Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La start-up algérienne ASSURAIR remporte le prix de la meilleure idée innovante de Injaz El Arab

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La start-up algérienne ASSURAIR remporte le prix de la meilleure idée innovante de Injaz El Arab

    • ymen Zitouni
    • lundi 9 décembre 2013 15:39


    La start-up algérienne ASSURAIR remporte le prix de la meilleure idée innovante de Injaz El Arab

    ASSURAIR, une jeune start-up algérienne, a réussi l’exploit de remporter le prix de la meilleure idée innovante à la 7ème Compétition régionale des jeunes entrepreneurs, organisée par Injaz El Arab au Koweit les 3 et 4 décembre 2013.


    Fondée par 4 étudiants de l’Ecole polytechnique d’Alger dans le cadre du programme Injaz, ASSURAIR a dignement représenté l’Algérie parmi les 15 pays de la région MENA (Afrique du Nord-Moyen Orient) lors de la 7ème Compétition régionale des jeunes entrepreneurs de Injaz El Arab. Elle est revenue avec le prix de la meilleure idée innovante.

    Le concept Assurair consiste en la mise au point d’un détecteur intelligent de gaz dangereux, notamment le monoxyde de carbone. «Notre invention va combler le non-respect des normes de sécurité, l'absence de contrôle régulier des installations aux maisons et l'ignorance totale des citoyens des dangers que ces gaz représentent », explique cette jeune entreprise sur son site web.

    Objectif 2013-2014 : 2500 étudiants participants

    « C’est une grande satisfaction pour nous et une récompense au travail acharné, fourni pendant plus d’une année. ASSURAIR n’a pas remporté le prix de meilleure entreprise lors de cette compétition régionale très serrée, mais le fait qu’elle soit nominée est aussi un motif de satisfaction », a déclaré à Maghreb Emergent, Walid Djema l’un des membres de l’équipe ASSURAIR. « Notre prochain objectif maintenant est le lancement réel de notre entreprise au niveau local », a-t-il ajouté.

    ASSURAIR n’est pas à sa première consécration. Elle a obtenu le prix de la meilleure jeune entreprise à la deuxième compétition annuelle des jeunes entrepreneurs, le 8 Juillet dernier à Alger. En 2012, une autre start-up algérienne, Algreenia, spécialisée dans le recyclage du papier, avait remporté le prix de la meilleure jeune entreprise.

    Pour Leen Abdel Jaber, Directrice exécutive d’Injaz El Djazair, ces programmes sont avantageux et bénéfiques à plus d’un titre. Elle se réjouit de lancer la nouvelle session 2013/2014 et se fixe comme objectif d’atteindre cette année 2500 étudiants bénéficiaires des programmes dispensés, en collaboration avec plus de 17 grandes écoles et universités réparties sur le territoire Algérien.

    La prochaine compAétition devant avoir lieu en mai 2014. Les candidats algériens désirant participer aux programmes Injaz, doivent déposer leurs dossiers sur le site web d’Injaz El Djazair.

  • #2
    Un sujet pour Nacera !

    Commentaire


    • #3
      Bravo pour nos jeunes

      Merci Jawzia;

      Ca fait chaud au coeur de savoir que nos jeunes arrivent à gagner des prix dans des competitions mondiales.

      Il y'a eu un autre algérien, véterinaire qui a remporté le premier prix "de star of science.
      Bravo


      "Stars of Science" 2013: Un Algérien remporte le premier prix, un Egyptien finit troisième


      L’Algérien Mohamed Doumir, vétérinaire de 28 ans installé à Doha, a remporté ce week-end le premier prix du concours télévisé "Stars of Science", organisé par la "Qatar Foundation" et diffusé sur la chaîne saoudienne MBC4.

      Eurêka!

      Ils étaient 16, originaires de différents pays arabes. Et il n’en resta plus qu’un: Mohamed Doumir, qui empocha les 300.000 dollars en jeu.

      Cette victoire va lui permettre de commercialiser son invention consistant en un "diagnostic des boiteries et des blessures cinétiques" des animaux.
      Ces sortes de bottes de diagnostic sont notamment destinées aux courses de dromadaires, populaires dans des pays comme l’Arabie saoudite, le Bahreïn, la Jordanie, le Qatar, les Emirats arabes unis, Oman, l’Inde ou encore la Mongolie.

      Dans une interview accordée au quotidien algérien Liberté, Mohamed Doumir explique sa passion un peu particulière pour la médecine vétérinaire:

      "Je me suis spécialisé dans la radiologie des dromadaires et des chevaux blessés lors des courses. Je suis le seul vétérinaire au monde qui pratique l’acupuncture chinoise sur les dromadaires."

      Les trois finalistes suivants se sont partagés le reste de la cagnotte ($150,000 pour le deuxième, $100,000 pour le troisième et $50,000 pour le quatrième):[YT]Ces sortes de bottes de diagnostic sont notamment destinées aux courses de dromadaires, populaires dans des pays comme l’Arabie saoudite, le Bahreïn, la Jordanie, le Qatar, les Emirats arabes unis, Oman, l’Inde ou encore la Mongolie.

      Dans une interview accordée au quotidien algérien Liberté, Mohamed Doumir explique sa passion un peu particulière pour la médecine vétérinaire:

      "Je me suis spécialisé dans la radiologie des dromadaires et des chevaux blessés lors des courses. Je suis le seul vétérinaire au monde qui pratique l’acupuncture chinoise sur les dromadaires."

      Les trois finalistes suivants se sont partagés le reste de la cagnotte ($150,000 pour le deuxième, $100,000 pour le troisième et $50,000 pour le quatrième)

      Commentaire


      • #4
        Rabbi Yba3ed Al 3ayn 3lihoum

        Commentaire


        • #5
          Rabbi Yba3ed Al 3ayn 3lihoum
          Amine.

          Et les excités qui nous servent de voisins, ils ont gagné quoi? wella ils ont boycotté la manifestation?

          Commentaire


          • #6
            Ils ont préparé et servit ... le thé !!
            Dernière modification par jawzia, 10 décembre 2013, 14h47.

            Commentaire


            • #7
              Bravo
              félicitation pour la star-up Algérienne
              et pour ce qui est du pays voisin
              ça nous fais plaisir de voire le succès
              une nouvelle génération de patrons qui réussissent en Algérie
              certains voient le mal partout:22:

              Commentaire


              • #8
                Bravo et félicitations !! Qu'Allah lui accorde la reussite.

                Commentaire

                Chargement...
                X