Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MAROC:Addoha construit 10.000 maisons au Congo-Brazzaville

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MAROC:Addoha construit 10.000 maisons au Congo-Brazzaville

    L'annonce de cet investissement marocain a été faite jeudi par le ministre congolais des Affaires foncières et du Domaine public, Pierre Mabiala, cité par l'agence MAP.

    Ces logements viendront s'ajouter à ceux actuellement en construction dans les deux plus grandes villes du pays et feront partie de la rénovation du paysage urbain qui s'étendra sur une superficie de 40 hectares à raison de 20 hectares pour chaque ville, a indiqué Mabiala.

    Par ailleurs, rapporte la MAP, dimanche dernier, le président congolais, Dénis Sassou N'Guesso, accompagné du PDG du Groupe Addoha, Anas Sefrioui, a procédé à la pose de la première pierre pour la construction dans la province congolaise de Makoula, à 17 km de Pointe-Noire, d'une cimenterie par l'entreprise marocaine "Ciment d'Afrique".

    Erigée sur une superficie de 20 hectares, cette cimenterie a nécessité un investissement de 20 milliards de Franc CFA. Cette nouvelle structure, dont les travaux s'étaleront sur 18 mois, aura une capacité de production de 500 millions de tonnes par an, ce qui permettra au secteur cimentier congolais d'augmenter sa production de deux millions de tonnes par année.

    Lemag
Chargement...
X