate della Orizzonte Sistemi Navali (la joint-venture tra Fincantieri e Selex Sistemi Integrati) del valore di oltre 416 milioni di euro.

Commentaire

Harrachi78
                                Mais wallah qu'il me plait tellement cet hélico que j'aimerais bien qu'ils le gardent, au moins pour recevoir des chefs d’États et officiels américains et occidentaux. Ils se sentiront plus à l'aise ... normalement ...
                                Ils ne sont plus dans l'inventaire DE L'AAF,et voila le remplacant .

Commentaire

Chargement...
                                X