Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie veut racheter la Banque intercontinentale arabe BIA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie veut racheter la Banque intercontinentale arabe BIA

    Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a révélé à Paris, que l'Algérie est très intéressée par le rachat de la Banque intercontinentale arabe (les parts libyen). La Banque BIA est détenu à parité par 2 banques d’Etat, l’une algérienne : la Banque Extérieure d’Algérie 50%, l’autre libyenne : la Libyan Foreign Bank 50%.

    M.Sellal a affirmé qu'il allait discuter avec les responsables libyens lors de sa prochaine visite en Libye, le 29 décembre, le rachat de cette banque. Créée en 1975 au coeur de Paris, la BIA a changé de raison sociale en 2005 pour devenir la Banque BIA.

    Destinée depuis son origine au renforcement et au développement des relations économiques et financières entre la France et les pays arabes, la Banque BIA s'est d'abord spécialisée dans les années 1980 dans le financement des flux commerciaux entre la France, l'Algérie et la Libye.

    Les années 2000 ont consacré l'amorce d'une nouvelle stratégie commerciale élargie à l'ensemble de l'espace méditerranéen ainsi qu'à l'Afrique subsaharienne.


    Brahim N. 08.12.2013





    .



    .
    Dernière modification par MEK, 09 décembre 2013, 13h04.
Chargement...
X