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Pourquoi Renault devait ouvrir une usine en Algérie

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  • #46
    Ah d'accord. J'avais pensé que tu parlais des unités de mécanique.

    L'usine Renault ne fait pas baisser les importation bien au contraire.
    Tu es sûr ? Les véhicules "montés" et vendus en Algérie sont autant de véhicules non-importés. Logique, non ?

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    • #47
      Tu es sûr ? Les véhicules "montés" et vendus en Algérie sont autant de véhicules non-importés. Logique, non ?
      Non !

      Les châssis ne sont pas produit localement ils sont importés de Turquie ou de Roumanie.

      Les châssis sont déjà soudés aux montants et au toit tout est déjà usiné assemblé et soudé. Même les portes sont importés et fixées une fois sur place. Tous les autres composants hormis 4 pièces en plastiques sont importées et montées localement.

      C'est de l'importation de kit SKD qui fait travailler 200 personnes pour le montage rien de plus.

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      • #48
        je lui ai demandé dans un autre topic, la liste des sous-traitants (17%) travaillant avec renault, mais tjr pas de réponse....

        il a préféré me sortir les options de séries des dacias et des renaults...

        Commentaire


        • #49
          Bonjour Over,

          Oui je sais moi aussi j'attends toujours sa liste comparative des salaires entre MA et DZ.

          Commentaire


          • #50
            je lui ai demandé dans un autre topic, la liste des sous-traitants (17%) travaillant avec renault, mais tjr pas de réponse....

            il a préféré me sortir les options de séries des dacias et des renaults..
            Overclocker
            .

            Une vidéo vaut mille messages pour ramener certains sur terre !!

            Commentaire


            • #51
              Une vidéo vaut mille messages pour ramener certains sur terre !!

              cette usine de Tanger va rendre quelques un fous

              le mec lui dit: les marocains ont bien négocié avec renault et l'autre lui dit: c'est à cause de la guerre de libération


              si c'est pas du formatage....

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              • #52
                Elle est sévère la vidéo. Elle rappelle certains ordres de grandeurs qui ne sont pas discutables.

                Commentaire


                • #53
                  Oui je sais moi aussi j'attends toujours sa liste comparative des salaires entre MA et DZ
                  Il t'as pas suffit de savoir que 70% des salariés du privé (autant dire le plus gros des troupes - 5 à 6 fois ceux du public) touchent moins de 3000 Dh ?




                  On comprend mieux ce -----------> phénomène

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                  • #54
                    l'industrie mécanique (qui va au delà de l'automobile) qui a atteint un stade intéressant.
                    Renault vient s'intégrer à cet environnement (liste très loin d'être exhaustive)

                    SNVI :
                    Les missions principales de la société Mère SNVI orientées essentiellement vers l'exercice de contrôle des filiales et la gestion de portefeuile de participations dans



                    • ZF Algérie: usine de fabrication de boîtes de vitesses ( SNVI 20%/ ZF Allemagne 80%).


                    • SAPPL-MB :Societe Algérienne pour la Production de Poids Lourds de marque Mercedes-Benz à Rouiba: SNVI 34% / EPIC EDIV (MDN) 17% / AABAR (Emirates Arabes Unis) 49% avec DAIMLER (partenaire technologique).


                    • SAFAV-MB : Societé Algérienne pour la Fabrication de Véhicules de Marque Mercedes-Benz à Tiaret. SNVI 17% / EPIC EDIV (MDN) 34% / AABAR (Emirates Arabes Unis)49% avec DAIMLER (partenaire technologique).


                    • RAP (Renaut Algérie Production) : SNVI 34% /FNI (Fonds National d'Investissement) 17% / Renault 49%.





                    E.M.O Entreprise de Production et Commercialisation de Moteurs Diesel

                    Toutes les activités de cette Entreprise sont situées sur le même site :

                    Fabrication de moteurs Diesel destinés aux tracteurs agricoles, aux véhicules industriels de SNVI, aux moissonneuses batteuses de l'entreprise CMA , aux engins de travaux publics de l' ENMTP, aux pompes de surfaces de POVAL et à plusieurs applications stationnaires.

                    C.M.A : Entreprise de Construction de Matériels Agricoles.

                    Toutes les activités de cette Entreprise sont situées sur le même site :

                    Entreprise de production de moissonneuses batteuses, de matériels de fenaison (Ramasseuses-Presses) de matériel de préparation du sol (Charrues, disques, herses, etc..)

                    ETRAG :Entreprise de Fabrication de tracteurs agricoles.

                    L'Entreprise ETRAG possède un complexe industriel de production de tracteurs agricoles située à Constantine. Tracteurs Massey-Frgusson.
                    MAGI : Entreprise de Fabrication de Matériels Agricoles et industriels.

                    Toutes les activités de cette Entreprise sont situées sur le même site :

                    Entreprise de Fabrication de Matériels Agricoles et industriels.
                    GERMAN : Société des matériels de Gerbage et de Manutention

                    GERMAN est une entreprise de production
                    de chariots Thermiques (de 2 à 12 Tonnes) et Electriques (1,6 et 1,8 Tonne),
                    de Mini-chargeurs,
                    de transpalettes,
                    de tables élévatrices et de grues d'atelier.

                    CYCMA : Entreprise de Cycles, Motocycles et Applications dérivées

                    CYCMA est une entreprise de production
                    Cycles,
                    Motocycles,
                    Voiturettes pour handicapés
                    Donc renault ? un grand BOF

                    Commentaire


                    • #55
                      Il t'as pas suffit de savoir que 70% des salariés du privé (autant dire le plus gros des troupes - 5 à 6 fois ceux du public) touchent moins de 3000 Dh ?

                      http://www.lavieeco.com/images/artim...012-11-05).jpg
                      Voici un comparatif plus sérieux

                      http://www.lavieeco.com/news/la-vie-...pte-21976.html

                      http://www.lavieeco.com/images/artimage/thumb/Salaires-Maroc-algerie-tunisie-egypte-(2012-05-01).jpg

                      Renault vient s'intégrer à cet environnement (liste très loin d'être exhaustive)
                      Mercedes c'est du SKD en kit...
                      Dernière modification par iridium, 17 novembre 2014, 16h39.

                      Commentaire


                      • #56
                        Y a rien à comparer lorsque 70% des salariés touchent moins d'un Smig et demi. RIEN.

                        Commentaire


                        • #57
                          Pourtant la comparaison globale entre pays est la:
                          http://www.lavieeco.com/news/la-vie-...pte-21976.html

                          Sinon il-y- a les statistiques du BIT Bureau International du Travail qui fait une moyenne globale des salaires:
                          http://www.jeuneafrique.com/photos/0...0graphique.png


                          Sinon walid tu ne trompes personne sur tes histoires de camion ce qui se fait en Algérie c'est au mieux du CKD, je ne dis pas ça pour être méchant mais je dis ça pour remettre un semblant de vérité dans tes propos:
                          http://www.eldjazaircom.dz/index.php...d_article=3830

                          C’est au cœur de la SNVI qu’a été érigée, en 2012, l’usine de la SAPPL Mercedes-Benz. Cette usine est bien desservie par les axes routiers et ferroviaires, mais aussi par la grande expérience de la SNVI, son potentiel humain et, surtout, son savoir-faire incontesté dans les techniques de montages de véhicules industriels.


                          Les châssis arrive déjà montés comme pour l'usine de Renault:

                          A cet effet, chaque station est dotée des moyens humains et matériels adéquats pour exécuter les différentes étapes de montage CKD prévus, à savoir: préparation du cadre-châssis, montage des différents supports (réservoirs d’air, faisceaux électriques, cabine, etc ), passage des faisceaux électriques et montage des boitiers mémoires électriques et, enfin, le montage des circuits pneumatiques (appareils pneumatiques et canalisations d’air).
                          Une usine qui a vraiment des allures d’un grand garage familial.
                          Défilant sur la chaine de montage CKO (Completely Knocked Dawn) de plusieurs mètres, les camions de type Actros prennent lentement leur forme.
                          SNVI fait du montage de camion du SKD puisque les châssis ne sont pas soudés sur place mais arrive déjà fait.

                          Commentaire


                          • #58
                            Te casse pas la tête et Google ne te sera d'aucun secours.

                            Voilà ce que donnent les statistiques marocaines :


                            • 70% des salariés du privé touchent moins de 3000 DH.
                            • Pire encore, 50% d'entre sont au niveau du SMIG ou en dessous.

                            C’est la raison pour laquelle, l’indicateur le plus à même de donner une image plus proche de la réalité est celui du salaire médian. Dans le secteur privé marocain, du moins celui qui apparaît dans les tablettes de la CNSS, le salaire mensuel médian s’élève à 2 400 DH. Autrement dit, et c’est le sens du salaire médian, 50% des salariés déclarés à la CNSS touchent moins de 2 400 DH par mois
                            Maintenant trouve toi un forumiste de papouasie nouvelle-guinée peut être qu'il voudra se prêter à ce jeu de comparaison.

                            Commentaire


                            • #59
                              et dont les enjeux sont capitaux pour Renault...
                              de 1 ...renault la leur met jusqu'au trognon...et de 2 : a 12000 euro pièce...une voiture de merde...tu m'étonne que ça soit " capitale"...pov con
                              tu tombe je tombe car mane e mane
                              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                              Commentaire


                              • #60
                                Te casse pas la tête et Google ne te sera d'aucun secours.

                                Voilà ce que donnent les statistiques marocaines :


                                • 70% des salariés du privé touchent moins de 3000 DH.
                                • Pire encore, 50% d'entre sont au niveau du SMIG ou en dessous.
                                La CNSS ne couvre même pas 30 % des employés au niveau stat c'est un peu juste. Voici les stats du Bureu International du Travail bien plus crédibles:

                                http://www.jeuneafrique.com/photos/0...0graphique.png

                                Commentaire

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