Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Entreprises françaises en difficulté : Rebrab va t-il reprendre "Fagor-Brandt" ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    L'ex-usine FagorBrandt est en redressement judiciaire depuis le 02 Janvier 2014

    L'ex-usine FagorBrandt (400 salariés) en redressement judiciaire depuis hier avec une période d'observation de six mois.

    La société SITL (FagorBrandt), est en cessation de paiement, s'est vu accorder un sursis de 6 mois, durant lequel l'Etat soutiendra la recherche de repreneurs du fabriquant de lave-linge et de voitures électriques.

    Si aucune solution trouvée, c'est liquidation judiciaire.

    -----------------------------

    Bref, une occasion en Or pour Rebrab si l'affaire est rentable à terme !

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Un invité a crée une discussion dans Entreprises françaises en difficulté : Rebrab va t-il reprendre "Fagor-Brandt" ?

    Entreprises françaises en difficulté : Rebrab va t-il reprendre "Fagor-Brandt" ?

    Entreprises françaises en difficulté :
    Rebrab va t-il reprendre Fagor-Brandt ?


    Algérie Patriotique


    3 janvier 2014 - 17:11

    Issad Rebrab, le patron du groupe Cevital, aurait fait une offre de reprise en France, pour la Société d'innovation et de technologie (SITL), ancienne usine du groupe FagorBrandt, actuellement en cessation de paiement.

    Les détails de l’offre ne sont pas encore connus, pas plus que les concurrents de l’homme d’affaires algérien qui poursuit sa stratégie annoncée de rachat d’entreprises françaises en difficulté.

    Après avoir raté sa tentative de rachat du volailler Doux, Cevital a acheté, en juin 2013, Oxxo, le leader français des portes et des fenêtres en PVC, alors au bord de la faillite.

    Le groupe vient apparemment de renouveler l’expérience en misant sur l’entreprise Fagor. Rebrab a-t-il pris au mot le ministre français du Redressement productif, Arnaud Montebourg, qui avait exprimé, lors du forum d’hommes d’affaires algéro-français, tenu à la mi-décembre 2013, le souhait de voir de grands groupes algériens investir et produire en France, ou bien Montebourg ne faisait-il qu‘exprimer son souhait de voir aboutir des discussions déjà engagées avec Rebrab ?

    Les pourparlers sont, en tout cas, toujours tenus secrets pour cause de confidentialité invoquée dans ce genre de négociations.

    Le gouvernement français a fixé le dépôt des candidatures pour le rachat de Fagor à la mi-janvier 2014, pour pouvoir dégager le nom d'un éventuel repreneur avant février de la même année.

    Rebrab pourra-t-il décrocher le contrat ?


    Selon Arnaud Montebourg, repris par la presse française, le gouvernement, qui a accordé un prêt de 10 millions d’euros à l’entreprise, au titre du Fonds de résistance économique, entend «trouver un repreneur, mais pas n'importe quel repreneur. Nous ne voulons pas, et je serai intraitable avec toute forme de reprise qui ressemblerait à un fonds spéculatif ou à un voleur de marque. Nous allons demander des garanties avant de [nous] prononcer sur ces offres», a déclaré le ministre français lors d'un déplacement à l'usine FagorBrandt située près d'Orléans et employant 1 823 salariés.

    L'entreprise SITL a été placée en redressement judiciaire le 2 janvier 2014, assorti d’une période d’observation de six mois. La SITL a été créée en avril 2011 par l'industriel Pierre Millet qui avait racheté l'usine au groupe FagorBrandt, branche française de Fagor Electrodomesticos, pour la réindustrialiser et développer de nouvelles activités, notamment la production de véhicules utilitaires 100% électriques, afin de remplacer progressivement la fabrication des lave-linges.

    Meriem Sassi
Chargement...
X