Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Energie solaire : La Banque mondiale débloque 519 millions de dollars pour le Maroc

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Energie solaire : La Banque mondiale débloque 519 millions de dollars pour le Maroc

La Banque mondiale (BM) a donné son feu vert aujourd'hui, mardi 30 septembre 2014, pour l’octroi au Maroc d’un prêt de 519 millions de dollars. Objectif : financer les travaux de construction de la 2ème tranche du complexe d'énergie solaire de Ouarzazate.

Selon un communiqué de la BM, ce projet permettra d'augmenter la capacité et la production du premier complexe d'énergie solaire du pays, situé près de Ouarzazate, en particulier durant les heures de pic de consommation. Pour rappel, la BM avait déjà accordé des financements au Maroc en 2011 pour la construction d'une première tranche qui a déjà démarré, mais l'argent supplémentaire financera une 2ème tranche.

Le complexe solaire devrait approvisionner en électricité 1,1 million de Marocains d'ici 2018. 

Ce projet auquel contribuent aussi la Banque africaine de développement, la Commission européenne, la Banque européenne d'investissement, l'Agence Française de Développement ou le KfW allemand, s’inscrit dans le cadre des efforts du Maroc pour réduire sa dépendance aux importations d'énergies fossiles. A terme, le Royaume vise à couvrir, d'ici 2020, 42% de ses besoins énergétiques grâce à des sources renouvelables comme l'énergie éolienne ou solaire.

infomédiare

A terme, le Royaume vise à couvrir, d'ici 2020, 42% de ses besoins énergétiques grâce à des sources renouvelables comme l'énergie éolienne ou solaire.
    je vais arrêter d'intervenir dans ce genre de sujet ..... c'est déprimant . !!!!!
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

Cell Halkouk khoutna lemgharba

Commentaire

Cell Halkouk khoutna lemgharba

AAHLAAAAAAAAAAAAAAAAAANE SSI OVERCLOCKER ....... wa fine had LEGHBOUR ????

je croyais que t'avais définitivement raccroché ....... en tout ca fait plaisir de te voir dans les parages .
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

WA fine A SSi CELL

plaisir partagé a khouya...

Commentaire

c'est fou le nombre de prêts que le maroc se fait octroyer. qui a une idée sur la somme totale ? chaque année de prêts octroyés au maroc ?

j'ai rien contre tant que c'est productif...

Commentaire

c'est fou le nombre de prêts que le maroc se fait octroyer. qui a une idée sur la somme totale ? chaque année de prêts octroyés au maroc ?
              difficile d'e porter un jugement definitif , surtout que ce n'est pas de la dette contractée pour payer les fonctionnaire ou nourrir la population , mais des investissements , qui je l’espère ont été bien étudié ...... le probléme que j'ai avec le présent cas , c'est que l'on investit dans un moyen de production .... LUXUEUX .......

Commentaire

WA fine A SSi CELL

plaisir partagé a khouya...
                reste un peu dans la section economie pour t’acclimater , car si tu vas à l'international ...... tu risque de tomber malade.....

Commentaire

extrait de l'article
                  Dans quels pays le photovoltaïque est-il rentable ?

Les autres pays, plus à la traîne
                  En matière de parité photovoltaïque, le Maroc suit le Chili de près. Ce pays du Maghreb, (notamment près de Ouarzazate), bénéficie d’un taux d’irradiation particulièrement propice à l’énergie solaire : 3,326 kWh/m2/an. Du fait de prix de référence de l’électricité élevés, il est considéré par le rapport d’Eclareon comme « proche » de la parité de réseau. Le prix requis pour une énergie photovoltaïque rentable n’est que de 14% plus élevé que le prix moyen du marché marocain de l’électricité.

Commentaire

reste un peu dans la section economie pour t’acclimater , car si tu vas à l'international ...... tu risque de tomber malade.....

HAHAHA...j'ai jeté un coup d’œil sur l'international...

bref, j'ai cru comprendre que lors du mercato le RAJA a recruté des joueurs de Daesch, que le Mali est calme et le pitbull est dans sa niche...que le sahara n'est plus à la mode est a été oublié par le président mauritanien lors de son intervention à l'ONU...Bachar est devenu invisible...le Maroc finance je ne sais quoi...bref....comme d'hab quoi...

ah oui, 2015 est une année clé pour je ne sais qui

Commentaire

Allions CELL , c'est ton sujet préféré

Commentaire

HAHAHA...j'ai jeté un coup d’œil sur l'international...

bref, j'ai cru comprendre que lors du mercato le RAJA a recruté des joueurs de Daesch, que le Mali est calme et le pitbull est dans sa niche...que le sahara n'est plus à la mode est a été oublié par le président mauritanien lors de son intervention à l'ONU...Bachar est devenu invisible...le Maroc finance je ne sais quoi...bref....comme d'hab quoi...
                        Overlocker
                        t'etait mou3takif fchi ghar?

le film que tu as laissé est toujours en marché mais avec des acteurs nouveaux

bon retour au Souk lbacharia
                        .
                        .
                        ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                        Napoléon III

Commentaire

Overlocker
                          t'etait mou3takif fchi ghar?
                          wayehhhh

le film que tu as laissé est toujours en marché mais avec des acteurs nouveaux
                          c'est ce que j'ai remarqué, mais il y a aussi les fossiles qui n'ont tjr pas changé

bon retour au Souk lbacharia
                          Merci Pihman

Commentaire

Chargement...
                          X