Qu'est ce que ça fait d'être ignare et d'en être fier? En Algérie ça fait au moins deux décennies que les citoyens peuvent avoir un compte devise et l'utiliser comme il leur plait! L'Algérie vous est tellement inconnue que vous y voyez que des généraux et un peuple qui rêve de pomme de terre (c'est ce que je lis de la part de marocains) Restez sur cette idée, moins vous nous connaîtrez mieux ça vaudra pour nous!

L'idée de disposer d'un compte en dirhams (ou dinars) en devises au pays n'est pas le but en soi. Avoir 10000 dhs en dollars ou en euros ou en pesetas ou en allumettes, dans son pays, c'est du kif kif. Ce qui interesse c'est le reste, ce que tu peux en faire et comment.
Cette circulaire va rendre la vie plus facile aux marocains et aux RME qui vont pouvoir alimenter des comptes au Maroc, disposer de cartes visas internationales et de faire des achats que ce soit en ligne ou a l'etranger directement débités de leurs comptes marocains. C'est la ou la nouveaute se situe, ce n'est pas est ce que tu as du dirham ou du dollar a la BMCE.
Avec le premier, on peut effectuer toutes les opérations en dinars. Pour le second (en devises), on peut y déposer des devises, recevoir des devises de l'étranger, virer d'un compte en devises vers un autre compte en devise (ouvert auprès d'une banque algérienne).
Comme depuis hier au Maroc. Un compte libellé en dinars et un autre en devises.
Comme depuis hier au Maroc. Un compte libellé en dinars et un autre en devises.
Quant au transfert de devises, il est possible mais assujetti à une autorisation de la banque centrale.
Commentaire