Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prix Nobel d'économie : le 3e Français distingué parmi de nombreux Américains

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Prix Nobel d'économie : le 3e Français distingué parmi de nombreux Américains

Le Figaro Par Marine Rabreau, le 13/10/2014 à 13:39

DATA - Jean Tirole, chercheur à l'université de Toulouse a été primé pour son «analyse de la puissance du marché et de la régulation». Depuis sa création en 1969, le prix a été remis à 74 lauréats, dont la grande majorité sont des Américains et une douzaine sont issus de l'Université de Chicago.

La datavisualisation présentée dans cet article vous permet de découvrir les noms et les visages des 74 lauréats du prix Nobel d'économie depuis sa création, en 1969. Un coup d'œil suffit pour constater la suprématie américaine dans le domaine, et réaliser que les universités de la première puissance économique du monde sont de loin les plus créatrices de Nobel, celle de Chicago dominant largement le classement.

En cliquant sur les différents onglets de l'infographie intéractive, vous pourrez aussi constater par exemple qu'il n'y a eu qu'une seule femme qui a reçu le Saint Graal des sciences économiques. Et seulement deux Français. Le plus jeune récipiendaire avait 51 ans et le plus vieux, 90 ans.
    La religion est pour ceux qui ont peur d’aller en enfer ; la spiritualité est pour ceux qui y ont déjà été. (Citation d’origine inconnue)

Je suppose que ce double cocorico apporte un peu de baume au coeur de cette France dont Zemmour jure ses grands dieux qu'elle court au suicide...
    كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

Commentaire

Après Modiano, le Nobel, pour moi, a perdu toute crédibilité.
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

j'avoue qu'il m'arrive aussi de douter, mais nous avons tellement d'atouts.
        La religion est pour ceux qui ont peur d’aller en enfer ; la spiritualité est pour ceux qui y ont déjà été. (Citation d’origine inconnue)

Commentaire

Chargement...
        X