Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc en prospection du marché africain de l’énergie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • haddou
    a répondu
    il y a toujours des personnes qui veulent détourner la loi , les panneaux solaires seront d'origine chinoise , dont le prix est très compétitif par à ceux des européens qui ont augmentés les droits de douane sur les produits chinois ,afin de protéger leur industrie dont une grande parie a fait faillite même aux USA , ce qui encourage la contrebande , mais ça n'a rien avoir avec le topic

    Laisser un commentaire:


  • Cell
    a répondu
    Très GAMin galaxy ......

    Laisser un commentaire:


  • galaxy
    a répondu
    citation
    Du 21 au 26 septembre prochain pour faire la promotion du savoir-faire marocain.



    Un trafic de panneaux solaires marocain démantelé

    2641 panneaux solaires ont été saisis par la douane française de Sète. Leur valeur est estimée à plus d’un million d’euros. Les panneaux solaires devaient être acheminés vers le Maroc par bateaux.

    La découverte du trafic s’est faite suite à la plainte d’assureurs italiens qui avaient informé la France du vol des panneaux solaires. Le port de Sète était un intermédiaire entre l’Italie et le Maroc, pays de destination de ceux-ci.

    Dix personnes d’origine marocaine ont été interpellées suite à la découverte des fourgons contenant la marchandise volée. Ils sont contraints de rester sur le territoire français en attendant d’être jugés.


    Afriquinfos

    Laisser un commentaire:


  • haddou
    a crée une discussion Le Maroc en prospection du marché africain de l’énergie

    Le Maroc en prospection du marché africain de l’énergie

    Le Maroc lance l’"Action lumière", visant à développer des partenariats industriels, de services, de formation et commerciaux, entre le Maroc et le Congo, le Gabon et le Burkina Faso dans les secteurs des énergies. Une importante délégation d’hommes d’affaires du Royaume se rendra dans ces pays du 21 au 26 septembre prochain pour faire la promotion du savoir-faire marocain.

    La Fédération marocaine de l'électricité, de l’électronique et des énergies renouvelables (Fenelec) prévoit dans son agenda 2014 une vaste opération de prospection du marché africain de l’électricité du 21 au 26 septembre prochain. Baptisée "Action lumière", cette action organisée en partenariat avec Maroc Export vise à encourager le développement des partenariats entre le Maroc et le Congo, le Gabon et le Burkina Faso dans le domaine de l’énergie.

    Une délégation de 85 entreprises marocaines, représentant le secteur de l’énergie, sera conduite par le ministre du Commerce extérieur à la recherche de nouvelle opportunités d’affaires. L'opération "Action lumière" vise à présenter le savoir-faire marocain aux sociétés de production, de transport et de distribution d'électricité africaine ainsi qu'aux entreprises à travers des rencontres programmées à Ouagadougou, Libreville et Brazzaville, où des rencontres en B to B et des conférences sont prévues sur l'émergence des secteurs concernés en Afrique, selon la directrice générale de Maroc export, Zahra Maafirin dont les propos ont été rapportés par l’agence d’information d’Afrique Centrale.

    Avec des taux d’électrification les plus bas au monde, ces pays d’Afrique présentent d’importantes opportunités d’investissement pour les entreprises marocaines dont les produits sont très compétitifs à l’échelle du continent. Une dizaine de journalistes africains représentant des organes de presse du Burkina Faso, du Gabon et du Congo a effectué récemment une visite au siège de la Branche Electricité de l’Office national de l'électricité et de l'eau potable (ONEE) à Casablanca, afin de connaître l’expérience de l’opérateur national dans le domaine électrique.

    Maghreb émergent
Chargement...
X