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De nouvelles usines africaines pour toyota

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  • #31
    Recherche de partenaires La SNVI est ouverte à toute forme de Partenariat national et international dans le secteur de l’industrie de Camions et Bus, que ce soit dans les nouvelles technologies, la conception et la fabrication de nouveaux produits, les procédés industriels, la fonderie et la carrosserie.

    Partenariats conclus La SNVI a entamé un plan de développement produit soutenu par des partenariats ciblés (Daimler et Renault) couvrant toute la gamme de l’automobile ou du véhicule industriel :

    Quatre Partenariats conclus :

    • Société Commune de Production de Véhicules Industriels (VI) de marque Mercedes-Benz :
      34% SNVI /17% EPIC EDIV / 49% AABAR (Emirats Arabes Unis) et DAIMLER comme partenaire Technologique
      Activité : Production de camions et bus /midibus à Rouiba.
      Démarage production : 2014
    • Société Commune de production de Véhicules légers Tout Terrain (VLTT) de marque Mercedes-Benz :
      17% SNVI /34% EPIC EDIV/49% AABAR (Emirats Arabes Unis) et DAIMLER comme partenaire Technologique
      Activité : Production de VLTT à Tiaret.
      Démarage production : 2014
    • Société Commune de production de Véhicules Particuliers (VP) de marque Renault :
      34% SNVI /17% FNI / 49% Renault

      Activité : Production de la gamme du Groupe Renault à Oran.
      Démarage production : 2014
    • ZF ALGERIE :
      20% SNVI / 80% ZF Allemagne
      Activité : production de boites de vitesses à Rouiba.
      Usine dèjà en production.

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    • #32
      Jawzia tu me déçois... C'est triste...

      Renault signe une clause de non concurrence dans le domaine du montage des véhicules de tourisme VT et toi tu nous parles des VI véhicules industrielles, des VLTT que va acheter l'armée algérienne, des boites de vitesse, des usines de fromage, etc... Je vois qu'il ne te reste que le HS. :22:

      C'est moi qui te le dit malgré la presse ... française.
      Elle est pas mal celle-là
      Dernière modification par iridium, 09 octobre 2014, 13h41.

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      • #33
        Renault aurait obtenu une exclusivité industrielle de trois ans, période pendant laquelle aucun autre groupe automobile ne pourra installer d'usine dans le pays.
        Ton cerveau iridium, ton cerveau. Y a que cela de vrai.

        Cela t'evitera de suivre bêtement une journaliste au motif qu'elle est française et t'amener a regretter d'avoir écrit la stupidité du haut.

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        • #34
          Il faut être à côté de la plaque pour parler de VI, de BV et de VLTT lorsque Renault parle d'éviter la concurrence dans le domaine du montage des VT. Je te le redis il ne te reste que le HS. Fais comme Sellal parle nous de la Batata ça t'aidera à noyer le poisson.

          Je sais que ça te fait mal mais que veux-tu ? Renault a déjà verrouillé le marché que tu le veuilles ou non...

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          • #35
            Toyota doit composer avec le fait qu'avec une usine au Maroc elle perdra le marché algérien.
            Renault a du revoir ses calculs et abdiquer aux éxigences.
            Le match se jouera entre le Maroc et le Nigeria, l'Algérie est déjà out, car les sous traitants japonais sont déjà installés au Maroc. L'expérience de Renault est bien plus mature au Maroc qu'en Algérie, l'usine de Tanger fait de la production avec un niveau d'intégration locale important, et celle de Casablanca fait du CKD avec un bon taux d'intégration locale, contrairement à l'atelier Renault d'Oran qui fait du SKD avec un niveau d'intégration locale très faible.
            Dernière modification par iridium, 15 décembre 2014, 15h29.

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            • #36
              Automobile

              Trois nouveaux constructeurs débarqueront au premier trimestre 2015

              Publié le : 13 décembre 2014 - Mariem Tabih, LE MATIN

              Trois nouveaux constructeurs prévoient de s’implanter au Maroc au premier trimestre 2015.
              La déclaration est de Hakim Abdelmoumen, le président de l’Association marocaine pour l’industrie et le commerce automobile (AMICA), lors d’une table ronde organisée vendredi dernier à Casablanca sur le thème : «Écosystèmes de l'automobile : opportunités et ouverture à l'international». De qui s'agit-il ? Abdelmoumen ne pipera pas mot.

              Plusieurs noms circulent depuis longtemps et les plus pressentis seraient Toyota, Volkswagen et Peugeot. Les deux premiers investiraient le marché de la voiture utilitaire et le troisième celui du low-cost.

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              • #37
                Trois nouveaux constructeurs débarqueront au premier trimestre 2015
                c'est trop gros pour etre vrai, any way, 2015 est toute proche et on y verra plus clair

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