Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGERIE-JAPON: Les opportunités d’investissement en Algérie présentées à Tokyo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALGERIE-JAPON: Les opportunités d’investissement en Algérie présentées à Tokyo

    Les opportunités d’investissement en Algérie et les différentes mesures prises par les pouvoirs publics pour faciliter l’acte d’investir ont été présentées mardi à Tokyo dans le cadre du 3ème forum économique arabo-japonais.

    Intervenant lors d’un atelier regroupant l’Algérie, les Emirats Arabes Unis et le Soudan avec la partie japonaise pour examiner les opportunités d’investissement, la représentante de l’Agence nationale de développement de l’investissement (ANDI), Yasmina Benmayouf, a fait valoir les atouts dont dispose l’Algérie en terme de stabilité, d’agrégats macroéconomiques et de ressources humaines et naturelles.

    Elle a également expliqué le dispositif d’encouragement à l’investissement à travers les avantages fiscaux et parafiscaux offerts aux compagnies désireuses d’investir dans les activités de biens ou de services, mettant l’accent sur la possibilité de financement des projets d’investissement qu’offre l’Algérie.

    "A l’ère de la crise économique mondiale, les crédits à l’investissement se font de plus en plus rares à travers tous les pays du monde, alors qu’en Algérie, l’investisseur étranger n’est tenu que de ramener le montant de sa part dans le capital social", a-t-elle assuré. Mme Benmayouf a aussi expliqué les possibilités de financement des projets d’investissement à travers les différents fonds existants, citant, à cet égard, le Fonds national d'investissement et les Fonds de wilayas.

    "Ce que nous attendons des investisseurs étrangers, c’est surtout le transfert des technologies, dans la mesure où l’Algérie a les moyens de financer ses investissements", a souligné la représentante de l’ANDI.

    Le représentant du Forum des chefs d’entreprises (FCE), Lies Kerrar, a également pris la parole lors de cette séance pour présenter l’environnement macroéconomique de l’Algérie et les raisons pour lesquelles le marché algérien était attractif.

    "Des investissements japonais avec des partenaires algériens dans des domaines comme la pétrochimie, la sidérurgie et les équipements de l’industrie gazière et pétrolière seraient les bienvenus", a-t-il souhaité. Intervenant lors du débat, le ministre de l’Energie et des Mines, Youcef Yousfi, a rappelé les différents projets lancés par l’Algérie pour la promotion des énergies renouvelables, particulièrement le solaire.


    Nawel A. 17/12/2013


    .
Chargement...
X