Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tunisie : ABB décroche le marché de la construction de l’usine de gaz naturel de Nawara

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tunisie : ABB décroche le marché de la construction de l’usine de gaz naturel de Nawara

    Agence Ecofin) - ABB, leader mondial dans les technologies de l’énergie et de l’automation, a décroché le marché de la construction de l’usine de traitement du gaz naturel de 216 millions $ et d’une capacité de 2,7 millions de mètres cubes par jour inscrite dans le projet « Gaz du sud tunisien». C’est au terme d’un contrat d'une valeur totale de 291 millions de dollars qu’il a annoncé, le 30 septembre, avoir signé avec OMV Tunisie Production GmbH, filiale du groupe pétro-gazier autrichien OMV, et qui sera exécuté par un consortium avec la société canadienne Thermo Design Engineering Ltd.

    La multinationale basée en Suisse est chargée de la livraison clé en main de l'usine de traitement du gaz naturel de Nawara, devant entrer en service en octobre 2016, dont les unités de séparation du gaz et d'extraction des gaz de pétrole liquéfiés (GPL).L'usine séparera le gaz naturel commercial des hydrocarbures lourds, qui seront ensuite fractionnés pour produire le propane, le butane et le GPL.

    ABB fournira, en outre, les composants critiques d'automation, de communication et d'alimentation électrique, notamment le système de contrôle, les transformateurs et l'appareillage pour l'électrification de l'usine. « L'attribution du projet Nawara à ABB reflète parfaitement notre engagement à fournir des solutions clé en main pour les usines de taille moyenne des segments amont et intermédiaires dans le secteur du pétrole et du gaz » a expliqué Veli-Matti Reinikkala, directeur de la division Process Automation d'ABB.

    Le projet « Gaz du sud tunisien » est un projet stratégique d'infrastructures mené par une joint-venture 50/50 entre l'entreprise publique tunisienne d'exploration et de production de pétrole et de gaz (ETAP), et OMV Tunisie.

    Il comprend les installations centrales de traitement sur le site de forage de Nawara, un pipeline de 370 km et une usine de traitement du gaz naturel bâtie dans la zone industrielle de Ghannouch, près de la ville côtière de Gabès.
Chargement...
X