Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La France sera 13e puissance économique derrière la Turquie en 2028

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La France sera 13e puissance économique derrière la Turquie en 2028

    D'après les récentes prévisions du cabinet britannique Centre for Economics and Business Research (droite eurosceptique), l'avenir de la France s'annonce sombre dans le classement des plus grandes puissances économiques.

    Actuellement 5e puissance derrière l'Allemagne (tableau 1), la France devrait se retrouver 13e puissance derrière la Turquie (12e) et loin derrière l'Allemagne (6) et la Grande-Bretagne (7e) en 2028 (tableau 2).

    Le cabinet va plus loin dans son abus de la voyance en disant que la Grande Bretagne surclassera l'Allemagne et deviendra la plus grande puissance de l'UE en 2030 comme si l'Allemagne allait faire dodo pendant les 16 prochaines années!

    Sans surprises, la Chine devrait dépasser les Etats-Unis et devenir la plus grande puissance du monde avec une avance équivalente au PIB de l'Espagne en 2028.




  • #2
    vu comme c'est partie ...y a rien d’aberrant dans ce classement , mise a part la grande Bretagne ..."un peut trop optimiste " le reste ... sur tous pour le france , on ce demande comment elle fait pour etre encore dans le top 10
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

    Commentaire


    • #3
      @traks

      Faut pas exagérer, la France reste un des pays les plus riche du monde quand même!

      Commentaire


      • #4
        Faut pas exagérer, la France reste un des pays les plus riche du monde quand même!
        je sais , c'est juste qu'avec les difficultés qu'on vois ...on ce demande comment elle fait pour rester a ce niveau ...
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

        Commentaire


        • #5
          Je ne vois pas l'Espagne dans ce classement et encore moins l'Italie, j'y mettrai l'Iran, l'Afrique du Sud, le Nigéria, peut-être l'Ukraine, enfin tout est possible, les dés ne sont pas encore jetés.
          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

          Commentaire


          • #6
            Elle ne fait pas plus mal que les autres pays. Pour être à ce niveau, elle s'appuie sur des sociétés leaders mondiales dans plusieurs domaines : danone, alstom, edf...

            Commentaire


            • #7
              c'est vrai que la situation en France n'est pas très réjouissante.
              En fait les françcais sont comme les musulmans, ils pensent que le monde doit tourner autour d'eux, alors qu'il devraient procéder à une révolution coppernicienne et tourner autour du monde.
              Mais en sont-ils, l'un et l'autre capables ?

              J'ajouterai quand même que le temps économique est relativement court et peut se retourner rapidement. En 2008 l'Espagne citée partout comme
              Dmodèle, envisageait de dépasser l'Italie et de rattraper la France !
              Dans les années 2000 l'Allemagne était appelée l'homme malade de l'Europe.
              Alors des prévisions à 20 ou 30 ans ?
              Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
              Mahomet

              Commentaire


              • #8
                Je déteste ce catastrophisme occidental ........ C'est comme la fille a papa qui sort toujours d'un examen en pleurant et affirmant avoir rate , et qui finit par avoir un 18/20 a la fin
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par zek
                  Je ne vois pas l'Espagne dans ce classement et encore moins l'Italie
                  L'Espagne et l'Italie sont bien visibles dans les 2 classements. Les 2 tableaux inclus dans mon post ne s'affichent pas chez toi?!

                  Les 3 grandes puissances de l'Europe du Sud, lentes à se réformer, seront d'après cette étude parmi les "victimes" de la montée en puissance des puissances du Sud (Brésil, Inde, Mexique...etc)

                  Envoyé par gdesmon
                  Alors des prévisions à 20 ou 30 ans ?
                  Biensûr que ces estimations ne sont pas à prendre pour des vérités absolues, mais si l'on se base sur les tendances actuelles, la France (ainsi que l'Italie, l'Espagne...etc) est bien parti pour sortir du Top 10 des puissances du monde. Parmi les raisons: la quasi stagnation de l'économie française (croissance quasi nulle voire négative) et la lenteur voire l'absence de réformes sérieuses en France, ce qui a porté un coup dur à la compétitivité de la France (23e), alors que l'Allemagne par exemple est très compétitive (4e).

                  La France a clairement besoin d'un traitement de choc si elle veut rester dans le Top 10 des puissances mondiales.

                  Commentaire


                  • #10
                    la turquiie fait que de la sous traitance, la France est une vrai economie, elle produit, la signification de puissance faut bien la situer..

                    Commentaire


                    • #11
                      A mon sens, le vrai problème de la France, c'est cette gente féminine qui occupe tous les postes de l'administration. Et avec leurs congés répétitifs, je trouve que la 13e place est plutôt pas mal.

                      Commentaire


                      • #12
                        la turquie est a des lumiere de la France..

                        Commentaire


                        • #13
                          lol

                          Une étude par les Anglais, pour les Anglais (Sans plus aucune industrie)... ^^




                          ...
                          Dernière modification par Adama, 03 janvier 2014, 16h07.

                          Commentaire


                          • #14
                            est ce que ce modèle tient compte de l'impacte écologique
                            COMBIEN DE TERRE faut il pour que les chinois aient le meme niveau de vie que les americains

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par maghrebin75
                              la turquiie fait que de la sous traitance, la France est une vrai economie, elle produit, la signification de puissance faut bien la situer..
                              Les inconvénients du marché français sont un taux d'imposition parmi les plus élevés du monde et un coût de la main d'oeuvre important malgrè cela, la main d’œuvre y est qualifiée et productive (2ème pays européen en terme de productivité horaire). La France est un pays innovant qui dispose d'un tissu tertiaire extrêmement développé.

                              Il suffit de faire sauter ces deux inconvénients majeurs pour qu'elle dépasse largement l'Allemagne et devienne la première puissance d'Europe.
                              Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X