il traite le maroc comme une propriété privée
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Un surcoût entre 20 et 50% dans les grands projets
Réduire
X
-
Très conservateur.
Entre 5 et 10% c'est de la corruption, 10 et 20% de la criminalité organisée et autres maffias ... à 50% on est de l'ordre de l'international, des Madoff entrain d'enrichir les caisses israéliennes." Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm
Commentaire
-
Non avec ca, tu crees deux nouveaux pays avec toutes leurs infrastructures...
l'Algérie a investit trois fois plus que le Maroc, durant les dix dernières années. et elle a construit trois fois plus de logements sociaux, plus de tramways, un métro, des stations de dessalement d'eau (15), des barrages, une immense autoroute, des milliers d'écoles et hopitaux, les deux plus grandes villes universitaires en Afrique, ellea a développé ses réseau routier et ferré ... c'est énorme ce qu'a construit l'Algérie les dix dernières années. elle a rattrapé un retard de 20 ans en 10 ans.Dernière modification par absent, 24 janvier 2014, 10h46.
Commentaire
-
L Algérie dépensé 2 fois plus pour avoir 2 fois moins, ce qui veut dire que si un pays de la zone mena dépense 100 unites $ pour un projet X l algerie dépense 400 unites $ pour un projet similaire.
Pour expliquer ce differentiel en gros : l incompétence, la corruption etc ...
Le système de pilotage algérien est tout simplement defaillant.
je sais je me repète, vous aussi vous ne cessez de répéter bêtement des conneries bien formulée, ce n'est pas parce que ça sonne bien ( dépenser deux fois plus pour avoir deux fois moins) que c'est juste ...
Dernière modification par absent, 24 janvier 2014, 10h48.
Commentaire
-
l'Algérie a DEPENSé trois fois plus que le Maroc, durant les dix dernières années. et elle a fait construire trois fois plus de logements sociaux, plus de tramways, un métro, des stations de dessalement d'eau (15), des barrages, une immense autoroute, des milliers d'écoles et hopitaux, les deux plus grandes villes universitaires en Afrique, elle a développé ses réseau routier et ferré ... c'est énorme ce qu'a fait construire l'Algérie les dix dernières années. elle a rattrapé un retard de 20 ans en 10 ans, grace au revenus des hydrocarbures .et tellement plus vrai
reste à voir le Retour sur ces 'Investissments' (Dépenses)" Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm
Commentaire
-
Cell
comme ca c'est mieux . et tellement plus vrai
reste à voir le Retour sur ces 'Investissments' (Dépenses)
reste à voir le Retour sur ces 'Investissments' (Dépenses)
pour revenir à ta remqrque, malgré toutes ses dépenses énormes, on a pas vu l’émergence de grands champions nationaux, comme cela a été le cas ailleurs, et la croissance reste relativement faible comparée aux sommes investies, les raisons sont nombreuses, je peux en citer: l'absence d'un état régulateur (réguler le marché et combattre l'inflation), l'absence d'une réelle politique industriel, la croissance négative du secteur des hydrocarbures .. etcDernière modification par absent, 24 janvier 2014, 13h24.
Commentaire
-
ta remarque est juste, mais complètement hors sujet.
tu ne t'attends pas à une contre argumentation j'espère. le topic et les hyènes assurent que l'Algérie dépense deux fois plus pour construire deux fois moins que ses voisins
or c'est complètement faux, il suffit de comparer les chiffres pour constater qu'il n ya pas plus de corruption en Algérie qu'ailleurs
il y a un retour sur investissement immédiat qui concerne la création d'emplois et de PME sous traitantes, et l'amélioration du cadre de vie des citoyens. et un retour sur investissement sur le moyen et long terme
pour revenir à ta remqrque, malgré toutes ses dépenses énormes, on a pas vu l’émergence de grands champions nationaux, comme cela a été le cas ailleurs, et la croissance reste relativement faible comparée aux sommes investies, les raisons sont nombreuses, je peux en citer: l'absence d'un état régulateur (réguler le marché et combattre l'inflation), l'absence d'une réelle politique industriel, la croissance négative du secteur des hydrocarbures .. etc
L'amélioration du cadre de vie du citoyen , je veux bien l'accepter , mais si c'est un citoyen productif qui apporte une valeur ajoutée a la société , et pour autant que ces service ne soit pas une activité déficitaire ( sans pour autant necessairement etre bénéficiaire ).
Quand a l'absence de régulation , je crois au contraire qu'en Algérie , il n'y a que ça et que c'est ce qui cantonne le secteur privée dans un isolement relatif , on peut avoir un marche complètement dérégulé , mais mettre en place des politiques strictes de lutte contre l'inflation ( Allemagne , Danemark , etc etc .......) ." Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm
Commentaire
Commentaire