Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des banques espagnoles installées en Algérie en 2007

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des banques espagnoles installées en Algérie en 2007

    Bonne chose pour le paysage bancaire algérien
    _______________________
    Des banques espagnoles installées en Algérie en 2007

    21/11/2006
    AAI

    Alger, (AAI)- Des banques espagnoles pourraient s’implanter en Algérie en 2007, a déclaré mardi à Alger le ministre des Finances, Mourad Medelci, à l’issue d’une séance de travail avec le ministre espagnol de l’Industrie, du Tourisme et du Commerce, M. Joan Clos,en visite en Algérie pour prendre part à la 79ème session du conseil exécutif de l’Organisation mondiale du tourisme(OMT).

    Médelci s’est également déclaré « satisfait » des efforts développés ces derniers mois par la partie espagnole. Laquelle a travaillé dans le but de rendre «attentives» les banques espagnoles au marché algérien, selon la presse. «Depuis quelque temps, cet intérêt devient de plus en plus précis.», a-t-il expliqué.

    Depuis quelque temps, on ne cesse, du côté des autorités concernées, d’annoncer l’arrivée des grandes banques internationales en Algérie. On avait même dit que les années 2006 et 2007 seraient des années d’expansion du réseau bancaire, rappelle-t-on.

    Côté espagnol, c’est la banque Santander Banco, de grande renommée internationale, qui a été annoncée. Cette banque à capitaux multiples, classée au troisième rang en Europe, a émis le vœu de s’installer en Algérie après avoir pris une participation significative dans une banque marocaine avec laquelle elles ont racheté une banque tunisienne, la banque du Sud, indique-t-on.

    Medelci a par ailleurs indiqué avoir examiné avec le ministre espagnol les possibilités de consolider davantage la coopération bilatérale dans le domaine du tourisme en raison «du potentiel tout à fait exceptionnel de l’Algérie en matière touristique».

    Il a ajouté que les deux parties ont également évoqué le programme quinquennal mis en œuvre. A ce sujet, la partie espagnole, qui participe déjà à la réalisation d’une partie de ce programme, notamment à travers la fourniture d’équipements pour les chemins de fer et le métro d’Alger, s’est montrée «intéressée» par le reste du programme ferroviaire, selon la même source.

    « L’Espagne s’intéresse également à tout ce que nous pourrions faire ensemble pour pouvoir bien gérer l’ensemble de ces infrastructures à travers des participations qui concerneront à la fois les ports, les aéroports, les autoroutes et bien d’autres secteurs dans les prochains mois», a encore indiqué le ministre des Finances.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
Chargement...
X