Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Technologies de l’information: le Maroc pays exportateur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Technologies de l’information: le Maroc pays exportateur

    Avec des exportations estimées à 565 millions de dollars en 2012, le Maroc est l'un des rares pays d'Afrique à se faire une place sur le juteux marché des technologies de l'information et de la communication (TIC), selon la CNUCED.

    D’aucuns savent que très peu de pays africains ont développé une industrie de fabrication de biens TIC. A quelques exceptions près. Le Maroc en fait partie. C’est la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement qui nous en informe. Le royaume a exporté pour 565 millions de dollars en 2012 dans ce secteur.

    Les produits marocains concernent les composants électroniques. Le pays a exporté des produits électroniques vers Singapour, l'Italie et la France, précise la CNUCED qui a rendu publics mercredi ses chiffres les plus récents sur "les importations mondiales des marchandises TIC".



    A l'échelle africaine, les produits TIC représentent seulement une part de moins de 1% dans les exportations totales des pays du continent pour une valeur globale de 3 milliards de dollars. 

L'Afrique demeure, en même temps, l'un des gros importateurs des équipements de communication dont la part s'élevait en 2011 à 43% des importations africaines de marchandises technologiques, relève l'institution internationale.



    Sur le plan mondial cette fois, les importations des biens TIC ont totalisé près de 2 trillions de dollars en 2012, contre 1,8 trillion l'année précédente

    H24
Chargement...
X