Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Accord entre GE Healthcare et l’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Accord entre GE Healthcare et l’Algérie




    "Le développement de la santé est un enjeu social et économique majeur pour l’Algérie" (photo DR)


    ALGÉRIE / USA. Le Ministère algérien de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière (MSPRH) et GE Healthcare ont signé mardi 23 septembre 2014 un accord stratégique à long terme visant à soutenir la modernisation du système de santé en Algérie.

    Cet accord, selon le communiqué commun, "fournit un cadre de partenariat et de collaboration stratégique dans les domaines de la modernisation des infrastructures, du développement des capacités, de l’optimisation des services d’urgences et de la sensibilisation aux questions de santé."

    Il est attendu dans un avenir très proche que d’autres domaines d’intervention soient abordés notamment en matière d’ingénierie pharmaceutique et de systèmes d’information.

    "Avec une population qui dépasse aujourd’hui les 38 millions d’habitants, le développement de la santé est un enjeu social et économique majeur pour l’Algérie". , a déclaré Abdelmalek Boudiaf, ministre algérien de la Santé."

    "… Faciliter l’accès à des établissements de soin de qualité, optimiser les performances des systèmes, développer les capacités et attirer les investissements dans le secteur de la santé sont autant de priorités qui font partie intégrante du Plan quinquennal algérien …", a ajouté le ministre.

    "Travailler avec les principaux prestataires de santé publics et privés locaux pour promouvoir l’accès à des soins de qualité et plus abordables pour l’ensemble de la population, fait partie intégrante de l’approche locale de GE Healthcare", a souligné de son côté Farid Fezoua, Pdg de GE Healthcare Afrique.

    GE Healthcare, l’un des tout premiers fournisseurs de matériel et de solutions de santé au monde, travaille en Algérie depuis plus de vingt ans et, depuis 2008, a établi des opérations directes dans ce pays. Depuis six ans, GE Healthcare est l’un des seuls fournisseurs de matériel médical qui dispose d’opérations directes en Algérie, selon la même source.







    A. Belkessam, à ALGER
Chargement...
X