Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les mines antipersonnel tuent toujours

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les mines antipersonnel tuent toujours

    La France doit, dans le cadre des dispositions de la Convention d’Ottawa, reconnaître ses responsabilités où plus de 120.000 victimes algériennes des mines antipersonnel dont 40.000 sont mortes et 80.000 handicapés à vie. Les séquelles de la triste colonisation sont restées indélébiles dans nos corps.
    L’Algérie a été semée de plus de huit millions de mines antipersonnel durant la guerre de libération nationale par le colonialisme français !

    Déminage et prise en charge des victimes
    Si l’achat d’une mine antipersonnel coûte environ 30 dollars US, son enlèvement est estimé par conséquent à entre 500 et 1000 dollars US. On compte depuis 1975 plus d’un million de victimes en majorité des enfants et plus de 250 000 personnes ayant perdu un membre de son corps par l’explosion d’une mine antipersonnel.

    Les mines ou l’obstacle pour le développement
    Si on sait qu’à nos jours dans les régions frontalières, des milliers d’hectares ne sont pas labourés par crainte de sauter sur des mines éparpillées par milliers sur le territoire, l’on évalue la perte causée par les mines bloquant toute possibilité au travail de la terre.
    Les mines antipersonnel tuent toujours
    http://www.algerie-dz.com/article1281.html

    Lignes Morice et Challes : mines antipersonnel et barbelés de l’enfer
    http://www.elmoudjahid.com/pdf/2004/...histoire.htm#1

    L’Algérie doit demander une indemnisation à la France pour financer les handicapés et l’enlèvement des mines ? Comment réglé ce problème ?
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Et allez donc, après la torture, les massacres, le napalm voilà les mines ... Et tout ça pourquoi ? Faut pas s'étonner si les Français de 68 étaient avant tout anti militaristes ...

    Il y a des méthodes efficace maintenant qu'on a développées pour le Cambodge, l'Angola, le Viet Nam où il y a plein d'éclopés ... Des démineurs avec poele à frire, des sytèmes à chaînes, mais aussi des robots, des rats dressés qui sentent l'explosif (absolument véridique) trop légers pour exploser ... Enfin bon, c'est long et il faut le faire.

    Au fait l'Etat algérien s'en coccupe ou non ? Il y a des spécialites français qui ont d'ailleurs participé au déminage du Koweit, miné par Saddam

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Alain, ravi de te lire,

      Je ne sais pas si l'etat algérien s'en occupe, mais une aide de la france sera la bienvenue. Pas parceque elle est responsable, on ne va pas refaire l'histoire mais parceque les artificiers francais ont savoir faire et pourront former des algeriens sur ces methodes

      Je confirme la methodes de detection par des rats que j'ai vu sur arte.

      cdt

      http://www.algerie-dz.com/article1281.html
      “If you think education is expensive, try ignorance”
      Derek Bok

      Commentaire


      • #4
        L`Algérie vient de ratifier la convention d`Ottawa sur les mines personnelles.
        Lire: http://www.lexpressiondz.com/T20041124/ZA4-7.htm
        “Tout le monde fait des bêtises. Le fin du fin, c'est de les faire au moment où personne ne regarde.”

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Stanislas
          Bonjour Alain, ravi de te lire
          Moi aussi !

          Je découvre ce problème . Je n'ai jamais entendu parler qu'il restait un million de mines en Algérie (l'info est sûre ?), c'est une vraie cata .... Je ne suis pas dans le sérail mais je ne sens pas d'obstacle sérieux à une collaboraton technique et militaire là dessus même européenne ou américaine. Encore faudrait il que l'Etat algérien organise et lance le truc, c'est tout. C'est toujours la même question d'un Etat souverain ...

          Commentaire


          • #6
            Des campagnes de déminage, opérations difficiles, lentes et coûteuses, ont été menées de 1963 à 1988. Durant ce quart de siècle 7.819.120 mines ont été éliminées et 50.000 hectares de terres nettoyés.
            Effectivement le plus gros du travail de déminage a déjà été fait, mais comme le dis Stanislas une aide de la France ou de l’Europe aurait été la bienvenue au moins envers les handicapés !
            http://www.aps.dz/fr/pageview.asp?ID=76594
            Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

            Commentaire


            • #7
              La saleté, la malnutrition, l'incompétence, l'anarchie, l'insécurité, l'ignorance, le manque d'eau, l'inconscience, etc. font bien plus de dégats que les mines anti parsonnelles. Car ce sont des mines qui sautent tous les jours et pas qu'une fois de temps en temps. Vous êtes tranquille dans votre coin et vous en avez une ou deux qui voutent à la gueule, comme ça, rien que pour le fun.

              Commentaire


              • #8
                qui voutent à la gueule
                Je voulais dire"qui vous sautent à la gueule"

                Commentaire

                Chargement...
                X