Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conséquence du renforcement du contrôle aux frontières

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    De quelle petrole tu parles ? je vien d'arriver du Maroc il n'y a que le Lben et la Harira

    Aucun signe de petrole

    Commentaire


    • #17
      Surtout lahrira avec le ramadan qui approche !

      Commentaire


      • #18
        @tiznissa...3la slamtek....

        t' a surement du ne jamais regarder dans les ptites rues sombres....quoique maintenant ca se fait au grand jour....là ou j' habite y a une pompe clandestine juste en face de "Total"... et meme les mkhazni s' y approvisionnent.....

        qui a dit que le maroc etait en perte avec cette contrebande ???...c' est que du benef pour nous...on fait tourner l' economie avec un petrole à moitié prix...il faut parfois savoir mettre de coté sa fierté inutile...y a rien de mal à s' approvisionner en petrole algerien....et si on pouvait le faire legalement, ça serait encore mieux...
        asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
        une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

        Commentaire


        • #19
          Merci Ithri

          on fait tourner l' economie avec un petrole à moitié prix...il faut parfois savoir mettre de coté sa fierté inutile...

          Personellement je n'ai rien contre ! au contraire je dirais pourquoi pas ? c'est bien pour tout le monde d'uncoté les passeurs algeriens y gagnent vu le prix superieur a celui en ALgerie, de l'autre coté les passeurs marocains y a gagnent aussi vu que c'est mois cher qu'au Maroc ! Et tant que les friontieres sont fermés on pourra rien leur reprocher !

          Il faut dire que ces contrebondiers font meme un ravail des plus nobles : ils maintennenet le fil d'amitié et de fraternité entre les deux peuples bien vivant au contraire des politiciens

          Moi je leur dis Chapeau et n'abondonnez jamais cette noble cause

          Commentaire


          • #20
            c' est que du benef pour nous.

            ithghinarif

            Par nous, tu vises qui ?

            En dehors des contrebandiers ,Les grands taxi sont les seuls à tirer profit de cette situation.

            J'ai été à saidia cette été , l'aller-retour oujda-saidia me revenait à trois cent dirhams.

            Pour du gasoil obtenu à moitié prix , c'est cher payé par le citoyen lambda.

            Ce carburant , en dehors de tout contrôle est mélangé par des fraudeurs qui veulent gagner encore plus et provoque des dégâts dans les moteurs des véhicules.

            Si les véhicules utilitaires rentrent dans leur frais ,les citoyens eux payent doublement la facture.

            Ce sont les gens de la région qui m'ont raconté ça.

            Maintenant si tu vois d'autres choses positives dans ce trafic. éclaire nous.

            Commentaire

            Chargement...
            X