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Pourquoi Renault devait ouvrir une usine en Algérie

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  • #16
    Si Rebrab était aussi corrompu que Haddad, son .. non ses usines seraient déjà en train de tourner
    Et je préfère mille fois le corrompu Rebrab qui a de l'expérience et une bonne vision économique, qu'au corrompu Haddad qui fait la pluie et le beau temps avec le connard de Saïd en taclant les autres investisseurs et entrepreneurs qui veulent développer ce pays

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    • #17
      Myst
      Si Rebrab était aussi corrompu que Haddad, son .. non ses usines seraient déjà en train de tourner
      Et je préfère mille fois le corrompu Rebrab qui a de l'expérience et une bonne vision économique, qu'au corrompu Haddad qui fait la pluie et le beau temps avec le connard de Saïd en taclant les autres investisseurs et entrepreneurs qui veulent développer ce pays
      C'est juste une guéguerre entre deux clans qui se partagent le pays ! Et ils arrivent à se mettre d''accord sur notre dos.

      Sache que je ne suis ni de ton clan, ni de l'autre !

      Ils ont tous la main dans le sac. Ils ont volé et asservi les algériens, et ils continuent.
      Dernière modification par absent, 11 novembre 2014, 13h19.

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      • #18
        Je n'ai pas ni fait partie d'un clan
        Je suis pour le mieux et le meilleur, le max d'avantages et le minimum d'inconvénients possibles.
        Dans ce domaine Rebrab et incontestablement meilleur que l'autre chiyate corrompu

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        • #19
          Pour les 3 ans d'exclusivité, dans la bouche des négociateurs:

          Dernière modification par Atlas Lions, 11 novembre 2014, 19h44.

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          • #20
            Renault dément l'arrêt de production de la Lodgy à Tanger

            Suite aux articles parus en France qui ont pu laisser croire que Renault envisageait d’arrêter la production du modèle Lodgy sur les chaines de production de l’usine Renault-Nissan de Tanger, le constructeur français a tenu, à travers un message parvenu à Infomédiaire Maroc, à démentir ces informations et ‘‘confirmer qu’aucun projet en ce sens n’existe’’. Renault affirme que, malgré un décalage des volumes prévus initialement pour Lodgy et les résultats moins bons que prévus sur ses marchés, ‘‘d’autres projets sont là aujourd’hui pour assurer la pérennité de Lodgy à savoir au niveau local le projet des grands taxis et au niveau international, la production du Lodgy pour le marché indien’’. Renault annonce également la mise en avant lors du prochain Mondial de Paris du Lodgy Stepway ‘‘qui donnera sans doute un nouveau souffle à ce modèle’’.


            Infomediaire
            "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

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            • #21
              En 3 ans


              - Usine de tracteurs (Massey Fergusson) à Constantine 5 000 unités /an


              - Unité de production de 25 000 moteurs /an ( Deutz et Mtu)


              - Unité de production de travaux publics ( Liebherr) 500 engins /an


              - Unité de production Moissonneuses-Batteuses 1 000 unités /an


              - Unité de production de véhicules industriels (Snvi-Daimler Benz) 16 500 véhicules industriels /an, dont 15 000 camions


              - Un complexe industriel (Mercedes-Benz) à Tiaret près de 8 000 véhicules tout-terrain /an


              - Usine CITAL de montage des rames de tramways 96 rames /an


              - Unité Renault 25 000 / 75 000 / 150 000 véhicules /an




              .
              Dernière modification par MEK, 12 novembre 2014, 16h22.

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              • #22
                Usine CITAL de montage des rames de tramways 96 rames /an
                Cette usine qui devait être réalisé à Annaba a-t- elle déjà commencé sa production ?

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                • #23
                  Cette usine qui devait être réalisé à Annaba a-t- elle déjà commencé sa production ?
                  Oui. Elle vient de livrer 5 rames destinées à l'extension du tramway de constantine.

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                  • #24
                    La cadeau de l'Algérie a Renault c'est un marché verrouillé durant 3 ans et achat des surpus par l'état Algérie qui sponsorise Renault. Malin ces français.

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                    • #25
                      iridium
                      La cadeau de l'Algérie a Renault c'est un marché verrouillé durant 3 ans et achat des surpus par l'état Algérie qui sponsorise Renault. Malin ces français.
                      Et le cadeau de la France pour l'Algerie c'est l’arrêt de production de Renault Tanger .
                      "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

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                      • #26
                        C'est un rêve que tu ne verras pas de ton vivant. Mais l'espoir fait vivre...

                        Commentaire


                        • #27
                          iridium
                          C'est un rêve que tu ne verras pas de ton vivant. Mais l'espoir fait vivre...
                          Et le cauchemar lui que fait il ???


                          RENAULT TANGER
                          EQUIPEMENTIERS: LE RETOUR DE MANIVELLE?
                          DES FOURNISSEURS INQUIETS DU RETRAIT D’UN VÉHICULE DU MONTAGE
                          POURQUOI LA FORMULE LODGY N’A PAS PRIS

                          A peine annoncé par L’Economiste, l’éventuel arrêt de production de Lodgy de Renault Tanger a eu l’effet d’un séisme auprès des équipementiers concernés directement ou indirectement par ce véhicule low cost.
                          A la veille d’une décision officielle du constructeur, l’écosystème industriel des équipementiers au Maroc redoute un retour de la manivelle. Au cas où le retrait se confirme, les conséquences seront lourdes sur le tissu des sous-traitants du site de Tanger. Cela implique des pertes d’emplois, des reconfigurations de moules et de machines, des pièces invendues, une baisse de régime dans la production et, par ricochet, un manque à gagner sur le chiffre d’affaires de plusieurs entreprises, voire des fermetures d’unités, avertissent des industriels.

                          Ce sont plus les fournisseurs du train arrière du Lodgy qui accuseront le coup en cas d’arrêt. Pour le train avant, le problème ne se pose pas car il est harmonisé avec le Dokker. D’autres équipementiers restent sereins. C’est le cas d’un opérateur qui a des commandes prévisionnelles jusqu’en 2018. «Au pire des cas, cela se traduirait par l’arrêt d’une seule machine pour mon entreprise», confie cet industriel qui requiert l’anonymat.

                          Pour ce fournisseur dans le soufflage, une telle décision serait sans doute accompagnée d’un redéploiement vers un autre modèle, «probablement le Duster». Tout porte à croire que le constructeur s’apprête à arrêter la production de l’un de ses deux modèles, fabriqués exclusivement à Tanger. Et c’est le Lodgy qui est le plus concerné par ce retrait de la gamme. Un produit «victime de son design», selon la presse française.

                          D’ailleurs, les indicateurs de production et des ventes plaident en faveur de ce scénario. A en croire les derniers chiffres du constructeur (rapport semestriel de la production dans le monde ventilée par modèle), la production du Lodgy accuse une contre-performance de plus de 40% à fin juin 2014. Elle est passée de 18.741 unités lors du 1er semestre 2013 à 11.241 à la même période cette année. Celle du Dokker s’inscrit également dans un trend baissier. Elle a chuté de 10% lors du premier semestre 2014 (soit 32.549 unités à fin juin 2013 contre 29.305 cette année).

                          Derrière le retrait de Lodgy, il n’y a pas que des considérations d’ordre esthétique, c’est aussi une affaire de business model. La logique de la gamme low cost veut que le constructeur fasse du volume pour rentabiliser les coûts de production et l’investissement. Ce qui n’est pas le cas aujourd’hui, car les résultats commerciaux de Lodgy ne correspondent pas aux attentes du fabricant. En même temps, le constructeur qui doit limiter la casse ne peut se permettre de poursuivre la production d’un produit qui n’est pas viable sur le plan commercial. De l’avis d’experts, il y a aussi un effet cannibalisation au sein de la même gamme Dacia (Lodgy, Dokker et Logan MCV). En plus de la baisse du marché de ce type de monospaces, dont la carrosserie n’est pas en vogue sur le marché européen. «On a fait une erreur et on va voir comment la rattraper», a confié à la presse française Arnaud Deboeuf, responsable de la gamme Entry. Selon le patron de la gamme, «nous sommes actuellement dans la phase analyse, pas dans la décision».
                          Un coup dur au «made in Maroc»

                          Quoi qu’il en soit, l’arrêt de production de Lodgy devra compromettre l’offre Renault sur le marché des grands taxis. Un marché de 45.000 véhicules dont 70% ait plus de 10 ans d’âge. Il y a aussi des considérations d’image sur le made in Maroc. Au cas où le produit serait un flop industriel avéré, cela devrait avoir des incidences sur la perception du Maroc en tant que site de production. Il y a aussi des conséquences lourdes sur la politique industrielle et l’attractivité de nouveaux entrants dans l’industrie automobile.

                          Amine ATER


                          leconomiste

                          La nouvelle Lodgy elle sera fabriqué en France
                          Dernière modification par AARROU, 13 novembre 2014, 20h16.
                          "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

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                          • #28
                            AARROU

                            relis l'interview de carlos ghosn patron de Renault sur les perspectives de l'Usine de Tanger


                            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=336669

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                            • #29
                              haddou
                              relis l'interview de carlos ghosn patron de Renault sur les perspectives de l'Usine de Tanger
                              . L’Economiste l’a rencontré aux cérémonies de Takreem qui se sont tenues le week-end dernier à Marrakech (voir aussi pages 22 et 23). Dans cet entretien exclusif (le 2e accordé à L’Economiste après celui de 2010), il analyse la relation Maroc/Renault, la santé du secteur, les bouleversements que connaît l’industrie au niveau mondial ainsi que les ambitions de son groupe au niveau local.

                              C'etait le plan ,mais il semblerait que ça s'est aggravé partout pour Renault .

                              La nouvelle Lodgy la Lodgy Stepway sera fabriquée en France .
                              Dernière modification par AARROU, 13 novembre 2014, 21h39.
                              "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

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                              • #30
                                haddou
                                les perspectives de l'Usine de Tanger
                                Il n'y a plus qu'une seule perspective que Renault va étudier, quelle Nissan fabriquer a Tanger ?

                                Et les Japonais ont leur mot a dire a ce sujet .
                                "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

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