Le Maroc est déterminé à réaliser les objectifs déclinés dans la Vision 2020 du tourisme qui prévoit notamment d’augmenter la capacité d’hébergement totale à 375 000 lits et de créer 17 000 nouveaux emplois, souligne le think tank anglais Oxford Business Group (OBG). La stratégie intégrée mise en place par le Maroc pour le développement du secteur du tourisme a pour objectif d’attirer 20 millions de touristes par an à l’horizon 2020 et de hisser le Royaume parmi les 20 1ères destinations touristiques mondiales, souligne l’OBG dans une analyse publiée hier. Le nombre de touristes enregistrés au cours des 8 premiers mois de 2013 avoisine les 7 millions, soit une hausse de 6,76% par rapport à la même la période de l’année précédente, ajoutent les experts de l’OBG, précisant que le Royaume entend tirer profit de la hausse prévue de 4% des touristes en 2014. Le Maroc s’emploie actuellement à attirer des touristes de l’Amérique Latine, l’Europe de l’Est, le Golfe et l’Asie, souligne l’OBG, faisant état de l’intention de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) d’ouvrir une représentation au Brésil. Et selon l’avis des experts de l’OBG, la présence de l’ONMT en Amérique latine permettrait d’attirer 30 000 visiteurs annuels à partir de 2014 avec le renforcement des liaisons aériennes entre les 2 payinfomédiaire
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Tourisme au Maroc : L'analyse de Oxford Business Group
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