Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour la réalisation d’installations pétrolières : Daewoo signe avec Sonatrach et ENI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour la réalisation d’installations pétrolières : Daewoo signe avec Sonatrach et ENI

    La firme Daewoo mettra en place des installations pétrolières du gisement de CAFC pour le compte de Sonatrach et Eni à Berkine dans la wilaya d’Ouargla.



    Les trois parties ont signé le contrat relatif à ce projet en fin d’après-midi. Il impliquera un investissement de 52,4 milliards de dinars (environ 643,7 millions de dollars). A noter que 35% de la somme sera versée à la firme sud-coréenne en dinars.
    En vertu du contrat, Daewoo devra raccorder 36 puits d’huile dans ce gisement pétrolier situé dans le boc 405b dans le bassin de Berkine. Le délai de réalisation est fixé à 34 mois. A partir de sa mise en production, en 2016, le gisement CAFC devrait avoir une capacité de production de 32.000 barils par jour.
    Daewoo devra également prendre en charge « les travaux de réalisation d’un réseau de collecte de brut d’une unité de séparation et dessalage d’huile, d’une station de réinjection de gaz et d’une deuxième station pour l’injection d’eau », informe l’APS.
    "Ce que nous avons gagné de cette adjudication c’est un prix (de réalisation) très compétitif. (...) nous avons obtenu un prix relativement bas comparé à ce qui a été pratiqué avant", a déclaré Abdelhamid Zerguine, P-DG de Sonatrach lors de la cérémonie de la signature du contrat.
    Sonatrach et Eni développent déjà, sur le même bassin, un gisement gazier entré en production en février 2013.

    Léco news 25/10/13
    dz(0000/1111)dz
Chargement...
X